Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

je commence à me demander quel endroit je dois choisir si on me demande de choisir une école de rattachement... je ne connais pas le 35... je n'ai pas encore pris de logement là-bas... à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!!! je suis appelée... idem que Nabis. je suis à l'école élémentaire de châteaugiron à rennes. Quelqu'un connaît? c'est sympa?

C'est bientôt ton tour lenig....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas ce que tu pourrais choisir non plus...à rennes ou les bled autour quoi...

mais je n'en connais pas...à st grégoire ptet c'est pas mal...car c'est à coté de rennes, et des logements par là y'en a pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai été appelée! :D je suis à bourchevreuil à cesson...100m derrière chez moi...et idem que vous, c'est en attendant d'être appelée pour remplacements courts ou longs sur le département...

bon ben on va attendre alors...en attendant ça va permettre de se remettre dans le bain! d'observer, d'apprendre, ça me convient...

du coup ptite question, si on est appelés pour des remplacements, cette école reste dans tous les cas notre école de rattachement? je veux dire par là, les frais km seront compter à partir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, à moins qu'on te change de circonscription et donc d'école de rattachement.

euh... est-ce que vous connaissez une auberge de jeunesse sympa, pas cher, ou un hotel pas cher, en gros un lieu où dormir sur rennes mais pas cher du tout...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, à moins qu'on te change de circonscription et donc d'école de rattachement.

euh... est-ce que vous connaissez une auberge de jeunesse sympa, pas cher, ou un hotel pas cher, en gros un lieu où dormir sur rennes mais pas cher du tout...?

Tu peux essayer les foyers de jeunes travailleurs (y'en a plusieurs à Rennes, et aussi à Fougères et dans d'autres communes d'Ille et Vilaine), c'est sympa et pas cher en général, et tu rencontres plein de monde.

En tous cas, ça peut te dépanner. Cherche sur les pages jaunes, il doit y avoir les numéros de téléphone.

Bon sinon, j'ai été visité mon école (la Duchesse Anne à Rennes) et j'ai rencontré la directrice (une formatrice que j'ai eu en amphi à l'IUFM) qui est très sympa... Elle est déchargée à temps complet, vu qu'elle est maitre formateur et directrice à la fois. Donc on a pris le temps de faire le tour de l'école, je l'ai un peu aidée aussi dans ses dossiers d'inscription....

Il y a 7 classes dans l'école : 1 CP, 1 CP-CE1, 1 CE1-CE2, 1 CE2, 1 CM1, 1 CM2, et 1 CLIS TED (avec 3 enfants autistes).

Ca a vraiment l'air agréable!

J'y retourne cet aprèm, mais la directrice m'a conseillé d'aller d'abord à l'IA demander à ce que je signe mon arrêté de nomination.

Donc, 13h30 direction l'IA, puis retour à l'école :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai cette école, quand j'étais à l'iufm, tout le monde voulait y aller :lol:

tu nous tiens au courant pout l'IA? car je vais faire pareil demain je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

félicitation pour votre recrutement

j'ai une question: est-ce que vous avez des nouvelles de la seconde liste

non on n'a pas de nouvelles...d'ailleurs, je ne sais pas si youpsie (45ème de la 1ère liste) a été appelée?

mais, y'aura forcément une autre liste...il reste au minimum 3 autres départements...

bon moi je file, je vais être en retard à l'école sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...