Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un :wink:petit sondage concernant les transferts de scolarité. Si comme moi, vous n'avez pas été recruté(e) dans votre département d'origine et que vous souhaitez faire votre PE1 près de chez vous, postez un message. ça permettra de faire un état des lieux des demandes et savoir si chacun à une petite chance de voir son transfert de scolarité accepté.

Pour info, nous (les LC recrutés dans les Côtes d'Armor) avons eu "l'immense joie" de rencontrer Mr Bourgeais, adjoint de notre inspecteur d'académie qui nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer mais je pars du principe que ça ne coûte rien d'y croire. D'ailleurs l'un d'entre nous lui a demandé si des transferts entre LC allaient se faire préalablement (avant les demandes de transfert des personnes sur liste principale au concours 2009) mais apparemment ça demanderait trop de travail !!! Moi personnellement, je pense que se serait un gain de temps pour eux, mais ce n'est que mon avis.

Bon courage à vous tous pour cette dernière période.

Pour ma part, je souhaite faire ma PE1 à Vannes.

Si vous êtes nombreux à "participer" à ce sondage, j'essayerai de comptabiliser les voeux et mettre à jour régulièrement.

Un petit coucou spécial pour Magalie (ma collègue LC de Lanvollon). Je sais que tu participeras au sondage :wink: !!! A mardi.

Bonjour à toutes et à tous, coucou ma petite Sabrina !

Pour ma part, j'ai également demandé un transfert de scolarité pour effectuer ma PE2 en Ille et Vilaine (j'ai été recrutée dans les Côtes d'Armor).

Par contre, lorsque j'avais téléphoné, la personne m'avait assuré que déjà, nous aurions une réponse fin juin (négative ou positive) : il semblerait que (et c'est tant mieux pour nous ), ils effectuent un "petit" travail entre personnes recrutées sur LC...

Par ailleurs, une relation m'a conseillé de réitérer la demande en juin, si la réponse est négative afin de bénéficier d'un éventuel échange avec un futur PE2 ayant été reçu au conccours 2009...Croisons les doigts.

Par contre, quelqu'un sait-il comment s'effectue l'affectation des postes, à la fin de l'année PE2 (pour ma part, si mon transfert de scolarité est refusé, j'aimerais demander un poste limitrophe 22 et 35...).

Allez, positivons : nous sommes dans l'académie Bretagne et c'est déjà beaucoup...

On se tient au courant.

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Salut Candymagmag

D'après des ex-LC, nous passons prioritaires sur les fraîchement reçus au concours lors de la réunion d'affectation aux postes de stages filés en juillet. Après ce sont les femmes enceintes puis la cuvée 2009 du CRPE, selon leurs notes au concours. Donc a priori, on aura ce qu'on choisira ou presque dans la liste des stages filés. :thumbsup:

Sinon pour ma part, je suis recrutée dans le 29 et j'y reste pour la PE2 !

Et en effet, FIOU ! On a eu chaud ! 152 places au concours.... courage à ceux qui sont en plein dedans !

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une autre personne qui est dans le 22 qui demande le transfert pour le 35!

Pour la fin de PE2, on est renvoyé dans notre département de recrutement pour le mouvement mais rien n'empêche de demander le changement définitif de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une autre personne qui est dans le 22 qui demande le transfert pour le 35!

Pour la fin de PE2, on est renvoyé dans notre département de recrutement pour le mouvement mais rien n'empêche de demander le changement définitif de département.

Merci Briochine et Stellou pour les infos.

On verra bien...

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'espère que cette rentrée s'est bien passée.

Pour ma part, étant brigade, la nuit de lundi a été rude, le stress de l'inconnu revenant à grand galop....

Mais finalement, j'ai un poste en PS et MS à Botsorhel jusqu'à la fin de l'année!

C'est trop chouette, une petite école rurale des monts d'arée comme je les aime! 17 élèves bien sages en plus, et une sortie à la ferme dès le 1er jour, donc plein de matière à travailler avec eux ces prochains jours.

Mon poste du vendredi avec les CM2 a été annulé, moi qui avait bossé là-dessus pendant les vacances.... J'ai l'impression que Morlaix 1 est à court de brigades.

152 postes pour l'académie, c'est bien maigre. Courage à tous ceux qui le repasse encore (hein Stephanie et Sylvie, je pense fort à vous).

Recrutée dans le 29, j'y reste aussi....

La chance nous a bien souri cette année, j'ai parfois encore du mal a réaliser mon statut de LC inespéré...

à bientôt les LC du 29, c'était super chouette de se voir encore pendant les vacances, cela promet une PE2 bien sympa sur Quimper.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un :wink:petit sondage concernant les transferts de scolarité. Si comme moi, vous n'avez pas été recruté(e) dans votre département d'origine et que vous souhaitez faire votre PE1 près de chez vous, postez un message. ça permettra de faire un état des lieux des demandes et savoir si chacun à une petite chance de voir son transfert de scolarité accepté.

Pour info, nous (les LC recrutés dans les Côtes d'Armor) avons eu "l'immense joie" de rencontrer Mr Bourgeais, adjoint de notre inspecteur d'académie qui nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer mais je pars du principe que ça ne coûte rien d'y croire. D'ailleurs l'un d'entre nous lui a demandé si des transferts entre LC allaient se faire préalablement (avant les demandes de transfert des personnes sur liste principale au concours 2009) mais apparemment ça demanderait trop de travail !!! Moi personnellement, je pense que se serait un gain de temps pour eux, mais ce n'est que mon avis.

Bon courage à vous tous pour cette dernière période.

Pour ma part, je souhaite faire ma PE1 à Vannes.

Si vous êtes nombreux à "participer" à ce sondage, j'essayerai de comptabiliser les voeux et mettre à jour régulièrement.

Un petit coucou spécial pour Magalie (ma collègue LC de Lanvollon). Je sais que tu participeras au sondage :wink: !!! A mardi.

Bonjour,

Je suis recrutée dans le 35 et j'ai demandé un transfert sur le 22...

Finalement, nous n'avons pas l'air si nombreux à demander un transfert... En espérant que l'on nous l'accorde!

Bonne semaine à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des demandes de transfert de scolarité :

du 35 vers le 56 : 2 personnes

du 35 vers le 29 : personne pour le moment

du 35 vers le 22 : 2 personnes

du 56 vers le 35 : personne pour le moment

du 56 vers le 29 : personne pour le moment

du 56 vers le 22 : personne pour le moment

du 29 vers le 56 : personne pour le moment

du 29 vers le 35 : personne pour le moment

du 29 vers le 22 : personne pour le moment

du 22 vers le 35 : 2 personnes

du 22 vers le 56 : 1 personne

du 22 vers le 29 : 1 personne

J'ai l'impression que ça va être difficile de rejoindre le 56 et le 29 !!!

Continuez à participer au sondage. Merci

Petite question qui n'a rien à voir. J'entends parler de la déclaration de revenus depuis un moment. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment la faire? Dois-je aller au centre des impôts chercher un dossier? Et avez vous reçu votre récapitulatif de l'inspection concernant vos revenus à déclarer pour l'année 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Ce matin, dans le cortège IUFM (en colère !) à Quimper, j'ai enquêté auprès des formateurs qui étaient là, par rapport à la PE2 à venir : nous serons environ 70 ! Bien loin des 25 dont on parlait depuis quelques mois...

Voilà voilà, c'était le scoop du matin ! Y'avait pas mal de monde à Quimper à la manif, sous le soleil, avec des gens motivés !

Bon-long-week-end ! ;)

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi j'ai fait la manif à Quimper vendredi! J'ai d'ailleurs vu passer la banderole IUFM en me disant que certains étaient peut etre des lc! C'est rigolo. Du coup j'ai défilé avec les enseignants puis on a entendu la fanfare et on l'a suivie. C'était vraiment génial!!!! Un défilé sous le soleil, en musique, en dansant, avec mon amoureux (il tient à ce que ça se sache! Se lever pour aller manifester un jour férié.... c'était du courage!) et sans perdre une journée de salaire, c'est le top!

Week end prochain: direction Belle Ile! J'aime le mois de mai!!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum, je me présente donc rapidement : Cédric, du Finistère, appelé le 14 janvier dans le Morbihan et en poste depuis le 19 janvier sur une GS-CP de 19 élèves à Malestroit.

Pour ceux que ça intéresse, nous avons reçu un courrier du SNUipp56 nous indiquant les chiffres officiels des répartitions des places en PE2 en septembre 2009 pour le Morbihan et là grosse surprise, nous ne serons à priori que 31 au lieu des plus de 70 habituellement. La répartition se fait de cette manière :

- 19 places pour les futurs sortants du concours 2009

- 2 places pour le 3ème concours 2009

- 10 places pour nous, LC du concours 2008

Une pétition circule pour contester cette décision puisqu'elle s'accompagne de la suppression de postes de maîtres-formateurs...

Vous pouvez consulter ce courrier ici : http://56.snuipp.fr/spip.php?article783

Sinon, pour info j'ai fait une demande de transfert vers Saint-Brieuc où travaille mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum, je me présente donc rapidement : Cédric, du Finistère, appelé le 14 janvier dans le Morbihan et en poste depuis le 19 janvier sur une GS-CP de 19 élèves à Malestroit.

Pour ceux que ça intéresse, nous avons reçu un courrier du SNUipp56 nous indiquant les chiffres officiels des répartitions des places en PE2 en septembre 2009 pour le Morbihan et là grosse surprise, nous ne serons à priori que 31 au lieu des plus de 70 habituellement. La répartition se fait de cette manière :

- 19 places pour les futurs sortants du concours 2009

- 2 places pour le 3ème concours 2009

- 10 places pour nous, LC du concours 2008

Une pétition circule pour contester cette décision puisqu'elle s'accompagne de la suppression de postes de maîtres-formateurs...

Vous pouvez consulter ce courrier ici : http://56.snuipp.fr/spip.php?article783

Sinon, pour info j'ai fait une demande de transfert vers Saint-Brieuc où travaille mon amie.

La nouvelle n'est pas très bonne pour les quelqu'uns d'entre nous qui voulons être transférées dans la morbihan. Esperons comme même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens :)

Savez-vous quand sera la réunion pour les affectations des stages filés en juillet ??? Histoire de planifier les vacances ...

Bonne fin de week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...