Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LC bretagne 2008

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

re, non je n'ai pas de poste non plus...mais bin, ils appellent apparemment...

• Réponses 1.6k
  • Vues 199.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

je commence à me demander quel endroit je dois choisir si on me demande de choisir une école de rattachement... je ne connais pas le 35... je n'ai pas encore pris de logement là-bas... à votre avis?

Posté(e)

ça y est!!! je suis appelée... idem que Nabis. je suis à l'école élémentaire de châteaugiron à rennes. Quelqu'un connaît? c'est sympa?

C'est bientôt ton tour lenig....

Posté(e)
  • Auteur

ben je sais pas ce que tu pourrais choisir non plus...à rennes ou les bled autour quoi...

mais je n'en connais pas...à st grégoire ptet c'est pas mal...car c'est à coté de rennes, et des logements par là y'en a pas mal...

Posté(e)
  • Auteur

voilà, j'ai été appelée! :D je suis à bourchevreuil à cesson...100m derrière chez moi...et idem que vous, c'est en attendant d'être appelée pour remplacements courts ou longs sur le département...

bon ben on va attendre alors...en attendant ça va permettre de se remettre dans le bain! d'observer, d'apprendre, ça me convient...

du coup ptite question, si on est appelés pour des remplacements, cette école reste dans tous les cas notre école de rattachement? je veux dire par là, les frais km seront compter à partir de là?

Posté(e)

je pense que oui, à moins qu'on te change de circonscription et donc d'école de rattachement.

euh... est-ce que vous connaissez une auberge de jeunesse sympa, pas cher, ou un hotel pas cher, en gros un lieu où dormir sur rennes mais pas cher du tout...?

Posté(e)

en tout cas, félicitations à nous toutes, c'est super!!

Posté(e)
je pense que oui, à moins qu'on te change de circonscription et donc d'école de rattachement.

euh... est-ce que vous connaissez une auberge de jeunesse sympa, pas cher, ou un hotel pas cher, en gros un lieu où dormir sur rennes mais pas cher du tout...?

Tu peux essayer les foyers de jeunes travailleurs (y'en a plusieurs à Rennes, et aussi à Fougères et dans d'autres communes d'Ille et Vilaine), c'est sympa et pas cher en général, et tu rencontres plein de monde.

En tous cas, ça peut te dépanner. Cherche sur les pages jaunes, il doit y avoir les numéros de téléphone.

Bon sinon, j'ai été visité mon école (la Duchesse Anne à Rennes) et j'ai rencontré la directrice (une formatrice que j'ai eu en amphi à l'IUFM) qui est très sympa... Elle est déchargée à temps complet, vu qu'elle est maitre formateur et directrice à la fois. Donc on a pris le temps de faire le tour de l'école, je l'ai un peu aidée aussi dans ses dossiers d'inscription....

Il y a 7 classes dans l'école : 1 CP, 1 CP-CE1, 1 CE1-CE2, 1 CE2, 1 CM1, 1 CM2, et 1 CLIS TED (avec 3 enfants autistes).

Ca a vraiment l'air agréable!

J'y retourne cet aprèm, mais la directrice m'a conseillé d'aller d'abord à l'IA demander à ce que je signe mon arrêté de nomination.

Donc, 13h30 direction l'IA, puis retour à l'école :D

Posté(e)
  • Auteur

ouai cette école, quand j'étais à l'iufm, tout le monde voulait y aller :lol:

tu nous tiens au courant pout l'IA? car je vais faire pareil demain je pense...

Posté(e)

merci Aela pour tes renseignements.!!

Posté(e)

bonjour tout le monde

félicitation pour votre recrutement

j'ai une question: est-ce que vous avez des nouvelles de la seconde liste

Posté(e)
  • Auteur
bonjour tout le monde

félicitation pour votre recrutement

j'ai une question: est-ce que vous avez des nouvelles de la seconde liste

non on n'a pas de nouvelles...d'ailleurs, je ne sais pas si youpsie (45ème de la 1ère liste) a été appelée?

mais, y'aura forcément une autre liste...il reste au minimum 3 autres départements...

bon moi je file, je vais être en retard à l'école sinon :D