Aller au contenu

Koh Lanta 8


pepite100

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    40

  • pepite100

    17

  • Allie67

    15

  • °Vanille°

    11

Si c'est Confessions intimes dont tu parles, je trouve que c'est une émission les plus voyeuriste qui existe. :blink:

Cette émission ne fait pas partie des 25% d'émissions correctes à mon goût.

Le 'correctes' était entre guillements.

C'était clairement de l'ironie, rapport aux 75% d'émissions où on voit clairement que les invités, ou les protagonistes diront nous, sont clairement malsains ou clairement dans les classes bourgeoises, et où on nous dit qu'il faut faire comme eux. C'est tout bon pour les Cofidis et compagnie ça...

On nous balance 25% d'émissions soit-disant culturelles de ce genre, avec des soit-disant solutions miracles pour, non pas résoudre les problèmes, mais vivre heureux et lobotomisé avec. Pour moi ça ne vaut guère mieux...

Confessions intimes n'a jamais eu pour vocation d'être une émission culturelle et ne s'est jamais positionnée comme cela pour faire venir le téléspectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que christelle va gagner :) second fred (remarque il a besoin de pognon pour finir sa maison made by himself alors le voir gagner ne me generait pas), troisieme et quatrieme la dinde qui se dit prof de maths mais qui ne sait pas compter ni calculer une aire ou un volume, et celui qu'elle 'suce' le chef de rien du tout beber le militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (Allie67 @ 14/09/2008, 10:42) *

Koh-Lanta a le mérite d'accueillir des joueurs qui vont devoir se surpasser physiquement et psychologiquement.

Mais où les plus physiques et plus fort psychologiquement sont écartés par les plus calculateurs qui rallient les plus faibles (psychologiquement) à leurs causes, sous de grand discours manipulateurs... Au final, ce n'est pas le meilleur aventurier qui gagne, mais le plus tyran/despote/manipulateur/fourbe (au choix). Belle image à donner aux gens, après ça fait d'une pierre, deux coups : on montre au gens que pour réussir faut marcher sur les autres, et ensuite ceux qui reproduisent ça dans la vie sont dénoncés par Courbet car ils ont arnaqué/escroqué des honnêtes gens...

Attendons la fin de l'émission pour voir qui gagne car franchement les gagnants des autres années n'étaient pas les meilleurs aventuriers certes mais ce n'était pas non plus les despotes que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, certains des finalistes participaient à l'émission "attention à la marche" ( Ben oui, le dimanche je mange chez mes parents et ils regardent cette émission avant de passer à table après, on éteinds la télé, il y a des limites à tout :D:D:D ! ) ..

J'ai entrevu la fin ...

C'était cordial mais sans plus entre Bertrand et Frédéric .... La prof de maths était absente et Christelle jouait avec Brognart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les images (en fin de programme) de la finale, on voit Bertrand qui parle au jury final...

Si je me souviens bien des années précédentes, seuls les 2 finalistes parlent et expliquent pourquoi les jurés devraient voter pour lui.

J'en déduits donc que, hélàs, Bertrand est un des deux derniers. :mad: Mais je peux me tromper.

Pour ce qui est du côté malsain, je pense que cette année est comme les précédentes. Tout est stratégie et quelque part, c'est le jeu.

Quand on voit, dans son fauteuil, l'émission, c'est très faussé de se faire une opinion. La Prod montre les images qu'elle veut....il faut qu'il y ait les "méchants" et les "gentils" sinon ce n'est pas "drôle" ! Pas vendeur !

Et puis juger, toujours de notre fauteuil, des gens qui ont faim, froid, sommeil etc... c'est un peu facile ! Ils ont voulu participer, OK on ne les plaints pas mais je pense qu'ils ont le droit, de temps à autres, d'être excédés, tristes, en colère etc... La privation apporte des comportements bizarre parfois !

C'est comme quand on regarde "Qui veut gagner des millions" et que l'on critique.... Dans l'obscurité, au milieu du public, devant les caméras, avec l'enjeu d'une telle somme de fric, je pense que quiconque aurait des doutes sur une question hyper simple... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en même temps, c'est une bonne stratégie de choisir Bertrand si on gagne les poteaux, parce qu'à mon avis, il n'y en a pas beaucoup qui voteront pour lui.

En fait, le moins je pense dans ce Koh Lanta, c'était le début et la confection des équipes. C'était totalement injuste. C'est dommage, moi j'aimais bien Charlène et l'autre fille.

Quant à Hakim, je ne trouve pas qu'on le fait passer pour un fourbe puisqu'il a clairement dit (et devant les autres genre avec l'histoire du pantalon) qu'il faisait des trucs par stratégie. Et quand on voit qu'il y a 150 000 euros à gagner (ce qui doit faire 10 ans de salaire d'un éboueur nantais), je comprends qu'on soit stratégique. Il aurait juste mieux fait de dire qu'il avait mangé à l'infirmerie.

Par contre, j'ai été déçue par Christelle qui a voté pour sa grande copine Carole. Au moins pour le geste, elle aurait pu voter pour quelqu'un d'autre, d'autant plus que ça n'aurait rien changé.

Enfin, j'aimerais bien que Fred gagne. 2 choix Christelle.

Pour la suite, entre 2 maux il faut choisir le moindre. Je crois que je préfèrerais encore que ce soit Bertrand parce que l'autre qui a fait virer le ch'ti parce qu'elle est pas foutue de comprendre ce qu'il lui avait dit (ou qu'elle fait semblant mais ça, j'y crois pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent savoir... Entrevue a dévoilé les finalistes! :wink:

Ca se trouve sur le net... :bleh:

c'est tentant mais je prefere regarder la grande finale samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent savoir... Entrevue a dévoilé les finalistes! :wink:

Ca se trouve sur le net... :bleh:

c'est tentant mais je prefere regarder la grande finale samedi ;)

Bouh !! je veux savoir maintenant !! Beaucoup de mal à supporter Nathalie et Bertrand... Il n'y a pas vraiment eu de réunification puisque tous les jaunes ont été éliminés les uns après les autres au fil des semaines... Et puis tout le reste... j'espère que sur les 4 resteront Frédéric et Chrystelle... J'aimais bien la petite Cgarlène toute souriante... Bon attendons samedi quand même, suspense jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...