Jump to content
Sign in to follow this  
asgraveleau

Les bretons en PE2

Recommended Posts

clem29

heureusement que Tiph56 était là parce qu'il fallait le savoir...

Enfin, c'est une bonne initiative, au moins on est fixés !!

Stelle29

Moi aussi 29 ! Super contente! Merci tiph 56 !

Leau
bonjour :D

j'ai une question à poser aux anciens PE2... en fait j'en ai même 2, lol.

1) est-ce que je peux partir en vacances jusqu'au 17 juillet, ou est-ce qu'il va falloir que je rentre avant? :sad: (j'ai pas tout compris aux histoires de choix de stages, etc...), sachant que mon copain reste dans notre appart, donc qu'il pourra surveiller le courrier (jsuis méchante, je l'abandonne :wub: )

2) la deuxième est un peu plus compliquée... en fait voilà, après une année à saint brieuc, je n'ai plus du tout d'économies ou presque, et je n'ai pas de voiture... est-ce que ça va poser problème pour le stage filé? qu'est-ce que je fais, si je ne peux pas m'y rendre? (la honte...) c'est trop dur :sad:

Quand je pense que j'étais si heureuse hier et que mon andouille de copain m'a rappelé ce "petit" détail :cry:

euh, pour le choix des stages filés, vous allez bientôt recevoir vos papiers de voeux... à renvoyer avant la mi-juillet donc j'aurais attendu après à ta place pour partir en vacances.

Après tu peux faire confiance à ton copain, c'est pas le souci mais faire son choix d'écoles par téléphone c'est pas hyper top.

si tu vises le finistère : réunion stage filé début juillet, il te faut être présente.

pas de voiture : oui c'est un souci.

Déjà parce que ton stage filé ne se fera pas de façon garantie au pied de chez toi.

ensuite pour les stages massés, tu peux être dans un groupe sympa qui te laisse au plus proche, mais même, le plus proche n'est pas forcément accessible par les transports en commun, les stages ont lieu sur tout le département où que tu sois, et pas mal en campagne...

Le copain peut pas te prêter sa voiture sur les temps de stage ? Ca serait une solution...

viguillemot

Euh... d'après ce doc, je suis affecté dans le Morbihan, c'est à dire mon 1er choix alors que je suis 215 ème...j'hésite avant d'être super content, une confirmation par écrit et là je pourrais sauter au plafond!!

D'après vous il est fiable ce truc?

Vincent

clem29
Euh... d'après ce doc, je suis affecté dans le Morbihan, c'est à dire mon 1er choix alors que je suis 215 ème...j'hésite avant d'être super content, une confirmation par écrit et là je pourrais sauter au plafond!!

Vincent

J'attends aussi une confirmation écrite mais le doc vient de l'IA 22, donc on doit pouvoir s'y fier je pense sinon où va-t-on !!

Torpen

Salut à tous !

Bon admis aussi et j'ai vu que j'étais à Saint Brieuc. Y a t il des lannionais ou des guingampais dans la salle ???

Leau

Vincent

sais pas mais en comptant rapide, j'ai vu 50 personnes pour le 56, c'était pas environ cela les chiffres ?

et 48 pour le 22...

clem29

J'ai compté pour le Finistère : 51 comme prévu

ça a l'air de coller !

tiph56
heureusement que Tiph56 était là parce qu'il fallait le savoir...

Enfin, c'est une bonne initiative, au moins on est fixés !!

De rien, en fait, j'essaie partout de voir si je peux connaitre mes notes et c'est comme ça que je suis tombée dessus..

Mais il faut que j'arrête de me prendre la tête, les notes, je les recevrai bientôt et le concours, je le repasserai, c'est tout!!

Allez, encore félicitations à vous, vous le méritez et je suis très fière de vous!!

Et puis, l'année prochaine, ça sera moi... (il faut commencer dès maintenant à positiver!!)

Zéni
euh, pour le choix des stages filés, vous allez bientôt recevoir vos papiers de voeux... à renvoyer avant la mi-juillet donc j'aurais attendu après à ta place pour partir en vacances.

Après tu peux faire confiance à ton copain, c'est pas le souci mais faire son choix d'écoles par téléphone c'est pas hyper top.

si tu vises le finistère : réunion stage filé début juillet, il te faut être présente.

pas de voiture : oui c'est un souci.

Déjà parce que ton stage filé ne se fera pas de façon garantie au pied de chez toi.

ensuite pour les stages massés, tu peux être dans un groupe sympa qui te laisse au plus proche, mais même, le plus proche n'est pas forcément accessible par les transports en commun, les stages ont lieu sur tout le département où que tu sois, et pas mal en campagne...

Le copain peut pas te prêter sa voiture sur les temps de stage ? Ca serait une solution...

Merci pour ta réponse :D Je vais rester, alors... ou demander à mon copain de m'envoyer les papiers en vacances ^^

Si le document est vraiment à jour, alors y a plus de pb : je suis à Rennes :blink: Donc plus besoin d'appart, je peux rester chez mes parents le temps de m'acheter une voiture et leur emprunter une des leurs.... ça me paraît trop beau pour être vrai, je suis 103ème??!

minitoad

c'est trop cool ce document!!!! c'est clair que si c'est vrai, c'est super!moi aussi ça me donnerait mon 1er choix: Rennes.

J'ai recompté (j'ai que ça à faire :D ) et ça donne bien 216 candidats et environ 65 personnes à Rennes, 50 à Quimper, 50 à St brieuc, et 50 à Vannes! Bien sûr c'est de l'à peu près vu que je compte comme une bille :lol:

misseyre

Merci beaucoup Tiph56, ce document (une fois qu'on a réussi à l'ouvrir!) nous ôte quelques appréhensions!

Sawyer

Cool Merci je l'aurais pas trouvé seul ! Bon et bien apparement je suis à rennes mon 1er voeu !

Tryskell56

Je me rajoute à la liste. Je serai à Quimper en septembre 2008 mais pas besoin du doc pour le savoir car j'étais LC. D'ailleurs ça fait un petit pincement au coeur de quitter les collègues qui ont été très sympas durant cette année.

On se voit à la réunion pour le stage filé. Etant LC je n'ai rien reçu à part un papier à renvoyer pour savoir si je serai présente à la rentrée en pe2.

A bientôt.

Globotte

C'est vraiment super d'avoir trouvé ce document, merci mille fois :D J'ai mon premier choix aussi : Quimper.

D'après une copine en PE2, si c'est comme l'année dernier, on devrait être appelés la semaine prochaine et à ce moment-là ils donnent un code pour accéder à l'intranet du site de l'IUFM pour découvrir les écoles concernés par le stage filé. Ensuite il y a une réunion très vite où nous choisissons notre école : d'après elle, passent en priorité les redoublants, ceux de la liste complémentaire de l'année précédente appelés en cours d'année, les personnes ayant des enfants et enfin les autres.

Bien-sûr ces informations se rapportent à ce qui s'est passé l'année dernère donc à voir...

charlennne

Je suis moi aussi ravie de voir que j'ai mon premier voeux (Rennes)

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de l'IA ...

minitoad

il y a juste un pti truc que je trouve bizarre mais qui est peut être normal après tout: c'est que tout le monde semble affecté dans l'iufm de son 1er choix!

mais si c'est le cas, c'est encore mieux! :D

Sawyer

Ca se tient par rapport à l'année dernière ou ceux qui avaient mis Rennes en 1e voeu et étaient classés dans les environ 120 premiers (approximativement de mémoire) avaient eu rennes .... Je pense pas qu'il y ai un gros décalage entre les 1ers voeux et les places dispo

A priori les sites les plus demandés dans l'ordre ca doit être

35 - 56 - 29 - 22

minitoad

mince, c'est bizarre, ce document a été retiré de la page de l'académie et en cherchant un peu sur leur site, je ne le retrouve pas! :glare:

Guest bidon35

bonsoir à tous

à mon tour de me rajouter : ex-LC en congé mater + congé parental pendant l'année 2007/2008, je suis affectée dans le 56 mais j'ai demandé un transfert de scolraité dans le 35. Si quelqu'un est intéressé(e).... envoyer un MP !

félicitations

Bidon 35

Noann

Je suis dans le 29 comme prévu c'est génial!!

et Anne je suis super contente que tu aies eu ton affectation c'est super!

Par contre la réunion pour le stage filé, elle risque d'être la semaine prochaine? parce que je ne suis pas là, je ne rentre que le 13 juillet (en sachant que mon ami surveille mon courrier) ... c'est grave?

Maria35

ben pour moi c'est la cata : Vannes !

mon 3è choix.

J'espère que ce n'est pas le doc définitif...

Nadidoo

Bon courage aux nouveaux PE2!!! Cette année de Pe2 sera intensive pour vous! Parole d'une toute nouvelle T1!

meltou

A moi de m'ajouter à cette liste, ex-LC recrutée dans le 35, je dois normalement me retrouver en PE2 à l'iufm de Rennes.

Leau, je vois que tu sévis toujours dans les forums bretons, ça va bien ??

Et les ex-LC 2007/2008, vous avez passé une bonne année ?

asgraveleau
mince, c'est bizarre, ce document a été retiré de la page de l'académie et en cherchant un peu sur leur site, je ne le retrouve pas! :glare:

Ahhhhhhh j'espère qu'ils ne vont pas changer d'avis :blink:

Je suis dans le 29 comme prévu c'est génial!!

et Anne je suis super contente que tu aies eu ton affectation c'est super!

Par contre la réunion pour le stage filé, elle risque d'être la semaine prochaine? parce que je ne suis pas là, je ne rentre que le 13 juillet (en sachant que mon ami surveille mon courrier) ... c'est grave?

Tu ne pars pas en vacances un point c'est tout, je ne vois pas où est le problème :idontno::lol: . Sérieusement, donne un coup de fil à l'IUFM ce matin, tu seras fixée. Moi je vais faire ça pour avoir une idée des horaires, afin de régler au maximum l'organisation avec les enfants avant la rentrée.

minitoad

petite rectification de ma part, en fait le doc sur les affectations est toujours en ligne! :blush:

je me suis trompée de site internet!! toutes mes excuses!

Maria35

je viens d'avoir l'inspection académique 22 au téléphone, le service concours ne prend plus les appels. Mais la liste qui est en ligne est bien la liste d'affectation.

Donc tant mieux pour ceux que cela réjouit et tant pis pour moi, c'est parti pour la demande de transfert de scolarité et autres démarches toutes aussi engageantes...

:sad:

Galou35

Coucou !

Je vous envoie un petit coucou de colo où je suis directrice... Attention ça ne rigole pas !!! :lol::lol::lol: Bon si un peu quand même, parce que j'ai accueilli les jeunes hier avec le sourire jusqu'aux oreilles... Et là, il va remonter encore plus puisque je suis affectée à Rennes (1er choix), et je suis 93ème...

En route pour l'IUFM. J'ai mon copain qui surveille mon courrier pour pouvoir s'occuper de mes papiers.

Certains savent si des réunions sont prévues ??? Apparemment, sur Caen avant les oraux, ils avaient des réunions prévues pour le 11 juillet en cas d'admission...

Nadidoo

Pour les réunions pour le stage filé ; cela dépend des départements. L'an dernier, il fallait se rendre à l'IUFM pour le 29. Tout se faisait par courrier pour le 3( et le 22. Le 56, je ne sais pas.

Leau
A moi de m'ajouter à cette liste, ex-LC recrutée dans le 35, je dois normalement me retrouver en PE2 à l'iufm de Rennes.

Leau, je vois que tu sévis toujours dans les forums bretons, ça va bien ??

Oui, je vais bien.

J'irai encore mieux cet après-midi, après avoir écouté religieusement M. l'I.A., car je serai.... en vacances !!! :D