Aller au contenu

base élèves


Fanoue

Messages recommandés

mamiebrossard, si BE ne le trouve pas, tu peux l'inscrire, d'autant qu'il va falloir attendre 1 ou 2 jours, qu'il obtienne son INE, pour pouvoir l'affecter dans une classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    25

  • mamiebrossard

    23

  • dada

    19

  • hamster

    13

Vu qu'il y a parmi vous des experts de BE j'ai une petite question:

je n'aurai pas ma clé OTP avant lundi après-midi et il me faut faire les répartitions de classe (8 classes), le tout avant le 01-09 minuit car après ils ferment le serveur pour faire la bascule.

Je n'ai jamais utilisé BE pensez-vous que ce sera possible d'avoir terminé dans les temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuu je te le souhaite mais vraiment pas sûre :sad:

Sinon, je déteste BE : je voulais radier un élève et rien à faire : pas réussi à le faire !

De même en voulant inscrire un élève, il m'a trouvé son double mais comme je ne sais pas d'où il vient je ne peux pas être sûre que ce soit le même !

Et alors quand à les affecter à une classe :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des problèmes pour accéder à base élèves sur académie de rouen : ça me dit : error 404 not found.

QUe faire? J'ai besoin d'y accéder quelqu'un a le même souci?

Merci

bon week end

Tu n'utiliserais pas une adresse BE non valide??? C'est ce qui m'est arrivée y'a deux jours, j'avais l'ancienne adresse de BE , la première...

Vu qu'il y a parmi vous des experts de BE j'ai une petite question:

je n'aurai pas ma clé OTP avant lundi après-midi et il me faut faire les répartitions de classe (8 classes), le tout avant le 01-09 minuit car après ils ferment le serveur pour faire la bascule.

Je n'ai jamais utilisé BE pensez-vous que ce sera possible d'avoir terminé dans les temps?

Si tu as juste les passages de classes à faire , ça devrait marcher.

heuuuuuuuuuu je te le souhaite mais vraiment pas sûre :sad:

Sinon, je déteste BE : je voulais radier un élève et rien à faire : pas réussi à le faire !

De même en voulant inscrire un élève, il m'a trouvé son double mais comme je ne sais pas d'où il vient je ne peux pas être sûre que ce soit le même !

Et alors quand à les affecter à une classe :blink::cry:

Tu l'inscris s'il y a un pb le gestionnaire de l'ia t'appellera pour vérification, c'est ce qu'on nous avait expliqué en formation. Il se peut que le directeur de son école précédente ne soit pas à jour de ses radiations par exemple....

Et moi aussi je déteste BE, on devrait l'appeler "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des problèmes pour accéder à base élèves sur académie de rouen : ça me dit : error 404 not found.

QUe faire? J'ai besoin d'y accéder quelqu'un a le même souci?

Merci

bon week end

Tu n'utiliserais pas une adresse BE non valide??? C'est ce qui m'est arrivée y'a deux jours, j'avais l'ancienne adresse de BE , la première...

Et moi aussi je déteste BE, on devrait l'appeler "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :mad:

Qui aime? :D

Je n'arrive pas non plus à me connecter.

Je vais sur la page avec le clavier numérique d'authentification.

Je rentre les code.

Réultat:

Connexion interrompue

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

3 fois de suite dans 2 navigateurs différents.

C'est beau le progrès :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuu je te le souhaite mais vraiment pas sûre :sad:

Sinon, je déteste BE : je voulais radier un élève et rien à faire : pas réussi à le faire !

De même en voulant inscrire un élève, il m'a trouvé son double mais comme je ne sais pas d'où il vient je ne peux pas être sûre que ce soit le même !

Et alors quand à les affecter à une classe :blink::cry:

Je me bats de mon côté aussi avec base élèves.

Arrivez-vous à imprimer les fiches de renseignements des élèves : je n'ai pas d'icône "imprimer" ???

Sinon dans les dossiers des élèves, ils sont toujours notés dans le niveau de classe de l'année 2008-2009 et non pas 2009-2010 pourtant l'ancienne directrice a bien réalisé les passages. Que faut-il faire ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuu je te le souhaite mais vraiment pas sûre :sad:

Sinon, je déteste BE : je voulais radier un élève et rien à faire : pas réussi à le faire !

De même en voulant inscrire un élève, il m'a trouvé son double mais comme je ne sais pas d'où il vient je ne peux pas être sûre que ce soit le même !

Et alors quand à les affecter à une classe :blink::cry:

Je me bats de mon côté aussi avec base élèves.

Arrivez-vous à imprimer les fiches de renseignements des élèves : je n'ai pas d'icône "imprimer" ???

Sinon dans les dossiers des élèves, ils sont toujours notés dans le niveau de classe de l'année 2008-2009 et non pas 2009-2010 pourtant l'ancienne directrice a bien réalisé les passages. Que faut-il faire ?

Merci de vos réponses.

Si tu veux la fiche de renseignement vierge fais moi signe, je l'ai enregistrée sous Word.

Pour ton pb de classe, regarde si tu as bien changé l'année en haut de la page de répartition , sinon je ne vois pas, j'ai fait mes passages avant hier et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les dossiers des élèves, ils sont toujours notés dans le niveau de classe de l'année 2008-2009 et non pas 2009-2010 pourtant l'ancienne directrice a bien réalisé les passages. Que faut-il faire ?

Merci de vos réponses.

C'est sûrement parce que pour le logiciel, on est toujours en 2008-2009, non ? (dernier jour : 01/09/2009. On a reçu un mail dans mon ac. pour dire que le 02/09 ils interrompaient le service pour faire le changement d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les dossiers des élèves, ils sont toujours notés dans le niveau de classe de l'année 2008-2009 et non pas 2009-2010 pourtant l'ancienne directrice a bien réalisé les passages. Que faut-il faire ?

Merci de vos réponses.

C'est sûrement parce que pour le logiciel, on est toujours en 2008-2009, non ? (dernier jour : 01/09/2009. On a reçu un mail dans mon ac. pour dire que le 02/09 ils interrompaient le service pour faire le changement d'année).

Merci pour ta réponse.

Donc cela veut dire qu'on ne peut rien faire d'ici leur changement d'année ?

Sinon "dada" merci pour ta proposition de fiche de renseignement vierge mais en fait je voudrais imprimer les fiches de renseignement pré remplies afin que les parents n'aient plus qu'à corriger en cas d'erreurs. C'est ce que l'ancienne directrice m'a dit de faire. Mais du coup je n'arrive pas à les imprimer.

Autre question : j'ai 3 nouveaux élèves à rentrer dans la base qui n'étaient pas inscrits dans celle-ci par leur ancienne école. J'ai essayé de passer par le module mairie mais je n'ai pas l'icône "nouveau" pour créer une fiche administrative. Savez-vous ce qu'il faut faire ?

Désolé d'avoir autant de questions... je suis une T1 un peu stressée !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc cela veut dire qu'on ne peut rien faire d'ici leur changement d'année ?

Tu veux faire quoi exactement ?

Sinon "dada" merci pour ta proposition de fiche de renseignement vierge mais en fait je voudrais imprimer les fiches de renseignement pré remplies afin que les parents n'aient plus qu'à corriger en cas d'erreurs. C'est ce que l'ancienne directrice m'a dit de faire. Mais du coup je n'arrive pas à les imprimer.

Au lieu des les ré-imprimer, d'user papier et encre, pourquoi ne pas leur faire passer celles remplies l'an passé ? Tu dois bien les avoir dans un classeur quelque part j'imagine...

Autre question : j'ai 3 nouveaux élèves à rentrer dans la base qui n'étaient pas inscrits dans celle-ci par leur ancienne école. J'ai essayé de passer par le module mairie mais je n'ai pas l'icône "nouveau" pour créer une fiche administrative. Savez-vous ce qu'il faut faire ?

Tu ne passes pas par le module "mairie", tu vas du côté "directeur", tu fais "admettre des élèves", tu fais une recherche, si BE ne trouve rien, tu fais "nouveau" et tu remplis la fiche.

Désolé d'avoir autant de questions... je suis une T1 un peu stressée !

Pas de soucis, c'était mon cas l'an passé...ne t'inquiète pas, on survit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à radier un élève grrrrrrrrrrrrrr

Elèves > Radiation > tu recherches l'élève > tu sélectionnes l'élève concerné, tu sélectionnes "radiation" tu mets une date de radiation et tu valides. Là ça te sort un .pdf pour le certificat de radiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...