Sab56 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour à tous, Je me permets de lancer un :wink:petit sondage concernant les transferts de scolarité. Si comme moi, vous n'avez pas été recruté(e) dans votre département d'origine et que vous souhaitez faire votre PE1 près de chez vous, postez un message. ça permettra de faire un état des lieux des demandes et savoir si chacun à une petite chance de voir son transfert de scolarité accepté. Pour info, nous (les LC recrutés dans les Côtes d'Armor) avons eu "l'immense joie" de rencontrer Mr Bourgeais, adjoint de notre inspecteur d'académie qui nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer mais je pars du principe que ça ne coûte rien d'y croire. D'ailleurs l'un d'entre nous lui a demandé si des transferts entre LC allaient se faire préalablement (avant les demandes de transfert des personnes sur liste principale au concours 2009) mais apparemment ça demanderait trop de travail !!! Moi personnellement, je pense que se serait un gain de temps pour eux, mais ce n'est que mon avis. Bon courage à vous tous pour cette dernière période. Pour ma part, je souhaite faire ma PE1 à Vannes. Si vous êtes nombreux à "participer" à ce sondage, j'essayerai de comptabiliser les voeux et mettre à jour régulièrement. Un petit coucou spécial pour Magalie (ma collègue LC de Lanvollon). Je sais que tu participeras au sondage !!! A mardi.
lenig2 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 coucou ! oui, plus que deux jours pour se reposer! quoique, j'ai déjà commencé à bosser...mais je préfère, comme ça après j'ai moins à faire lol Mais bon, les 11 semaines ça va aller avec le mois de mai et les beaux jours! Bye bye Hélène
alex56 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour à tous, Je me permets de lancer un :wink:petit sondage concernant les transferts de scolarité. Si comme moi, vous n'avez pas été recruté(e) dans votre département d'origine et que vous souhaitez faire votre PE1 près de chez vous, postez un message. ça permettra de faire un état des lieux des demandes et savoir si chacun à une petite chance de voir son transfert de scolarité accepté. Pour info, nous (les LC recrutés dans les Côtes d'Armor) avons eu "l'immense joie" de rencontrer Mr Bourgeais, adjoint de notre inspecteur d'académie qui nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer mais je pars du principe que ça ne coûte rien d'y croire. D'ailleurs l'un d'entre nous lui a demandé si des transferts entre LC allaient se faire préalablement (avant les demandes de transfert des personnes sur liste principale au concours 2009) mais apparemment ça demanderait trop de travail !!! Moi personnellement, je pense que se serait un gain de temps pour eux, mais ce n'est que mon avis. Bon courage à vous tous pour cette dernière période. Pour ma part, je souhaite faire ma PE1 à Vannes. Si vous êtes nombreux à "participer" à ce sondage, j'essayerai de comptabiliser les voeux et mettre à jour régulièrement. Un petit coucou spécial pour Magalie (ma collègue LC de Lanvollon). Je sais que tu participeras au sondage !!! A mardi. Bonjour, je suis recrutée en Ille et vilaine et j'ai demandé un transfert de scolarité à Vannes. J'espère qu'on sera fixé assez vite, sur la feuille jointe au dossier c'était écrit début juin...ou aout). Bonne fin de vacances
Stelou Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonne reprise tout le monde !! Et une pensée pour ceux qui préparent le concours et qui flippent à mort en ce moment... COURAGE !
maumau911 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 moi idem appelée dans le 35 et je voudrais faire ma PE1 a Vannes Bonne reprise à tout le monde et courage pour ceux passant le concours!! Bonjour à tous, Je me permets de lancer un :wink:petit sondage concernant les transferts de scolarité. Si comme moi, vous n'avez pas été recruté(e) dans votre département d'origine et que vous souhaitez faire votre PE1 près de chez vous, postez un message. ça permettra de faire un état des lieux des demandes et savoir si chacun à une petite chance de voir son transfert de scolarité accepté. Pour info, nous (les LC recrutés dans les Côtes d'Armor) avons eu "l'immense joie" de rencontrer Mr Bourgeais, adjoint de notre inspecteur d'académie qui nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer mais je pars du principe que ça ne coûte rien d'y croire. D'ailleurs l'un d'entre nous lui a demandé si des transferts entre LC allaient se faire préalablement (avant les demandes de transfert des personnes sur liste principale au concours 2009) mais apparemment ça demanderait trop de travail !!! Moi personnellement, je pense que se serait un gain de temps pour eux, mais ce n'est que mon avis. Bon courage à vous tous pour cette dernière période. Pour ma part, je souhaite faire ma PE1 à Vannes. Si vous êtes nombreux à "participer" à ce sondage, j'essayerai de comptabiliser les voeux et mettre à jour régulièrement. Un petit coucou spécial pour Magalie (ma collègue LC de Lanvollon). Je sais que tu participeras au sondage !!! A mardi. Bonjour, je suis recrutée en Ille et vilaine et j'ai demandé un transfert de scolarité à Vannes. J'espère qu'on sera fixé assez vite, sur la feuille jointe au dossier c'était écrit début juin...ou aout). Bonne fin de vacances
Nananne Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Coucou! Je ne sais pas si vous avez vu, mais le nmobre de postes est tombé: 152 pour l'académie de Rennes... Bonne chance à ceux qui le repassent et disons quand même qu'on a eu de la chance! Bonne rentrée ANne
Briochine Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Salut salut! Bonne reprise pour ma part! Ils sont mimi mes élèves! Oui j'ai vu que le nombre de postes est tombé! Je ne pense qu'à ça! Trop de chances de l'avoir validé!!! Sinon moi je ferais ma PE2 à Rennes, je ne demande pas le changement d'iufm.
lenig2 Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 Hello les filles! oulalala, les boules pour le nombre de postes! mais bon, si ça se trouve, il y aura du coup une bonne liste complémentaire... enfin, bon courage à ceux qui le repassent... Bonne rentrée pour moi aussi, ils sont mimi ces petits! A bientôt!!
fitz Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour, pour le sondage j'ai demandé un transfert du 22 sur Quimper ! A plusssssss Fitz
Sab56 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Récapitulatif des demandes de transfert de scolarité : du 35 vers le 56 : 2 personnes du 35 vers le 29 : personne pour le moment du 35 vers le 22 : personne pour le moment du 56 vers le 35 : personne pour le moment du 56 vers le 29 : personne pour le moment du 56 vers le 22 : personne pour le moment du 29 vers le 56 : personne pour le moment du 29 vers le 35 : personne pour le moment du 29 vers le 22 : personne pour le moment du 22 vers le 35 : personne pour le moment du 22 vers le 56 : 1 personne du 22 vers le 29 : 1 personne CONTINUEZ A PARTICIPER AU SONDAGE !!!
LMU22 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Je suis recrutée dans le 29 et je reste dans le 29 faire ma PE2, à Quimper. Pas trop de changement pour moi, ça sera ma 3e rentrée sur le site (vu que j'y ai fais ma PE1 et demie ) Bonne continuation à toutes et tous.
Messages recommandés