Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Comme responsabilités j'ai:

- je fais l'appel de la cantine et de l'étude

- je compte les présents et les absents

- j'ouvre et je ferme les fenêtres et les portes

- je déplace la pince de l'emploi du temps

- je ramasse les papiers

- je distribue le lait

- nous conduisons le rang

- nous distribuons et ramassons le matériel

- nous passons des messages

- je remplace un absent

POur les responsabilités, j'ai fait un tableau sur affiche, collé au fond de la classe.

Chaque lundi, on tirera au sort le nom des responsables (étiquettes mises dans une boite à chaussure); on lit le prénom, et on met une responsabilité à l'élève concerné, en plaçant l'étiquette à côté de la bonne responsabilité ( en tirant au sort,ça permet aussi de voir les étiquettes qui restent, et donc ceux qui n'ont pas encore eu de responsabilité).

J'ai des images symap de MOnsieur et Madame (Courtois"ouvre la porte" - Propre " passe avec la poubelle"- facteur"ramasse les cahiers....)

Je vous les mets si je les retrouve dans mon ordi et que ça vous intéresse??

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Comme responsabilités j'ai:

- je fais l'appel de la cantine et de l'étude

- je compte les présents et les absents

- j'ouvre et je ferme les fenêtres et les portes

- je déplace la pince de l'emploi du temps

- je ramasse les papiers

- je distribue le lait

- nous conduisons le rang

- nous distribuons et ramassons le matériel

- nous passons des messages

- je remplace un absent

POur les responsabilités, j'ai fait un tableau sur affiche, collé au fond de la classe.

Chaque lundi, on tirera au sort le nom des responsables (étiquettes mises dans une boite à chaussure); on lit le prénom, et on met une responsabilité à l'élève concerné, en plaçant l'étiquette à côté de la bonne responsabilité ( en tirant au sort,ça permet aussi de voir les étiquettes qui restent, et donc ceux qui n'ont pas encore eu de responsabilité).

J'ai des images symap de MOnsieur et Madame (Courtois"ouvre la porte" - Propre " passe avec la poubelle"- facteur"ramasse les cahiers....)

Je vous les mets si je les retrouve dans mon ordi et que ça vous intéresse??

oui !! les Monsieurs - Madame... j'adore ! :lol:

Posté(e)
Comme responsabilités j'ai:

- je fais l'appel de la cantine et de l'étude

- je compte les présents et les absents

- j'ouvre et je ferme les fenêtres et les portes

- je déplace la pince de l'emploi du temps

- je ramasse les papiers

- je distribue le lait

- nous conduisons le rang

- nous distribuons et ramassons le matériel

- nous passons des messages

- je remplace un absent

POur les responsabilités, j'ai fait un tableau sur affiche, collé au fond de la classe.

Chaque lundi, on tirera au sort le nom des responsables (étiquettes mises dans une boite à chaussure); on lit le prénom, et on met une responsabilité à l'élève concerné, en plaçant l'étiquette à côté de la bonne responsabilité ( en tirant au sort,ça permet aussi de voir les étiquettes qui restent, et donc ceux qui n'ont pas encore eu de responsabilité).

J'ai des images symap de MOnsieur et Madame (Courtois"ouvre la porte" - Propre " passe avec la poubelle"- facteur"ramasse les cahiers....)

Je vous les mets si je les retrouve dans mon ordi et que ça vous intéresse??

Ca serait super ça, les monsieurs et madames !

Posté(e)
Ca serait super ça, les monsieurs et madames !

Je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum, elles ne viennent pas de moi.

Ou alors, je vous les envoie par mail??

Posté(e)
Ca serait super ça, les monsieurs et madames !

Je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum, elles ne viennent pas de moi.

Ou alors, je vous les envoie par mail??

al_buffalo@yahoo.fr

:wink:

Posté(e)
Ca serait super ça, les monsieurs et madames !

Je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum, elles ne viennent pas de moi.

Ou alors, je vous les envoie par mail??

Je t'ai envoyé mon adresse par mp.

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai un soucis de prénoms...

Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... :blink:

Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ?

Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? :blink: Et que dire de Mike... :cry: C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum... :cry:

Posté(e)

Merci beaucoup pr l'info!!

Je suis toute nouvelle sur le forum, dc j'avoue, je ne maîtrise pas tres bien!

Merci!

Posté(e)

Bonjour merci beaucoup Yaka pour tes idées!!! Etane donné le niveau de mes futurs CP ça m'intéresse beaucoup, ainsi que tes images, je t'envoie par MP mon adresse, d'ailleurs Rififihype il ne vaut mieux pas laisser ton adresse visible ainsi, histoire de ne pas recevoir une tonne de pubs dans ta boite mails.

En parlant de problèmes avec les prénoms, idem pour moi...je ne sais même pas prononcer la moitié... :wacko:

J'édite: ça y'est Elo85 à toi les MP!!! :lol:

Posté(e)
J'ai un soucis de prénoms...

Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... :blink:

Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ? pour moi oui

Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? :blink: pour moi on entend n dans les 2 Et que dire de Mike... :cry: alors là ça se complique moi je dirais prononciation anglo-saxone alors on entend koi? C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum... :cry:

Moi j'ai un autre soucis avec les prénoms mais au niveau du découpage syllabique (je ne suis pas douée je sais):

Gaé-tan ou Ga_é_tan

Mat-téo ou Mat-té-o

:cry:

Posté(e)
J'ai un soucis de prénoms...

Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... :blink:

Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ? pour moi oui

Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? :blink: pour moi on entend n dans les 2 Et que dire de Mike... :cry: alors là ça se complique moi je dirais prononciation anglo-saxone alors on entend koi? C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum... :cry:

Moi j'ai un autre soucis avec les prénoms mais au niveau du découpage syllabique (je ne suis pas douée je sais):

Gaé-tan ou Ga_é_tan

Mat-téo ou Mat-té-o

:cry:

2ème solution pour les 2...mais ça n'est que mon avis.

Posté(e)
J'ai un soucis de prénoms...

Je suis en train de faire mes tableaux de sons (enfin, en train de changer les prénoms dans les tableaux)... et j'ai cette année des prénoms qui me posent soucis... :blink:

Entend - t - on le son "i" dans "pierre" ? pour moi oui

Entend - t - on le son "n" [n] dans "Lindsay" ? et "Sulivan" ? Comment ses parents le prononcent - ils ? :blink: pour moi on entend n dans les 2 Et que dire de Mike... :cry: alors là ça se complique moi je dirais prononciation anglo-saxone alors on entend koi? C'est la première année que j'ai autant de noms anglo - saxons... d'habitude, j'en ai 1 maximum... :cry:

Moi j'ai un autre soucis avec les prénoms mais au niveau du découpage syllabique (je ne suis pas douée je sais):

Gaé-tan ou Ga_é_tan

Mat-téo ou Mat-té-o

:cry:

2ème solution pour les 2...mais ça n'est que mon avis.

Idem (une syllabe = un mouvement articulatoire)

Après faut voir comment ils disaient avec leur enseignante de GS.

Yaka, MP envoyé pour les M. Mme, géniale idée!!!!! :applause:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...