Aller au contenu

base élèves


Fanoue

Messages recommandés

Pas de connexion internet pour nous à l'école, mardi puis cet après-midi...

Au fait, la liste électorale, j'attends un peu pour l'éditer, car il y a toujours le risque de nouvelles inscriptions.

Je l'édite une semaine avant, environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    25

  • mamiebrossard

    23

  • dada

    19

  • hamster

    13

Pas de connexion internet pour nous à l'école, mardi puis cet après-midi...

Au fait, la liste électorale, j'attends un peu pour l'éditer, car il y a toujours le risque de nouvelles inscriptions.

Je l'édite une semaine avant, environ.

Ici, ni Base élèves, ni mél ouvert toute la journée... Heureusement que j'ai été déchargée exceptionnellement hier !

D'ailleurs, j'ai déjà été déchargée 2 jours, mais le premier jour c'était le lendemain de la rentrée donc j'accueillais presque tous mes petits et je suis donc restée dans ma classe toute la matinée, vous pensez que je peux pleurer pour demander un autre jour (ou demi-journée) de décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connexion internet pour nous à l'école, mardi puis cet après-midi...

Au fait, la liste électorale, j'attends un peu pour l'éditer, car il y a toujours le risque de nouvelles inscriptions.

Je l'édite une semaine avant, environ.

Ici, ni Base élèves, ni mél ouvert toute la journée... Heureusement que j'ai été déchargée exceptionnellement hier !

D'ailleurs, j'ai déjà été déchargée 2 jours, mais le premier jour c'était le lendemain de la rentrée donc j'accueillais presque tous mes petits et je suis donc restée dans ma classe toute la matinée, vous pensez que je peux pleurer pour demander un autre jour (ou demi-journée) de décharge ?

Ici on dit : " qui ne tente rien n'a rien" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Petite question : Une élève de l'école a été enregistrée sur base élève en MS à la place de PS. Comment faire pour changer cela ?

la radier et la réinscrire ? Si quelqu'un peut me donner une astuce...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Petite question : Une élève de l'école a été enregistrée sur base élève en MS à la place de PS. Comment faire pour changer cela ?

la radier et la réinscrire ? Si quelqu'un peut me donner une astuce...

Merci de votre aide

Il faut que tu réaffectes l'élèves dans la bonne classe, pas besoin de le radier.

Je ne peux pas accéder à BE là donc je ne peux pas te faire le pas à pas mais tu dois savoir affecté tu devrais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans scolarité, menu bleu, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà des messages à ce sujet mais j'ai une question d'ordre pratique! je n'ai connu mon poste qu'à la veille de la rentrée et avec tout ce que j'ai à faire j'ai complètement oublié de donner le mot pour la réunion de parents que je suis censé faire jeudi qui vient. Pensez vous que si je donne le mot lundi, ça fait trop juste ou pas?

Est ce qu'il vaut mieux que je demande à ma directrice si je peux la décaler?

Merci d'avance

Il va falloir que je m'organise mieux... :cry:

juste pour en remettre une louche sur BE : l'année dernière on a un MS qui est arrivé en cours d'année, je l'ai inscrit au registre matricule, ai fait son dossier, ai actualisé nos listes "maison-excel" avec toutes ses infos mais j'avais totalement zappé de l'inscrire sur BE :cry: (en même temps, s'autoformer sur BE quand on est T2, non déchargé, j'en rigole encore :blink::mad: !) . Ben personne ne s'en est aperçu! ni nous (on n'utilise pas BE pour les éditions de listes), ni l'inspection qui est censée (?je me trompe?) consulter/vérifier! les listes et effectifs fournis aux IEN et IA ne collaient pas avec le contenu de BE, mais tout le monde s'en fiche... :mad:

Bref, ce truc nous amuse quelques jours en début et fin d'année, et entre temps, ne sert à rien... :sleep: (c'est ma conclusion perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc comme tu dis sert surtout au ministère pour supprimer des postes :cry: .... Il ne nous est quasiment pas utile puisque pas fiable quand à la connexion et je ne parle mm pas de la simplicité d'utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me battre avec BE... qui, je crois, va gagner. :idontno:

J'ai en tout 150 élèves, les répartitions sont ok mais sur la page d'accueil cela affiche 149 élèves.

Je ne trouve pas le manquant puisque dans chaque classe j'ai bien tout l'effectif et au total des classes j'ai bien aussi 150 élèves. Il s sont tous admis en définitif et ils ont tous un INE.

Si vous avez une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai le même problème : mes 116 élèves sont bien répartis dans les 5 classes et ils sont tous admis définitivement depuis 10 jours. Mais quand j'accède à BE, il n' y a que 105 élèves. Chaque jour, je me dis que ça va être mis à jour, et rien du tout??? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me battre avec BE... qui, je crois, va gagner. :idontno:

J'ai en tout 150 élèves, les répartitions sont ok mais sur la page d'accueil cela affiche 149 élèves.

Je ne trouve pas le manquant puisque dans chaque classe j'ai bien tout l'effectif et au total des classes j'ai bien aussi 150 élèves. Il s sont tous admis en définitif et ils ont tous un INE.

Si vous avez une idée???

J'ai eu le cas pour une trentaine d'élèves, il a fallu plusieurs jours pour qu'ils apparaissent subitement alros qu'ils étaient bien dans mes listes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...