Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

Félicitations à tous pour votre réussite !

Pour ma part, après le bonheur de ma réussite (même si je suis 213ème!) , je viens de m'apercevoir que je suis dans le 56 (mon 3ème choix) alors que mon 1er choix était le 22 (apparemment le moins demandé!)

Y a-t-il quelqu'un qui souhaiterait échanger avec moi ?

:unsure:

Aquila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Salut à tous !

Bon admis aussi et j'ai vu que j'étais à Saint Brieuc. Y a t il des lannionais ou des guingampais dans la salle ???

Je viens de lannion moi!!!!:) mais je suis admise en pe1 cette année (je sais c'est pas ce que tu demandai mais je tenais à le dire ;))

en tout cas félicitation à tout le monde, moi je suis trop contente je suis admise à saint brieuc à la rentrée en PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être appelée par l'IA 29, la réunion à l'IUFM de Quimper pour les stages filés se déroulera le mercredi 9 juillet à 9H30. La liste des écoles devrait être disponible dès ce soir sur l'intranet du site de l'IA.

Rapide et efficace n'est-il pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais peut-être poser une question stupide mais je voudrais savoir si le département dans lequel nous sommes affecté(e)s est celui dans lequel nous faisons notre PE2 et la suite de notre carrière si on ne souhaite pas changer ou bien s'il s'agit seulement du département de la PE2 ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement, je crois que le département où nous faisons notre PE2 est aussi celui où nous continuons ensuite notre carrière même s'il est possible par la suite de se faire muter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement vous vous engagez à passer votre PE2 ainsi que l'année de T1 dans le département de recrutement, maintenant, les transferts de scolarité fonctionnent ainsi que les INEAT/EXEAT mais c'est une grosse minorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir l'inspection académique 22 au téléphone, le service concours ne prend plus les appels. Mais la liste qui est en ligne est bien la liste d'affectation.

Donc tant mieux pour ceux que cela réjouit et tant pis pour moi, c'est parti pour la demande de transfert de scolarité et autres démarches toutes aussi engageantes...

:sad:

Bonjour,

saurais-tu comment si prendre pour faire la demande de transfert de scolarité ?

Apparamment on pourrait faire notre pe2 sur le site le plus proche de chez nous en s'engageant à retourner dans notre département d'affectation par la suite...

As-tu plus d'infos ?

Merci d'avance

Aquila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus de très heureuse!

Après la joie de la réussite, l'angoisse de l'affectation.

Mon 1er voeu était le 29 et mon 2nd le 56, mais voilà que mon compagnon vient d'être muté sur nantes.

Je viens de voir que je suis affectée dans le 56 c'est génial, ça veut dire qu'on va prendre un logement entre vannes et nantes. Ca nous fera beaucoup de route, mais au moins on sera ensemble avec notre petit garçon de 5 mois.

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je suis l'avant dernière prise dans le Finistère!! Donc c'est cool, j'ai eu mon 1er voeux, par contre, je vais être l'avant dernière à choisir mon poste... Ca promet!! Je suis bonne pour 1h30 de route tous les lundis matins et tous les lundis soirs!! :lol:

J'ai plus qu'à prier pour qu'il y en ai beaucoup qui soient intéressés par un poste dans le Finistère Nord... Si quelqu'un a une technique pour avoir un poste le moins pire possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous pour votre réussite !

Pour ma part, après le bonheur de ma réussite (même si je suis 213ème!) , je viens de m'apercevoir que je suis dans le 56 (mon 3ème choix) alors que mon 1er choix était le 22 (apparemment le moins demandé!)

Y a-t-il quelqu'un qui souhaiterait échanger avec moi ?

:unsure:

Aqu

Bonjour Aquila !

Je suis affectée dans le 22, mais je préfèrerai être dans le 56. Crois tu que cela est possible si l'on échange toutes les 2 ? Comment ça se passes exactement? Et pour le stage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement vous vous engagez à passer votre PE2 ainsi que l'année de T1 dans le département de recrutement, maintenant, les transferts de scolarité fonctionnent ainsi que les INEAT/EXEAT mais c'est une grosse minorité

Avec le nouveau cahier des charges dont on dépend depuis peu, je serais même tentée de dire T2 aussi... mais bon disons PE2 et T1 sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aquila !

Je suis affectée dans le 22, mais je préfèrerai être dans le 56. Crois tu que cela est possible si l'on échange toutes les 2 ? Comment ça se passes exactement? Et pour le stage filé ?

Contactez vos IA rapidement pour savoir dans le détail.

L'échange s'il se fait ne sera certainement valable que comme un transfert de scolarité, donc juste pour la PE2...

Stage filé : échanges de vos stages je suppose ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...