Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
envoie moi ton mail, j'ai pas mal de choses pour toi :angel_not:

des images séquentielles, une séquence ...

Vous faites aussi le jour et la nuit?ça me "rassure"! une collègue m'avait dit que ça ne servait à rien; moi, je trouve ça indispensable, car commencer les jours ou semaine sans connaître le jour la nuit, c'est dur!

Et j'ai été étonnée par certains qui avaient vraiment des lacunes :cry: sur ce thème

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

88

• miss bubble

70

• RififiHype

64

• superdada

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pour la découverte du monde, j'ai la chance d'avoir les classeurs (avec les diapos) de... je ne sais plus quel éditeur, mais ils sont vraiment vraiment bien fait... J'ai aussi Rue des écoles, de l'époque où les fiches étaient gratuites sur internet...^^ (je pense que ça, tu devrais pouvoir les récupérer facilement) et un vieux fichier ancien (années 70 je pense) mais super bien fait, avec des dessins utilisables et agréables à exploiter... Je refonds tous mes documents en général. Je ne leur fais pas coller de "grandes fiches" sur leur cahier... on découpe les illustrations, on colle, on écrit une légende, on colle des étiquettesn on écrit un petit résumé etc. J'essaye de leur apprendre à faire de la mise en page en quelque sorte... J'utilise aussi beaucoup les magazines (jardinage, pubs, animaux, chasse...) pour faire de la recherche, du tri et pour que les élèves illustrent leur leçon.

:whistling: par exemple par mail ? :angel_not:

:angel_not: j'y cours :lol:

merci

Posté(e)

Oui moi je le fais, ça ne dure pas très longtemps, mais comment comprendre la semaine sans avant comprendre qu'une journée c'est du jour et de la nuit....

Et puis ceux qui savent sont contents de voir qu'ils peuvent participer et les autres découvrent des choses, parceque OUI pleins ignorent des choses.

Et moi je pousse avec mes CE1 sur le fait que la Terre tourne et que donc quand il fait jour en France il fait nuit à Pékin comme pendant les JO !!!!

Posté(e)

Vous faites aussi le jour et la nuit?ça me "rassure"! une collègue m'avait dit que ça ne servait à rien; moi, je trouve ça indispensable, car commencer les jours ou semaine sans connaître le jour la nuit, c'est dur!

Et j'ai été étonnée par certains qui avaient vraiment des lacunes :cry: sur ce thème

c'est surtout bien vérifier qu'il n'y a pas de confusion entre "jour" (la lumière) et "jour", la journée (de minuit à minuit) + l'enchainement infini de la nuit et du jour... ce qui amène à mieux comprendre l'enchainement infini des jours de la semaine, puis des mois etc.

Posté(e)
Coucou !

J'aurai des GS-CP à la rentrée, je me permets donc de me joindre à vous...

Ma méthode de lecture sera "rue des contes" et pour les maths "cap maths".

Avez-vous commencé à faire les programmations ?

bonjour,

je ne connais pas "rue des contes"

des collègues m'ont dit le plus grand bien de cap maths : les élèves apprécient et le livre du maître serait très bien fait. il devrait t'alléger en fiches de prép !!

Posté(e)

Oh .... bonne idée, encore une pour toi Akwabon .....

Je ne l'ai jamais fait mais avec les CE1 ça peut etre une différenciation utile et importante pour eux.

Merci beaucoup

Posté(e)

y en a même qui font ca avec des CE1

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164891&hl=

:angel_not:

Posté(e)

y en a même qui font ca avec des CE1

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164891&hl=

:angel_not:

Ca dépend peut être des écoles...les miens n'en seraient pas capables.

Ils en sont encore à me demander à 15h, en début d'année, si c'est le matin ou l'après-midi. Ou si on est bien dimanche...bien sûr, je passe mes dimanches avec eux :lol:

Posté(e)

c'est encore moi!!!

excusez moi mais personne ne connait "je lis avec dagobert"?

merci

Posté(e)
c'est encore moi!!!

excusez moi mais personne ne connait "je lis avec dagobert"?

merci

Si moi je l'ai en exemplaire dans la classe.

Une collègue vient de me conseiller de bosser avec pour mon 1er CP plutôt qu'avec Mika... Mais je n'ai pas les manuels, ni les fichiers élèves de Dagobert...

Je suis toute perdue!!! :idontno:

Posté(e)
Tout ce que j'ai envie de vous dire c'est :

ftp://ftp.ruedesecoles.com/

:lol::angel_not:

Bonne journée!

eh, pas mal !!! je n'ai pas encore tout regardé, mais il me semble que ce sont les nouvelles fiches rue des écoles... or, moi, ce sont les anciennes fiches dont je parlais... je regarde de plus près et je vous dis quoi après ! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...