Jump to content
Sign in to follow this  
asgraveleau

Les bretons en PE2

Recommended Posts

aquila

Félicitations à tous pour votre réussite !

Pour ma part, après le bonheur de ma réussite (même si je suis 213ème!) , je viens de m'apercevoir que je suis dans le 56 (mon 3ème choix) alors que mon 1er choix était le 22 (apparemment le moins demandé!)

Y a-t-il quelqu'un qui souhaiterait échanger avec moi ?

:unsure:

Aquila

liz47
Salut à tous !

Bon admis aussi et j'ai vu que j'étais à Saint Brieuc. Y a t il des lannionais ou des guingampais dans la salle ???

Je viens de lannion moi!!!!:) mais je suis admise en pe1 cette année (je sais c'est pas ce que tu demandai mais je tenais à le dire ;))

en tout cas félicitation à tout le monde, moi je suis trop contente je suis admise à saint brieuc à la rentrée en PE1!

Globotte

Bonjour,

Je viens d'être appelée par l'IA 29, la réunion à l'IUFM de Quimper pour les stages filés se déroulera le mercredi 9 juillet à 9H30. La liste des écoles devrait être disponible dès ce soir sur l'intranet du site de l'IA.

Rapide et efficace n'est-il pas :wink:

charlennne

Bonjour,

je vais peut-être poser une question stupide mais je voudrais savoir si le département dans lequel nous sommes affecté(e)s est celui dans lequel nous faisons notre PE2 et la suite de notre carrière si on ne souhaite pas changer ou bien s'il s'agit seulement du département de la PE2 ?

Merci de vos réponses

minitoad

théoriquement, je crois que le département où nous faisons notre PE2 est aussi celui où nous continuons ensuite notre carrière même s'il est possible par la suite de se faire muter ailleurs.

Yuuko

Normalement vous vous engagez à passer votre PE2 ainsi que l'année de T1 dans le département de recrutement, maintenant, les transferts de scolarité fonctionnent ainsi que les INEAT/EXEAT mais c'est une grosse minorité

aquila
je viens d'avoir l'inspection académique 22 au téléphone, le service concours ne prend plus les appels. Mais la liste qui est en ligne est bien la liste d'affectation.

Donc tant mieux pour ceux que cela réjouit et tant pis pour moi, c'est parti pour la demande de transfert de scolarité et autres démarches toutes aussi engageantes...

:sad:

Bonjour,

saurais-tu comment si prendre pour faire la demande de transfert de scolarité ?

Apparamment on pourrait faire notre pe2 sur le site le plus proche de chez nous en s'engageant à retourner dans notre département d'affectation par la suite...

As-tu plus d'infos ?

Merci d'avance

Aquila

vorlenn

Une de plus de très heureuse!

Après la joie de la réussite, l'angoisse de l'affectation.

Mon 1er voeu était le 29 et mon 2nd le 56, mais voilà que mon compagnon vient d'être muté sur nantes.

Je viens de voir que je suis affectée dans le 56 c'est génial, ça veut dire qu'on va prendre un logement entre vannes et nantes. Ca nous fera beaucoup de route, mais au moins on sera ensemble avec notre petit garçon de 5 mois.

:bleh:

floforprof

Je viens d'apprendre que je suis l'avant dernière prise dans le Finistère!! Donc c'est cool, j'ai eu mon 1er voeux, par contre, je vais être l'avant dernière à choisir mon poste... Ca promet!! Je suis bonne pour 1h30 de route tous les lundis matins et tous les lundis soirs!! :lol:

J'ai plus qu'à prier pour qu'il y en ai beaucoup qui soient intéressés par un poste dans le Finistère Nord... Si quelqu'un a une technique pour avoir un poste le moins pire possible...

pititealex

Félicitations à tous pour votre réussite !

Pour ma part, après le bonheur de ma réussite (même si je suis 213ème!) , je viens de m'apercevoir que je suis dans le 56 (mon 3ème choix) alors que mon 1er choix était le 22 (apparemment le moins demandé!)

Y a-t-il quelqu'un qui souhaiterait échanger avec moi ?

:unsure:

Aqu

Bonjour Aquila !

Je suis affectée dans le 22, mais je préfèrerai être dans le 56. Crois tu que cela est possible si l'on échange toutes les 2 ? Comment ça se passes exactement? Et pour le stage filé ?

Leau
Normalement vous vous engagez à passer votre PE2 ainsi que l'année de T1 dans le département de recrutement, maintenant, les transferts de scolarité fonctionnent ainsi que les INEAT/EXEAT mais c'est une grosse minorité

Avec le nouveau cahier des charges dont on dépend depuis peu, je serais même tentée de dire T2 aussi... mais bon disons PE2 et T1 sûr...

Leau
Bonjour Aquila !

Je suis affectée dans le 22, mais je préfèrerai être dans le 56. Crois tu que cela est possible si l'on échange toutes les 2 ? Comment ça se passes exactement? Et pour le stage filé ?

Contactez vos IA rapidement pour savoir dans le détail.

L'échange s'il se fait ne sera certainement valable que comme un transfert de scolarité, donc juste pour la PE2...

Stage filé : échanges de vos stages je suppose ?...

asgraveleau
Je viens d'apprendre que je suis l'avant dernière prise dans le Finistère!! Donc c'est cool, j'ai eu mon 1er voeux, par contre, je vais être l'avant dernière à choisir mon poste... Ca promet!! Je suis bonne pour 1h30 de route tous les lundis matins et tous les lundis soirs!! :lol:

J'ai plus qu'à prier pour qu'il y en ai beaucoup qui soient intéressés par un poste dans le Finistère Nord... Si quelqu'un a une technique pour avoir un poste le moins pire possible...

Peut-être faire un bébé avant la rentrée ? :lol: Et même un bébé ça ne suffirait peut-être pas .... :sad:

Leau

Peut-être faire un bébé avant la rentrée ? :lol: Et même un bébé ça ne suffirait peut-être pas .... :sad:

Faire un bébé engendre surtout, suivant le moment où tu te retrouves en congé maternité... le risque d'une prolongation car tu auras manqué un trop grand morceau de la PE2... attention :wink:

Pour ma part j'm'y suis prise assez "tard" (et surtout c'est venu vite, mais ça on peut pas prévoir :lol: ) pour qu'à moins d'une grossesse super difficile, je puisse finir mon année tranquille.

Noann

Sinon comme je pars la semaine prochaine (je suis de retour le 13) y a-t-il des papiers à préparer en urgence qu'on risque de devoir renvoyer très vite?

Tryskell56
Bonjour,

Je viens d'être appelée par l'IA 29, la réunion à l'IUFM de Quimper pour les stages filés se déroulera le mercredi 9 juillet à 9H30. La liste des écoles devrait être disponible dès ce soir sur l'intranet du site de l'IA.

Rapide et efficace n'est-il pas

C'ets bien de mettre les écoles sur l'intranet mais impossible de trouver la liste. D'ailleurs pour l'intranet il faut un identifiant. J'ai un identifiant (car j'étais LC) mais ça ne fonctionne pas.

Alors est-ce que quelqu'un a trouvé cette liste? Je pense les appeler lundi pour avoir plus d'infos.

Merci

Cokdebiz

bonjour !

moi j'suis affectée à mon premier choix de début d'année, c'est a dire le finistère ... bien que maintenant les cotes d'armor me tenterais beaucoup plus (au moins pour la PE2) puisque j'y ai ait ma PE1.

J'vais tenter d'appeler le rectorat pour demander s'il est possible de changer, et peut être que quelqu'un(e) ici serait interressé(e).

et triskell56 j'ai tenté de t'envoyer un mp avec les identifiants, mais je n'ai pas accès a cette fonction =/ j'vais du coup peut être plutot joindre la liste a mon message ...

bonne journée

PE2___stages_files.pdf

Edited by Cokdebiz

Tryskell56

oui tu n'as pas écris assez de messages, tu ne peux pas envoyer de MP.

Merci quand même

Tryskell56

Comment as-tu eu les identifiants?

Cokdebiz

ils me les ont donné par téléphone quand il m'ont appelé pour m'annoncer que j'était prise dans le finistère et que la reunion pour le choix se faisait mercredi

et c'est bon, j'ai pu éditer mon message précédent avec la liste =D

Tryskell56

D'accord moi ils m'ont laissé un message mais je n'ai pas pu les rappeler hier (resto avec les collègues)!

Merci beaucoup

Leau

Dans le 29 vous êtes chanceux d'avoir aussi les niveaux de classe, nous dans le 22 on y a pas eu droit l'an passé... :sad:

Noann

J'avais cru voir cette info quelque part mais je ne la retrouve plus ... quelqu'un peut me confirmer que la rentrée pour nous c'est bien le 1er septembre?

Tryskell56

Oui c'est bien le 1er septembre. Nous, les LC nous avons eu un courrier à remplir pour savoir si on intègrerait l'IUFM à la rentrée et la date était donnée.

De toute façon je pense qu'ils en parleront à la réunion mercredi à Quimper.

Bon week end.

Noann

Merci à toi Tryskell!!

nous ne nous verrons pas mercredi, mon compagnon (un brun à dreadlocks avec les yeux bleus, lol) ira à ma place car je suis en déplacement. J'ai appelé l'IA et ils sont ok. Je lui donnerai mon fichier excel avec mon classement des stages filés (mais je compte bien avoir mon premier choix, c'est dans le centre-bretagne bien paumé, on ne doit pas être nombreux à le vouloir celui-là).

PG22

Comment peut on obtenir la liste des stages filés du 22 ?

Merci

Leau
Oui c'est bien le 1er septembre. Nous, les LC nous avons eu un courrier à remplir pour savoir si on intègrerait l'IUFM à la rentrée et la date était donnée.

De toute façon je pense qu'ils en parleront à la réunion mercredi à Quimper.

Bon week end.

M'est avis que vous serez surtout dans vos écoles de stage filé ce jour là, qui est le jour de la pré-rentrée.

Je crois que la pré-rentrée n'est pas à faire obligatoirement, mais de mon point de vue c'est mieux d'aller se présenter ce jour là à l'équipe d'enseignants de l'école et en particulier la personne que l'on décharge.

Après si l'IUFM vous convoque à l'IUFM ce jour là, ben tant pis pas de pré-rentrée dans les écoles...

Comment peut on obtenir la liste des stages filés du 22 ?

Merci

Tu ne peux pas l'obtenir ( à moins que ça ait changé depuis l'an passé), seul Quimper la reçoit pour le 29 car le système de répartition des stages filés est différent là-bas.

Pour le 22, il faudra attendre de la recevoir par courrier.

Je ne connais pas toutes les écoles qui seront proposées, ni les niveaux rattachés, mais quand vous l'aurez pensez à la mettre sur le forum, si moi ou d'autres du 22, dans les ex-PE2 passent par là, on pourra toujours renseigner au moins sur les écoles que l'on a eu l'occasion de voir pendant nos stages cette année !

Tryskell56
M'est avis que vous serez surtout dans vos écoles de stage filé ce jour là, qui est le jour de la pré-rentrée.

Je crois que la pré-rentrée n'est pas à faire obligatoirement, mais de mon point de vue c'est mieux d'aller se présenter ce jour là à l'équipe d'enseignants de l'école et en particulier la personne que l'on décharge.

Après si l'IUFM vous convoque à l'IUFM ce jour là, ben tant pis pas de pré-rentrée dans les écoles...

Je n'étais pas clair dans mon message.:wink:

Oui le 1er septembre nous serons dans nos écoles de stage filé et la rentrée à l'iufm se fait le 2 septembre.

Noann

Ah ok merci :) c'est cool qu'on fasse la prérentrée je trouve. Donc le 2 sera sans doute le jour où l'on fera tous les papiers, c'est bien ça?

Leau
Ah ok merci :) c'est cool qu'on fasse la prérentrée je trouve. Donc le 2 sera sans doute le jour où l'on fera tous les papiers, c'est bien ça?

Les papiers vous les aurez p'être avant pendant les vacances, ou alors à ramener dans la semaine...

Ce qui importe le jour de la rentrée IUFM c'est de signer son PV d'installation (c'est ton "contrat" :wink: de travail pour l'année).

Sinon on a généralement besoin de photos d'identité, copie livret de famille pour les mariés + enfants ou certif de concubinage (faites le si ce n'est déjà fait pendant vos vacances plutôt que de courir après les horaires de mairie ensuite ...)

Un numéro étudiant (que moi je n'avais pas, j'suis trop vieille et pas passée par les universités donc... :bleh: ), je sais plus comment ça s'appelle.

C'est tout ce qui me revient...