Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

Merci à toi Tryskell!!

nous ne nous verrons pas mercredi, mon compagnon (un brun à dreadlocks avec les yeux bleus, lol) ira à ma place car je suis en déplacement. J'ai appelé l'IA et ils sont ok. Je lui donnerai mon fichier excel avec mon classement des stages filés (mais je compte bien avoir mon premier choix, c'est dans le centre-bretagne bien paumé, on ne doit pas être nombreux à le vouloir celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Oui c'est bien le 1er septembre. Nous, les LC nous avons eu un courrier à remplir pour savoir si on intègrerait l'IUFM à la rentrée et la date était donnée.

De toute façon je pense qu'ils en parleront à la réunion mercredi à Quimper.

Bon week end.

M'est avis que vous serez surtout dans vos écoles de stage filé ce jour là, qui est le jour de la pré-rentrée.

Je crois que la pré-rentrée n'est pas à faire obligatoirement, mais de mon point de vue c'est mieux d'aller se présenter ce jour là à l'équipe d'enseignants de l'école et en particulier la personne que l'on décharge.

Après si l'IUFM vous convoque à l'IUFM ce jour là, ben tant pis pas de pré-rentrée dans les écoles...

Comment peut on obtenir la liste des stages filés du 22 ?

Merci

Tu ne peux pas l'obtenir ( à moins que ça ait changé depuis l'an passé), seul Quimper la reçoit pour le 29 car le système de répartition des stages filés est différent là-bas.

Pour le 22, il faudra attendre de la recevoir par courrier.

Je ne connais pas toutes les écoles qui seront proposées, ni les niveaux rattachés, mais quand vous l'aurez pensez à la mettre sur le forum, si moi ou d'autres du 22, dans les ex-PE2 passent par là, on pourra toujours renseigner au moins sur les écoles que l'on a eu l'occasion de voir pendant nos stages cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que vous serez surtout dans vos écoles de stage filé ce jour là, qui est le jour de la pré-rentrée.

Je crois que la pré-rentrée n'est pas à faire obligatoirement, mais de mon point de vue c'est mieux d'aller se présenter ce jour là à l'équipe d'enseignants de l'école et en particulier la personne que l'on décharge.

Après si l'IUFM vous convoque à l'IUFM ce jour là, ben tant pis pas de pré-rentrée dans les écoles...

Je n'étais pas clair dans mon message.:wink:

Oui le 1er septembre nous serons dans nos écoles de stage filé et la rentrée à l'iufm se fait le 2 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci :) c'est cool qu'on fasse la prérentrée je trouve. Donc le 2 sera sans doute le jour où l'on fera tous les papiers, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci :) c'est cool qu'on fasse la prérentrée je trouve. Donc le 2 sera sans doute le jour où l'on fera tous les papiers, c'est bien ça?

Les papiers vous les aurez p'être avant pendant les vacances, ou alors à ramener dans la semaine...

Ce qui importe le jour de la rentrée IUFM c'est de signer son PV d'installation (c'est ton "contrat" :wink: de travail pour l'année).

Sinon on a généralement besoin de photos d'identité, copie livret de famille pour les mariés + enfants ou certif de concubinage (faites le si ce n'est déjà fait pendant vos vacances plutôt que de courir après les horaires de mairie ensuite ...)

Un numéro étudiant (que moi je n'avais pas, j'suis trop vieille et pas passée par les universités donc... :bleh: ), je sais plus comment ça s'appelle.

C'est tout ce qui me revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 3 derniers jours à ne rien faire et à dormir, une fois le stress des résultats passé!! :lol: et là, une petite semaine à Paris chez mes parents, retour chez moi, recevoir des amis, fabriquer des meubles pour finir d'aménager ma maison, quelques tours en brocante et chez Ikea etc... début août quelques jours dans la forêt de Brocéliande chez des amis, peut être l'Aslace après.

Et fin août achat de fournitures, de stylos etc.. :lol: les petits plaisirs de la rentrée, j'ai toujours aimé ça les cahiers tout neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous demande d'apporter deux photos d'identité avec le nom à l'arrière, notre INE (que l'on trouve sur les cartes étudiantes ou relevé de notes du bac) et un RIB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...