Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IUFM, la réponse est négative pour un transfert du 22 vers le 29. Je viens tout de même d'envoyer un mail à Sylvie Bertin pour maintenir ma demande (comme indiqué dans le courrier).

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...et à être patient.

tout pareil pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour, j'ai également reçu le courrier aujourd'hui, une réponse négative pour un transfert du 35 vers le 56. Je renouvelle ma demande mais j'y crois pas trop vu le nombre de pe2 qu'ils prévoient à vannes l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également reçu le courrier aujourd'hui, une réponse négative pour un transfert du 35 vers le 56. Je renouvelle ma demande mais j'y crois pas trop vu le nombre de pe2 qu'ils prévoient à vannes l'année prochaine...

ba c com moi mais jy crois pas trop non-plus vu le nombre de PE2 a Vannes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais admissible. Par contre je pense faire partie du dernier tiers. Quand on est dans le dernier tiers au écrits, pensez-vous que c'est possible de réussir à être sur liste principale ou est-ce un gros handicap pour la suite des épreuves?

Je voulais savoir combien de personnes étaient sur liste complémentaire l'année dernière? Combien ont été recrutées? A quel moment ont eu lieu des derniers recrutements? Comment se passent les affectations lorsqu'on est sur LC? A quel moment l'académie vous a prévenu?

Au fait, cette année le seuil était de 102!

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

si je peux me permettre je vais te donner un conseil. Comme Charline te l'a dit tu ne peux pas savoir où tu te situes quant à tes notes. Je serais toi je me pencherais sur les oraux à fond en premier lieu. Attends d'avoir les résultats pour te préoccuper de la liste complémentaire. D'ailleurs cette année on ne sait pas trop comment ça va se passer avec la diminution du nombre de postes.

Il se peut que tu sois dans le premier tiers donc ne laisse pas passer ta chance en pensant à autre chose!!!!!!

Ce ne sont que des conseils!!!!

Bon courage pour les oraux!!

Vous avez raison toi et Charline!

En fait, comme je travaille à temps complet et que j'ai aussi un enfant en bas âge, ça me rassure de pouvoir envisager toutes les possibilités... je suis un peu stressée... mais j'ai des circonstances atténuantes!!!

Et peut-être effectivement que je me trompe dans mon classement. Allez, je vais adopter la "positive attitude"!!

Sinon, pouvez-vous me dire ce que vous avez eu comme questions à l'oral pro? et quel était le thème de votre exposé?

Merci pour tout!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vois que tu as pris une sage décision!

L'an dernier, le thème du dossier oral prépro que j'ai eu, c'était sur les relations famille/école, un dossier sympa!

Et vu que j'avais beaucoup parlé des nouveaux programmes 2008 dans mon exposé, ils m'ont bien cuisiné là-dessus!

Sinon, les autres questions, je ne m'en rappelle plus, désolée.

Bon courage à nous pour la dernière ligne droite!

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh! les poulettes (à ce stade là de l'année je me permets quelques familiarités, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!), je renouvelle mon appel concernant un petit apéro à Rennes le 2 juin (un mardi soir, en plus le lundi aura été chômé)!

Répondez moi!!

Je retourne à la lecture des évas CE1, je les fais passer demain!

Bonne semaine, toutes bronzées....

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste un message car je viens de recevoir un courrier de l'iufm m'annonçant une réponse défavorable à ma demande de transfert de scolarité. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez reçu unje réponse positive. Il est toujours possible de maintenir sa demande pour ceux qui comme moi ont eu une réponse négative.

Dans l'attente, bon courage à tous.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je réponds au message de Sabrina .

Pour ma part, la réponse est positive pour passer du 22 au 35 ; je serai donc avec certaines et certains d'entre vous à l'IUFM, à Rennes, en septembre 2009...

Dans l'attente de vous rencontrer, je souhaite du courage à celles et ceux qui attendent la deuxième vague pour le transfert de scolarité (je croise les doigts pour vous) ainsi qu'à celles et ceux qui sont admissibles !

Bonne soirée.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on peut se donner rdv place du parlement, 19h comme la dernière fois!

Avis à toutes les personnes qui veulent se joindre à nous!

A bientot!

Anne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...