Aller au contenu

Koh Lanta 8


pepite100

Messages recommandés

Oulala !! J'ai lancé une balle dans l'eau !!

Bon, je trouve la saison malsaine parce que le montage des heures et des heures de tournage effectué me met mal à l'aise ...

Que la scénarisation de cette année est particulièrement désagréable à mes yeux et que le parti pris vis à vis de certains personnages est vraiment très désagréable : Hakim n'est certainement pas le fourbe que l'on en a fait, Nathalie la tête à claque ect ...

Volià !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    40

  • pepite100

    17

  • Allie67

    15

  • °Vanille°

    11

Oulala !! J'ai lancé une balle dans l'eau !!

Bon, je trouve la saison malsaine parce que le montage des heures et des heures de tournage effectué me met mal à l'aise ...

Que la scénarisation de cette année est particulièrement désagréable à mes yeux et que le parti pris vis à vis de certains personnages est vraiment très désagréable : Hakim n'est certainement pas le fourbe que l'on en a fait, Nathalie la tête à claque ect ...

Volià !

Je sais pas... Je trouve que c'est comme chaque année. Il y a toujours le personnage qu'on déteste ou qu'on aime détester. Par exemple, Bertrand est certes détestable mais il n'empêche, il n'en reste pas moins un bon "aventurier" (ça me sort par les trous de nez quand il répète ça :lol:) car il gagne des épreuves et qu'il est toutefois arrivé dans les 4 derniers avec la sympathie de son équipe. S'il ne s'est pas fait viré de son groupe, c'est qu'il a du être apprécié au sein de celui-ci sinon je ne me l'explique pas...

Ca reste un jeu mais je suis du même avis que Jean-Bernard. Si on est fourbe dans le jeu, on l'est certainement dans la vie... Si quelqu'un arrive à jouer le jeu, à être quelqu'un d'autre pendant 30 à 40 jours, alors là, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !! J'ai lancé une balle dans l'eau !!

Bon, je trouve la saison malsaine parce que le montage des heures et des heures de tournage effectué me met mal à l'aise ...

Que la scénarisation de cette année est particulièrement désagréable à mes yeux et que le parti pris vis à vis de certains personnages est vraiment très désagréable : Hakim n'est certainement pas le fourbe que l'on en a fait, Nathalie la tête à claque ect ...

Volià !

Je sais pas... Je trouve que c'est comme chaque année. Il y a toujours le personnage qu'on déteste ou qu'on aime détester. Par exemple, Bertrand est certes détestable mais il n'empêche, il n'en reste pas moins un bon "aventurier" (ça me sort par les trous de nez quand il répète ça :lol:) car il gagne des épreuves et qu'il est toutefois arrivé dans les 4 derniers avec la sympathie de son équipe. S'il ne s'est pas fait viré de son groupe, c'est qu'il a du être apprécié au sein de celui-ci sinon je ne me l'explique pas...

Ca reste un jeu mais je suis du même avis que Jean-Bernard. Si on est fourbe dans le jeu, on l'est certainement dans la vie... Si quelqu'un arrive à jouer le jeu, à être quelqu'un d'autre pendant 30 à 40 jours, alors là, chapeau !

Je l'aime pas trop non plus le Bertrand, mais il est formé comme ça il prend ça comme un entraînement il l'a dit... parfois j'ai l'impression que sa vie est en jeu...militaire, ça?

Le J-B, moi, franchement, je l'ai trouvé faux-cul à la réunification et puis le fait de dire, ils ont eu peur de moi, il ne faut pas 2 chefs, pour moi il n'a JAMAIS assumé son rôle de chef. Quand il pouvait l'être, soit dans les jeux, il se laissait dépasser par Hakim (oh Hakim!!!!!), il s'est cru chef, il aurait aimé l'être mais....

bon cela dit, pas certaine que Bertrand reste et c'est sûr que les autres ne voteront pas pour lui comme gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !! J'ai lancé une balle dans l'eau !!

Bon, je trouve la saison malsaine parce que le montage des heures et des heures de tournage effectué me met mal à l'aise ...

Que la scénarisation de cette année est particulièrement désagréable à mes yeux et que le parti pris vis à vis de certains personnages est vraiment très désagréable : Hakim n'est certainement pas le fourbe que l'on en a fait, Nathalie la tête à claque ect ...

Volià !

Et pour finir, le rabachage autour du chef ( Pourquoi diable cette année, le présentateur a t'il tant insisté sur le besion d'avoir un chef ? Faut-il y voir un message pour notre cerveau disponible ? ) Perso, je n'ai pas besoin de chef mais plutot d'entraide et coopération, ses multiples interventions pour infléchir le cours du jeu, le fait d'avoir amener Bertrand à se griser dans ce role de chef ( Je ne partage pas ses valeurs mais nul ne mérite de passer pour un C.N voire pire ), le départ avec le choix des équipes, et la plus que vague impression d'être manipulée devant mon écran de façon grossière ...

Bien entendu que c'est un compétiteur hors pair, Bertrand ... C'est son métier !!!

Il n'empêche que certains de ses propos sont clairement misogynes et d'autres un peu étranges ... Entre un homme ça ne pleure pas, le trou de la sécu, je ne laisse rien au hasard dans ma vie et j'en ai oublié ... Heu ... Comment dire ...

Que dire de ses paroles ??? Pourquoi la prod a-t-elle gardé ceci ? Je n'en sais rien mais je trouve cela dérangeant ...

Il est fort probable que le dernier conseil soit plus que sanglant pour lui avec des mots très durs ( JB, Régis, Christophe, Charlène, Carole et Hakim ne vont pas le louper ). Je n'ai même pas envie de regarder le dernier conseil : Je n'ai pas envie de voir un lynchage ... Je regarde Kol Lanta pour l'aventure pas pour voir des règlements de compte crapotos ... Dans ce cas-là, je regarde Secret Story ...

Je pense que le concept s'épuise ..

Voilà pourquoi je trouve cette année dérangeante ... Voire malsaine car je ne retrouve pas le plaisir que j'avais éprouvé les autres années ( Déjà, l'année dernière ... C'était limite ... Mais cette année, c'est le top ! ). Bon, il y avait eu aussi Moundir et compagnie et je n'avais guère plus apprécié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le concept s'épuise ..

Je suis d'accord. Même si j'aime bien le principe de Koh Lanta, comme toutes les émissions de TV réalité, ça ne dure jamais. Du fait de la médiatisation, je trouve qu'on tombe au fil des saisons sur des gens qui savent très bien donner une image fausse d'eux même, et sur des gens de plus en plus arrivistes, et parfaitement conscients de ce qu'ils doivent faire pour gagner.

Est-ce tout le concept de TV réalité qui s'épuise ?

Si on reprend le loft y'a 10 ans, c'était pas si mal, avec le recul. Si on prend le loft maintenant, on tombe sur des 'pros' de la TV réalité, au niveau des candidats, qui n'ont ni la fraicheur ni la véracité des français 'lambda' qu'on découvrait y'a 10 ans. La voix de SecretStory l'a bien compris, en promettant un peu d'argent, on peut leur faire faire n'importe quoi..

Sur Koh Lanta, la première année, les candidats découvraient le jeu, et du coup planifiaient moins à l'avance leurs prestations. Les gens y allaient pour le défi humain, maintenant ce sont des gens qui se sont préparés, voire carrément entrainés, qui ne viennent là que pour les pépettes, en hésitant pas à diminuer les autres, et ne laissant passer aucun instant de faiblesse.

Il devrait y avoir un classement alternatif. OK, le dernier gagne des sous, mais pourquoi la prod ne propose-t-elle pas un vote par téléphone / internet, pour désigner le ou les autres gagnants, les aventuriers qui sont 'appréciés' du public... Ca encouragerait sans doute des gens 'biens' à faire l'aventure aussi, pas uniquement dans l'optique d'un despote écrasant les autres, mais aussi simplement pour montrer que des gens 'biens' et pas arrivistes, ça existe, à l'image de Régis par exemple.

OK, ce serait extrêmement partial, car a prod fait un montage selon leur bon vouloir... Mais ça véhiculerait une autre image que le 'j'écrase les autres, je mens et je conspire, pour gagner'

Et la morale dans tout ça ? Pourquoi 75% des émissions où on voit des 'français lambda', que ce soit la TV réalité, ou les reportages 'grand public', montrent soit des gens pétés de thunes, soit des arrivistes dénués de morale ? C'est ça que le public recherche ? Hop, un peu de rêve avec un reportage sur le type qui fait sa maison écolo avec seulement 4 millions d'euros, et le présentateur qui note les jolies idées de déco qu'un smicard mettra seulement 12 ans à se payer.... Et derrière, des jeux où on voit que pour gagner de l'argent, faut écraser les autres, où le type qui hésite sur la couleur du cheval blanc d'Henri IV est sélectionné pour qui veut gagner des millions, mais celui qui sait réciter le tableau périodique des éléments à l'envers n'est pas pris et doit se contenter de gagner 2 encyclopédies chez Lepers après 14 victoires consécutives...

Heureusement, il reste les 25% d'émissions 'correctes', où on ne voit pas ce genre de choses, mais plutôt les gens qui ont une maison pas top qui est repeinte en rose avec quelques stickers au passage, et les émissions où on voit des gens se faire arnaquer, ou qui ont de sérieux problèmes style 'ma femme aime plus son chien que moi son mari', où la psy va essayer de faire comprendre au mari qu'il doit lui aussi aimer le chien, au lieu de foutre une bonne paire de claques à la fille pour la ramener à la réalité...

Tout fout l'camp, ma pauvre Lucette. J'suis p'têt vieux jeu, mais les Ingalls me manquent... Des gens prêt à aider leur voisin sans rien demander en retour, juste parce que c'est 'normal'... Et des gens qui ne cherchent pas à trouver un responsable à leur problème, mais juste à trouver des solutions...

Hop, j'éteins la télé, ça sauvera un ours blanc au moins... Réveillez moi quand y'aura des émissions intéressantes.

Le pire, c'est que je regarde ce genre de conneries, car les Ingalls, ça passe que le midi...

(Désolé pour le Hors-Sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il reste les 25% d'émissions 'correctes', où on ne voit pas ce genre de choses, mais plutôt les gens qui ont une maison pas top qui est repeinte en rose avec quelques stickers au passage, et les émissions où on voit des gens se faire arnaquer, ou qui ont de sérieux problèmes style 'ma femme aime plus son chien que moi son mari', où la psy va essayer de faire comprendre au mari qu'il doit lui aussi aimer le chien, au lieu de foutre une bonne paire de claques à la fille pour la ramener à la réalité...

Si c'est Confessions intimes dont tu parles, je trouve que c'est une émission les plus voyeuriste qui existe. :blink:

Cette émission ne fait pas partie des 25% d'émissions correctes à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le concept s'épuise ..

Je suis d'accord. Même si j'aime bien le principe de Koh Lanta, comme toutes les émissions de TV réalité, ça ne dure jamais. Du fait de la médiatisation, je trouve qu'on tombe au fil des saisons sur des gens qui savent très bien donner une image fausse d'eux même, et sur des gens de plus en plus arrivistes, et parfaitement conscients de ce qu'ils doivent faire pour gagner.

Justement, je ne trouve pas. On peut cependant moins aimer d'année en année, c'est le choix de chacun :happy:

Pour le Hors-Sujet de Karadoc, avec le recul, je trouve le loft complètement stupide. Des gens qui ne font rien et qui attendent la gloire, non merci. Aucun intérêt. Koh-Lanta a le mérite d'accueillir des joueurs qui vont devoir se surpasser physiquement et psychologiquement.

Il devrait y avoir un classement alternatif. OK, le dernier gagne des sous, mais pourquoi la prod ne propose-t-elle pas un vote par téléphone / internet, pour désigner le ou les autres gagnants, les aventuriers qui sont 'appréciés' du public...

NON MERCI ! Quelle horreur !!! Et quel manque d'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, votre ordre final, c'est quoi ?

Je sens bien :

4è Bertrand (étrangement, j'adorerai qu'il se plante en orientation pour le fun :devil_2: )

3è Nathalie

2è Frédéric

1er Christelle

Pourtant j'ai du mal à imaginer Christelle qui choisit Frédéric... Quoique... Peut-être qu'il ne fera pas l'unanimité des votes ? Comme Carole doit être en train de le détruire à l'autre camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène de plus en plus dans ce kol Lanta ? Les lieux communs et les projections sociétales ...

On ne peut réussir qu'en suivant le chef qui les menera à la gloire ( Chef de qui ? chef de quoi ? )

Il est des fourbes parasites qui vivent au dépend des autres ( Devinez qui ? Comme par hasard.. )

Les profs sont des incompétents mais mis à la botte, ils peuvent se rallier au chef ....

A vous de trouvez les autres ....

Désolée de penser que ces lieux communs ne soient qu'un simple hasard ... Il suffit pour cela de regarder le JT de Midi sur TF1 pour s'en convaincre .... Je n'aime pas que l'on me malaxe mon temps de cerveau disponible de cette façon mais je pense que pour certains cela doit fonctionner ... Je suis peut-être parano mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Confessions intimes dont tu parles, je trouve que c'est une émission les plus voyeuriste qui existe. :blink:

Cette émission ne fait pas partie des 25% d'émissions correctes à mon goût.

Le 'correctes' était entre guillements.

C'était clairement de l'ironie, rapport aux 75% d'émissions où on voit clairement que les invités, ou les protagonistes diront nous, sont clairement malsains ou clairement dans les classes bourgeoises, et où on nous dit qu'il faut faire comme eux. C'est tout bon pour les Cofidis et compagnie ça...

On nous balance 25% d'émissions soit-disant culturelles de ce genre, avec des soit-disant solutions miracles pour, non pas résoudre les problèmes, mais vivre heureux et lobotomisé avec. Pour moi ça ne vaut guère mieux...

Mises à part quelques rares exceptions, j'entends bien... Pour moi les émissions correctes ne représentent pas plus de 2 ou 3% des programmes.

Koh-Lanta a le mérite d'accueillir des joueurs qui vont devoir se surpasser physiquement et psychologiquement.

Mais où les plus physiques et plus fort psychologiquement sont écartés par les plus calculateurs qui rallient les plus faibles (psychologiquement) à leurs causes, sous de grand discours manipulateurs... Au final, ce n'est pas le meilleur aventurier qui gagne, mais le plus tyran/despote/manipulateur/fourbe (au choix). Belle image à donner aux gens, après ça fait d'une pierre, deux coups : on montre au gens que pour réussir faut marcher sur les autres, et ensuite ceux qui reproduisent ça dans la vie sont dénoncés par Courbet car ils ont arnaqué/escroqué des honnêtes gens...

Mais c'est le jeu de Koh Lanta, il faut se servir des autres pour gagner sa place... on peut pas juste se contenter de virer le plus faible comme c'était le cas dans Fear Factor, là au moins on pouvait ne pas aimer le gagnant, mais c'était tout de même le plus méritant. Je me pose juste la question de la 'moralité' et de la banalisation de ces thèmes à la télé...

Ce qui me gène de plus en plus dans ce kol Lanta ? Les lieux communs et les projections sociétales ...

[...]

Désolée de penser que ces lieux communs ne soient qu'un simple hasard ... Il suffit pour cela de regarder le JT de Midi sur TF1 pour s'en convaincre .... Je n'aime pas que l'on me malaxe mon temps de cerveau disponible de cette façon mais je pense que pour certains cela doit fonctionner ... Je suis peut-être parano mais ....

Quand on pense être parano, c'est en général qu'on ne l'est pas. Et sur ce point, je suis plutôt de ton avis. Vive les militaires qui obéissent et à bas les méchants conspirateurs qui remettent en cause l'autorité !

Sinon, votre ordre final, c'est quoi ?

Pour moi, la meilleure solution serait comme toi, donc au vu de mes prévisions antérieures et de la réalité de ce qui s'est produit, ce sera l'inverse... Nathalie gagne, Bertrand second, Fred 3è et Christelle 4è. Pour moi Nathalie a bien caché son jeu et clairement, aura la préférence du jury au vu des rancoeurs sur le camp.

Pour ceux qui ont vu Dark Knight, le film, pour moi Bertrand n'aurait pas hésité à utiliser le détonateur de l'autre bateau... Sens du sacrifice 0, appât du gain 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure solution serait comme toi, donc au vu de mes prévisions antérieures et de la réalité de ce qui s'est produit, ce sera l'inverse... Nathalie gagne, Bertrand second, Fred 3è et Christelle 4è. Pour moi Nathalie a bien caché son jeu et clairement, aura la préférence du jury au vu des rancoeurs sur le camp.

Nathalie/Bertrand : oui, probablement Nathalie.

Nathalie/Christelle : Christelle pour le côté humain et sportif.

Nathalie/Frédéric : ... ? Perso, je préfèrerai Frédéric.

Frédéric/Christelle : Christelle

Bertrand/Christelle : Christelle

Bertrand/Frédéric : Frédéric.

Faut dire que je suis assez d'accord avec Lyne47 pour le coup du Chef. Rien à taper d'avoir un chef ou pas. Je pense que le présentateur a essayé de pimenter le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...