Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Bonjour !

Pour ma part, je suis 159ème et mon premier choix est le Finistère !

Bonne journée à tous

Ah ben tu es juste derrière moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis avant-dernier (215 ème) donc ben pour l'affectation, je prendrai ce qu'il restera comme place. Est-ce que quelqu'un sait où ont été affectés les derniers admis l'année dernière ?

Bonnes vacances à tous!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis avant-dernier (215 ème) donc ben pour l'affectation, je prendrai ce qu'il restera comme place. Est-ce que quelqu'un sait où ont été affectés les derniers admis l'année dernière ?

Bonnes vacances à tous!

Vincent

Dis-donc toi tu as eu du bol, je pensais qu'ils n'en prenaient que 208 ?

L'an dernier, les derniers étaient sur St-Brieuc, je crois que c'est Leau qui a dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est pas du bol, comme c'était prévu 216 admis, j'ai calculé pile poil pour être admis! :bleh:

Bon c'est vrai que c'est juste, j'imagine que la différence entre moi et les LC est minime mais je suis bien admis quand même! :D

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis admise (37ème) et souhaiterais St Brieuc.

J'aimerais avoir quelques précisions sur l'année prochaine :

- Quand est on informé du niveau de classe du stage filé ?

- Peut on se préparer au stage filé et à l'année de PE2 pendant les vacances en lisant des ouvrages (lesquels ?)

Bref, PE2 de St Brieuc, avez-vous des conseils pour mes "devoirs de vacances" ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis avant-dernier (215 ème) donc ben pour l'affectation, je prendrai ce qu'il restera comme place. Est-ce que quelqu'un sait où ont été affectés les derniers admis l'année dernière ?

Bonnes vacances à tous!

Vincent

Les derniers admis l'ont été à St-brieuc.

Salut,

Je suis admise (37ème) et souhaiterais St Brieuc.

J'aimerais avoir quelques précisions sur l'année prochaine :

- Quand est on informé du niveau de classe du stage filé ?

- Peut on se préparer au stage filé et à l'année de PE2 pendant les vacances en lisant des ouvrages (lesquels ?)

Bref, PE2 de St Brieuc, avez-vous des conseils pour mes "devoirs de vacances" ?!

Merci

Question 1 : à moins que tu fasses le tour des écoles de la liste qui t'intéressent, et que les dites écoles aient affichés leurs niveaux au panneau extérieur (ce qui est rare...), et connaître aussi quelle classe a le directeur... si c'est bien une décharge de direction 4 classes que tu as ! (moi je déchargeais un animateur scientifique donc... ça peut arriver que ce soit autre chose !)....

Bref, tout ça quoi... tu connais ton niveau de classe à la réunion qui a lieu à l'IA quelques jours avant la pré-rentrée, soit fin août. A cette réunion on te donne le stage obtenu (faisant ou pas partie des voeux...) et souvent ils sont capables de te donner le niveau, sous réserve de changement de rentrée (avec les inscriptions de vacances de nouveaux élèves on peut avoir des surprises !). Donc le mieux est de confirmer derrière en appelant l'école pour demander direct au directeur, et en même temps le prévenir que tu débarques à la pré-rentrée.

De toute façon à moins d'être classé dans les tous premiers, ET encore, suffit que celui devant demande la même chose que toi, tu ne peux être sur de ce que tu as obtenu qu'à cette réunion.

Question 2 : comme tu connais pas ton niveau...

ben : les programmes, les docs d'application (ceux de 2002 peuvent encore servir) ,...

les dernières circulaires sur les heures de soutien qui débarquent à la rentrée (aucune idée si les PE2 seront embarqués là-dedans j'espère pas pour vous car nous on a du mal à s'y retrouver déjà !)

regarder sur le net ou EDP les exemples d'emploi du temps, de programmations, de progressions, ... pour se faire une idée de ce qu'il va falloir faire très vite à la rentrée.

réfléchir à ce qui pourrait te plaire comme matière (vu qu'en un jour tu feras pas forcément de tout) : SI on te laisse le choix (tous les PE ne vous demanderont pas forcément votre avis...), que tu saches rapidement dire à la pré-rentrée que tu aimerais bien ceci ou cela.

travailler votre anglais, ça peut vous arriver d'avoir à l'assurer sur votre stage.

En vrac, voilà à quoi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux admis!

Je suis 143e et j'ai demandé le 29 en 1er voeu.

J'espère qu'ils prennent aussi en compte la situation familiale parce que j'ai 2 enfants donc un déménagement ne m'arrangerait pas du tout....

Bonjour,

Ma situation est la même que toi (2 enfants et 139e pour ma part). J'ai une copine en PE2 qui semblait optimiste pour que je sois à Quimper... à voir pour la suite. Je dois la contacter pour avoir plus d'informations sur la suite des événements, je vous les transmettrais.

Je ne sais pas pour vous mais moi je décompresse complètement, c'est trop de stress et d'émotions ce concours... Mais c'est si bon quand on l'a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne marche pas, je pense qu'il n'y a pas encore de fichier attaché au lien mais ça va venir car pour le lien au dessus c'est bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...