Aller au contenu

base élèves


Fanoue

Messages recommandés

Je suis dégoûtée :glare:

Sur base élèves, le constat était à faire entre le 21 et le 24 minuit !

Ce matin, impossible à faire et pour cause : ils se sont trompés, c'était jusqu'au 23 minuit :mad: Qui est ce qui a du se taper le'enquête lourde :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    25

  • mamiebrossard

    23

  • dada

    19

  • hamster

    13

Je suis dégoûtée :glare:

Sur base élèves, le constat était à faire entre le 21 et le 24 minuit !

Ce matin, impossible à faire et pour cause : ils se sont trompés, c'était jusqu'au 23 minuit :mad: Qui est ce qui a du se taper le'enquête lourde :mad:

Tu devais être heureuse!!!

Galatée, ça change en quoi qu'il en manque une dans ton constat? Tu risques une fermeture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi , ma référente "base élève" ce matin m'a dit que ce n'était pas la peine que je fasse le constat parce qu'il y aurait une différence entre l'état au 18/09 et celui d'aujourd'hui donc qu'il serait obligé de corriger de toute façon...

Franchement ça sert à quoi que Dada elle se décarcasse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée :glare:

Sur base élèves, le constat était à faire entre le 21 et le 24 minuit !

Ce matin, impossible à faire et pour cause : ils se sont trompés, c'était jusqu'au 23 minuit :mad: Qui est ce qui a du se taper le'enquête lourde :mad:

Tu devais être heureuse!!!

Galatée, ça change en quoi qu'il en manque une dans ton constat? Tu risques une fermeture?

Non, pas pour une élève :) Mais ça me fait ch*** que Base élèves ne soit pas à jour, je vais regarder deux fois par jour si je retrouve cette élève, par hasard, c'est agaçant. J'aurais bien aimé être un peu tranquille avec Base Elèves :) Et puis du coup ça fausse mon effectif et j'aime pas ça, mais pour 1 seule élève (c'est comme quand on a une erreur de 5 centimes en faisant nos comptes :lol:)

Enfin bon le constat est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que tant que nos listes d"élèves et notre registre matricule sont à jour, c'est l'essentiel...

J'ai aussi écart de 1 élève à cause du problème de la date de naissance. Mais je considère que ce n'est pas de ma faute: le litige datait du 8 septembre et il m'envoie un mail il y a 2 jours. J me dis qu'ils sont au courant et qu'ils ne règleront pas le dossier avant 15 jours... Peut être au prochain constat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je recherche des infos (objectifs, données renseignées pour 35 ans? confidentialité...) sur base élèves afin de le présenter aux parents d'élèves lors du conseil d'école. Merci de m'indiquer où je peux trouver cela ou bien me l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche des infos (objectifs, données renseignées pour 35 ans? confidentialité...) sur base élèves afin de le présenter aux parents d'élèves lors du conseil d'école. Merci de m'indiquer où je peux trouver cela ou bien me l'envoyer.

Ben en fait je savais que j'avais lu un truc dessus mais je me rappelais plus quoi.

C'est ni plus ni moins le texte qui est dans BE et qui accompagne la fiche de renseignement copie ci-dessous

"BASE ELEVES 1ER DEGRE

NOTICE D'INFORMATION DES PARENTS D'ÉLÈVES

(jointe à la fiche de renseignements)

Les données renseignées sur la fiche de renseignements seront prises en compte dans l'application informatique de

l'éducation nationale « Base Elèves 1er degré » prévue par l'arrêté du 20 octobre 2008 qui a été publié au Journal

officiel du 1er novembre 2008.

Cette application informatique a été déclarée à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) le 24

décembre 2004 par le ministère de l'éducation nationale.

Les finalités de l'application « Base Elèves 1er degré » sont les suivantes :

Assurer la gestion des élèves des écoles maternelles, élémentaires et primaires : inscription, admission,

radiation, répartition dans les classes, changement de niveau et de cycle en fin d'année scolaire ;

Etablir le suivi des effectifs d'élèves dans l'ensemble des écoles.

La fiche de renseignements qui vous est proposée comporte des informations utiles au directeur de l'école dans

laquelle votre enfant est scolarisé.

Le maire de la commune est également destinataire des données, dans le cadre de ses compétences en matière

d'inscription scolaire et de contrôle de l'obligation scolaire, prévues aux articles R.131-3 et R.131-4 du code de

l'éducation.

Certaines de ces informations ont un caractère facultatif :

Nom d'usage de l'élève et de ses responsables légaux ;

Adresse des responsables de l'élève ;

Téléphone et courriel des responsables de l'élève ;

Coordonnées des personnes à appeler en cas d'urgence ou autorisées à venir chercher l'enfant à la sortie

de l'école ;

Informations sur les activités périscolaires ;

Assurance responsabilité civile et individuelle accident ;

Autorisation des responsables (pour communication des adresses aux associations de parents d'élèves et

pour photographie).

Les droits d'accès et de rectification des parents ou des responsables légaux des élèves à l'égard du traitement de

données à caractère personnel, prévus par les articles 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée,

s'exercent soit sur place, soit par voie postale, soit par voie électronique auprès du directeur d'école, de l'inspecteur de

l'éducation nationale de la circonscription ou de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de

l'éducation nationale.

L'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de

l'éducation nationale"

Je ne crois pas répondre à ta question mais désolée j'ai rien d'autre... je vais chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche des infos (objectifs, données renseignées pour 35 ans? confidentialité...) sur base élèves afin de le présenter aux parents d'élèves lors du conseil d'école. Merci de m'indiquer où je peux trouver cela ou bien me l'envoyer.

Bonjour,

pour aller à rebours des informations de l'administration ou simplement pour les compléter :

http://retraitbaseeleves.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...