Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Coucou!

J'espère que vous passez tous de bonnes vacances.

Mme V. m'a appelée cette aprèm pour un remplacement en PS-MS-GS à Redon à partir de jeudi et ce jusquà la fin de l'année scolaire.

Apparemment il y a beaucoup de besoins, donc je croise les doigts pour vous les LC2, courage!

A très bientôt pour une p'tite soirée!

Ciao

Bonsoir Cali29,

Tu parles d'un remplacement ; STP, peux-tu me préciser la raison de ce remplacement ? Je ne suis peut-être pas à la page car, pour moi, les personnes appelées de la LC remplacent seulement les futurs retraités et futures ou jeunes mamans...De votre côté, vous qui avez été appelés, remplacez-vous des enseignants pour d'autres raisons ???? Si oui, alors, en effet, l'espoir fait vivre !

Bonne soirée et bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Coucou!

Bonsoir Cali29,

Tu parles d'un remplacement ; STP, peux-tu me préciser la raison de ce remplacement ? Je ne suis peut-être pas à la page car, pour moi, les personnes appelées de la LC remplacent seulement les futurs retraités et futures ou jeunes mamans...De votre côté, vous qui avez été appelés, remplacez-vous des enseignants pour d'autres raisons ???? Si oui, alors, en effet, l'espoir fait vivre !

Bonne soirée et bonne fin de vacances !

Bonsoir Candymagmag!

J'ai été appelée au début du mois de septembre, j'ai le statut de Brigade, c'est-à-dire que je fais des remplacements longs, donc comme tu dis, des congés maternité, des départs à la retraite, des maladies, ...

Là par exemple j'ai remplacé une prof un mois car elle se faisait opérer.

D'autres recrutés sont ZIL, ils font plutôt des remplacements de courte durée, par exemple à la journée (formations, absences d'une journée, ...).

D'autre encore font des décharges de direction, ils remplacent toute l'année des directeurs ( 1 ou 2 jours par semaine).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si ce n'est pas clair ou si tu en as d'autres!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bonsoir Cali29,

Tu parles d'un remplacement ; STP, peux-tu me préciser la raison de ce remplacement ? Je ne suis peut-être pas à la page car, pour moi, les personnes appelées de la LC remplacent seulement les futurs retraités et futures ou jeunes mamans...De votre côté, vous qui avez été appelés, remplacez-vous des enseignants pour d'autres raisons ???? Si oui, alors, en effet, l'espoir fait vivre !

Bonne soirée et bonne fin de vacances !

Bonsoir Candymagmag!

J'ai été appelée au début du mois de septembre, j'ai le statut de Brigade, c'est-à-dire que je fais des remplacements longs, donc comme tu dis, des congés maternité, des départs à la retraite, des maladies, ...

Là par exemple j'ai remplacé une prof un mois car elle se faisait opérer.

D'autres recrutés sont ZIL, ils font plutôt des remplacements de courte durée, par exemple à la journée (formations, absences d'une journée, ...).

D'autre encore font des décharges de direction, ils remplacent toute l'année des directeurs ( 1 ou 2 jours par semaine).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si ce n'est pas clair ou si tu en as d'autres!

Bonne soirée

Merci Cali pour ta réponse.

Tout est donc encore possible pour nous LC2, dans les quatre départements...Ce serait tellement beau ! Allez, je me calme et retourne à mes fiches de cours...

Bonne rentrée à tous les appelé(e)s et courage à celles et ceux qui, comme moi, attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Bretagne !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chère amie du 13!

Alors, pour nous la situation est un peu différente parce que cette année est particulièrement faste pour les LC bretons. En effet là ou les autres années ils prenaient très peu de LC (une trentaine au maximum), cette année tous les LC(43) ont été appelés dès le 3 septembre. Ils ont donc prolongé la liste en rajoutant 100 LC( des gens pour qui en juillet il n'y avait qu'une chose à faire: repasser le concours). Sur cette liste il me semble que 6 personnes ont déjà été appelées.

De plus, zéro remontée en LP chez nous (ils sont trop contents ceux qui ont eu le concours! Ils ne le lâchent pas :wink: ).

Voila. Je laisse les autres donner les renseignements que je n'ai pas!

En tous les cas bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi appelé Mr GLOAGUEN qui m'a bien confirmé que j'étais désormais en deuxième position. Par contre, il n'a pas eu de news des 4 départements, cette semaine. Il m'a conseillé d'appeler la semaine prochaine... Je vous tiens au courant de la suite des événements.

En attendant, j'attends mon colis CNED : j'ai envoyé mon inscription, avant les vacances...

ha haaa ! d'habitude il demande de rappeler toutes les 2 semaines !!! Serait-ce un signe que le déblocage de la liste n'a jamais été aussi prêt ????? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'espère que vous passez tous de bonnes vacances.

Mme V. m'a appelée cette aprèm pour un remplacement en PS-MS-GS à Redon à partir de jeudi et ce jusquà la fin de l'année scolaire.

Apparemment il y a beaucoup de besoins, donc je croise les doigts pour vous les LC2, courage!

A très bientôt pour une p'tite soirée!

Ciao

J'ai des choses pour toi pour ces classes la si ça t'intéresse. Tu peux aussi faire un investissement (c'est plus de 60€), c'est acheter "Parcours lectures" de Sophie Duprey chez Accès editions. (2006). Les séances de découverte de lecture sont extrêmement bien faites. Ma directrice s'en sert énormémént et moi aussi du coup. Ce sont quasiment comme des fiches de prep, mais avec matériel, posters....

J'ai aussi la progression à l'année dans toutes les matières pour MS GS, faite par la directrice qui est une super instit très très consciencieuse!!!

N'hésite surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je sais pas si quelqu'un peut me renseigner. j'aimerais savoir combien de personne ont été appelé sur la LC2.

j'ai de moins en moins d'espoir d'etre appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je sais pas si quelqu'un peut me renseigner. j'aimerais savoir combien de personne ont été appelé sur la LC2.

j'ai de moins en moins d'espoir d'etre appeler

bonjour, pour l'instant, il y a eu 6 personnes appelées sur la LC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nananne pour ta réponse. Super, la chanson ! :wink:

Vous avez beaucoup de chance !!! Félicitations à tous les appelés et bon courage aux autres pour l'attente...

Une dernière petite question : à quelle date ont eu lieu les 6 recrutements sur votre 2e LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est indiqué à la première page, que 10 LC2 ont été appelés. Avec les infos récoltées sur notre post LC Bretagne j'avais cru comprendre qu'il n'y avait eu que 6 appelés sur la LC2... Y a-t-il eu des appelés qui ont refusés le poste proposé faisant quand même évoluer la liste? ou bien y a t il eu des recrutements supplémentaires?

Bonsoir !

pour répondre à ce post, il me semble qu'une des dernières personnes recrutée l'a été parce qu'il y a eu un abandon de LC (de lc1 peut être? )

En tout cas, c'est plutôt pas mal de voir que ça continue ces appels

bon courage à tous !

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...