Yaka... Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Comme responsabilités j'ai:- je fais l'appel de la cantine et de l'étude - je compte les présents et les absents - j'ouvre et je ferme les fenêtres et les portes - je déplace la pince de l'emploi du temps - je ramasse les papiers - je distribue le lait - nous conduisons le rang - nous distribuons et ramassons le matériel - nous passons des messages - je remplace un absent POur les responsabilités, j'ai fait un tableau sur affiche, collé au fond de la classe. Chaque lundi, on tirera au sort le nom des responsables (étiquettes mises dans une boite à chaussure); on lit le prénom, et on met une responsabilité à l'élève concerné, en plaçant l'étiquette à côté de la bonne responsabilité ( en tirant au sort,ça permet aussi de voir les étiquettes qui restent, et donc ceux qui n'ont pas encore eu de responsabilité). J'ai des images symap de MOnsieur et Madame (Courtois"ouvre la porte" - Propre " passe avec la poubelle"- facteur"ramasse les cahiers....) Je vous les mets si je les retrouve dans mon ordi et que ça vous intéresse??
RififiHype Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Comme responsabilités j'ai:- je fais l'appel de la cantine et de l'étude - je compte les présents et les absents - j'ouvre et je ferme les fenêtres et les portes - je déplace la pince de l'emploi du temps - je ramasse les papiers - je distribue le lait - nous conduisons le rang - nous distribuons et ramassons le matériel - nous passons des messages - je remplace un absent POur les responsabilités, j'ai fait un tableau sur affiche, collé au fond de la classe. Chaque lundi, on tirera au sort le nom des responsables (étiquettes mises dans une boite à chaussure); on lit le prénom, et on met une responsabilité à l'élève concerné, en plaçant l'étiquette à côté de la bonne responsabilité ( en tirant au sort,ça permet aussi de voir les étiquettes qui restent, et donc ceux qui n'ont pas encore eu de responsabilité). J'ai des images symap de MOnsieur et Madame (Courtois"ouvre la porte" - Propre " passe avec la poubelle"- facteur"ramasse les cahiers....) Je vous les mets si je les retrouve dans mon ordi et que ça vous intéresse?? oui !! les Monsieurs - Madame... j'adore !
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Comme responsabilités j'ai:- je fais l'appel de la cantine et de l'étude - je compte les présents et les absents - j'ouvre et je ferme les fenêtres et les portes - je déplace la pince de l'emploi du temps - je ramasse les papiers - je distribue le lait - nous conduisons le rang - nous distribuons et ramassons le matériel - nous passons des messages - je remplace un absent POur les responsabilités, j'ai fait un tableau sur affiche, collé au fond de la classe. Chaque lundi, on tirera au sort le nom des responsables (étiquettes mises dans une boite à chaussure); on lit le prénom, et on met une responsabilité à l'élève concerné, en plaçant l'étiquette à côté de la bonne responsabilité ( en tirant au sort,ça permet aussi de voir les étiquettes qui restent, et donc ceux qui n'ont pas encore eu de responsabilité). J'ai des images symap de MOnsieur et Madame (Courtois"ouvre la porte" - Propre " passe avec la poubelle"- facteur"ramasse les cahiers....) Je vous les mets si je les retrouve dans mon ordi et que ça vous intéresse?? Ca serait super ça, les monsieurs et madames !
Yaka... Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ca serait super ça, les monsieurs et madames ! Je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum, elles ne viennent pas de moi. Ou alors, je vous les envoie par mail??
RififiHype Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ca serait super ça, les monsieurs et madames ! Je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum, elles ne viennent pas de moi. Ou alors, je vous les envoie par mail?? al_buffalo@yahoo.fr
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ca serait super ça, les monsieurs et madames ! Je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum, elles ne viennent pas de moi. Ou alors, je vous les envoie par mail?? Je t'ai envoyé mon adresse par mp. Merci d'avance
RififiHype Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai un soucis de prénoms... Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ? Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? Et que dire de Mike... C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum...
Elod85 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci beaucoup pr l'info!! Je suis toute nouvelle sur le forum, dc j'avoue, je ne maîtrise pas tres bien! Merci!
superdada Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour merci beaucoup Yaka pour tes idées!!! Etane donné le niveau de mes futurs CP ça m'intéresse beaucoup, ainsi que tes images, je t'envoie par MP mon adresse, d'ailleurs Rififihype il ne vaut mieux pas laisser ton adresse visible ainsi, histoire de ne pas recevoir une tonne de pubs dans ta boite mails. En parlant de problèmes avec les prénoms, idem pour moi...je ne sais même pas prononcer la moitié... J'édite: ça y'est Elo85 à toi les MP!!!
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai un soucis de prénoms...Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ? pour moi oui Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? pour moi on entend n dans les 2 Et que dire de Mike... alors là ça se complique moi je dirais prononciation anglo-saxone alors on entend koi? C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum... Moi j'ai un autre soucis avec les prénoms mais au niveau du découpage syllabique (je ne suis pas douée je sais): Gaé-tan ou Ga_é_tan Mat-téo ou Mat-té-o
superdada Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai un soucis de prénoms...Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ? pour moi oui Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? pour moi on entend n dans les 2 Et que dire de Mike... alors là ça se complique moi je dirais prononciation anglo-saxone alors on entend koi? C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum... Moi j'ai un autre soucis avec les prénoms mais au niveau du découpage syllabique (je ne suis pas douée je sais): Gaé-tan ou Ga_é_tan Mat-téo ou Mat-té-o 2ème solution pour les 2...mais ça n'est que mon avis.
tara13 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai un soucis de prénoms...Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ? pour moi oui Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? pour moi on entend n dans les 2 Et que dire de Mike... alors là ça se complique moi je dirais prononciation anglo-saxone alors on entend koi? C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum... Moi j'ai un autre soucis avec les prénoms mais au niveau du découpage syllabique (je ne suis pas douée je sais): Gaé-tan ou Ga_é_tan Mat-téo ou Mat-té-o 2ème solution pour les 2...mais ça n'est que mon avis. Idem (une syllabe = un mouvement articulatoire) Après faut voir comment ils disaient avec leur enseignante de GS. Yaka, MP envoyé pour les M. Mme, géniale idée!!!!!
Messages recommandés