Aller au contenu

base élèves


Fanoue

Messages recommandés

Notre conseiller tice nous a dit que BE avait un problème et donnait un nombre d'élèves inscrit différent des listes mais que ce n'était pas grave !

Ca fait très sérieux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    25

  • mamiebrossard

    23

  • dada

    19

  • hamster

    13

Bonsoir,

Je viens dans ce sujet pour poser une question à propos de Base élèves... En me promenant dans l'application cet été pour la découvrir un peu, j'avais pu éditer des listes détaillées d'élèves avec nom, prénom, date de naissance, niveau et coordonnées des responsables de l'enfant.

Or, je n'arrive pas à retrouver comment j'avais fait, je peux éditer des listes avec nom, prénom et niveau par classe, mais impossible de retrouver la liste détaillée.

Je voudrais me servir de ces listes détaillées pour comparer avec les fiches de renseignement de cette année et pour remettre à jour les fiches...

Y aurait-il une bonne âme qui saurait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance !

J'avais jamais fait. Mais c'est vrai que ça marche :D

1. Tu fais:

gestion courante-> extraction-> Extraire un fichier contenant l'ensemble des élèves de votre école.

2. Tu choisis le filtre: par exemple dans niveau tu sélectionnes GS ou dans classe MS-GS.

3. Tu appuies sur "chercher", puis "Extraction - format CSV"

4. Tu obtiens un fichier que tu peux ouvrir avec un tableur comme excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens dans ce sujet pour poser une question à propos de Base élèves... En me promenant dans l'application cet été pour la découvrir un peu, j'avais pu éditer des listes détaillées d'élèves avec nom, prénom, date de naissance, niveau et coordonnées des responsables de l'enfant.

Or, je n'arrive pas à retrouver comment j'avais fait, je peux éditer des listes avec nom, prénom et niveau par classe, mais impossible de retrouver la liste détaillée.

Je voudrais me servir de ces listes détaillées pour comparer avec les fiches de renseignement de cette année et pour remettre à jour les fiches...

Y aurait-il une bonne âme qui saurait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance !

J'avais jamais fait. Mais c'est vrai que ça marche :D

1. Tu fais:

gestion courante-> extraction-> Extraire un fichier contenant l'ensemble des élèves de votre école.

2. Tu choisis le filtre: par exemple dans niveau tu sélectionnes GS ou dans classe MS-GS.

3. Tu appuies sur "chercher", puis "Extraction - format CSV"

4. Tu obtiens un fichier que tu peux ouvrir avec un tableur comme excel.

Merci... Mais de cette manière-là je suis obligée de changer l'extension pour pouvoir ouvrir le document (je change de .csv à .xls) et après je me retrouve avec un truc pas lisible du tout (tout est écrit, mais il n'y a pas de colonnes ni rien du tout :cry:).

J'avais pu extraire cette liste détaillée en pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu vert... édition... éditer une liste... choix de la liste... liste avec numéros d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Mais de cette manière-là je suis obligée de changer l'extension pour pouvoir ouvrir le document (je change de .csv à .xls) et après je me retrouve avec un truc pas lisible du tout (tout est écrit, mais il n'y a pas de colonnes ni rien du tout :cry:).

Chez moi ça s'ouvre directement dans excel et je n'est as la dernière version.

L'avantage ensuite c'est que tu peux modifier facilement le document.

Tu peux aussi avoir des pdf dans

gestion courante->edition comme t'as proposé Hamster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens dans ce sujet pour poser une question à propos de Base élèves... En me promenant dans l'application cet été pour la découvrir un peu, j'avais pu éditer des listes détaillées d'élèves avec nom, prénom, date de naissance, niveau et coordonnées des responsables de l'enfant.

Or, je n'arrive pas à retrouver comment j'avais fait, je peux éditer des listes avec nom, prénom et niveau par classe, mais impossible de retrouver la liste détaillée.

Je voudrais me servir de ces listes détaillées pour comparer avec les fiches de renseignement de cette année et pour remettre à jour les fiches...

Y aurait-il une bonne âme qui saurait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance !

J'avais jamais fait. Mais c'est vrai que ça marche :D

1. Tu fais:

gestion courante-> extraction-> Extraire un fichier contenant l'ensemble des élèves de votre école.

2. Tu choisis le filtre: par exemple dans niveau tu sélectionnes GS ou dans classe MS-GS.

3. Tu appuies sur "chercher", puis "Extraction - format CSV"

4. Tu obtiens un fichier que tu peux ouvrir avec un tableur comme excel.

Merci... Mais de cette manière-là je suis obligée de changer l'extension pour pouvoir ouvrir le document (je change de .csv à .xls) et après je me retrouve avec un truc pas lisible du tout (tout est écrit, mais il n'y a pas de colonnes ni rien du tout :cry: ).

J'avais pu extraire cette liste détaillée en pdf...

Hamster te l'as expliqué en pdf.

L'avantage de l'extraction est que tu peux modifier tes paramètres. Pour avoir un tableau et non une suite horrible de données avec des ; il faut dans une boîte de dialogue qui s'ouvre automatiquement, sélectionner séparer les champs (ou quelque chose comme ça) au niveau des points-virgule.

J'ai découvert ça il y a deux jours :wink:

Merci... Mais de cette manière-là je suis obligée de changer l'extension pour pouvoir ouvrir le document (je change de .csv à .xls) et après je me retrouve avec un truc pas lisible du tout (tout est écrit, mais il n'y a pas de colonnes ni rien du tout :cry: ).

Chez moi ça s'ouvre directement dans excel et je n'est as la dernière version.

L'avantage ensuite c'est que tu peux modifier facilement le document.

Tu peux aussi avoir des pdf dans

gestion courante->edition comme t'as proposé Hamster

Parce que tu as excel installé sur ton pc :bleh:

Quand tu as openoffice, cela le convertis en .csv, il faut donc demander à séparer les champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est déchargée de sa classe aujourd'hui et ne peut avoir à accès à base élève??? :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Vous croyez que ça se voit que je suis plus qu'en colère là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis dans le même cas que toi............ :cry::mad:

C'est tout de même pénible, je ne suis pas déchargée, j'ai profité que l'ITR soit à l'école et veuille bien prendre ma classe pour pouvoir m'avancer un peu dans le travail de direction et je ne peux rien faire donc pas de listes mairie, pas de listes électorales, pas de mise à jour de BE , bref c'est top un logiciel qui doit servir pour tout....

Bon du coup vive Exel... Au moins ma base sera à jour et je pourrais travailler la semaine prochaine quand je serais "officiellement" déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

base élève merde aujourd'hui c'est confirmé je viens d'avoir un mail me l'indiquant (bon en même temps j'avais remarqué) Orléans devait interrompre le service de 6h à 8h et finalement ca se prolonge..........on ne sait pas encore quand ca remarchera super du coup j'ai plus rien à faire depuis ce matin ca me gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...