Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

Moi aussi j'ai choisi tous mes stages... Et c'est posté depuis vendredi, donc je suis plutôt contente de moi... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde,

j'ai une petite question : au CFP on nous demande d'avoir pour la rentrée en PE2 2 CERTIFICATS de non contagion, un rédigé par un médecin généraliste agréé et l'autre par un pneumologue ! :blink:

qu'est ce que le médecin doit mettre sur ces certificats ? contagion à quoi ? :cry:

si vous pouvez éclairez ma lanterne... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

j'ai une petite question : au CFP on nous demande d'avoir pour la rentrée en PE2 2 CERTIFICATS de non contagion, un rédigé par un médecin généraliste agréé et l'autre par un pneumologue ! :blink:

qu'est ce que le médecin doit mettre sur ces certificats ? contagion à quoi ? :cry:

si vous pouvez éclairez ma lanterne... :blink:

Il faut ça pour partir en colo aussi. Va chez le médecin avec ton carnet de santé, et il vérifiera que tes vaccins sont à jour.

L'histoire de pneumologue, ça remonte à jadis lorsqu'il fallait une radio poumons qui attestait de je ne sais plus quoi. (Il y a des maladies contagieuses devenues très rares qui étaient diagnostiquées grâce aux radios des poumons.) Mais c'est des détails administratifs, si tu trouves un pneumologue, il devrait bien s'occuper de ça et savoir de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vois que tout le monde est en vacances ... allez, encore une petite question d'angoissée: l'AFPS et les diplômes on n'a pas besoin de les emmener pour l 2 septembre, non? juste les photos, le RIB et des documents avec notre INE c'est bien tout?

(Je rentre de vacances le 31/08 donc je compte tout préparer avant mon départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tout le monde est en vacances ... allez, encore une petite question d'angoissée: l'AFPS et les diplômes on n'a pas besoin de les emmener pour l 2 septembre, non? juste les photos, le RIB et des documents avec notre INE c'est bien tout?

(Je rentre de vacances le 31/08 donc je compte tout préparer avant mon départ)

Pas que je me souvienne puisqu'il a déjà fallu les fournir pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose une question qui a déjà peut-être été posée ...

En fait je voudrais savoir si le département où l'on est affecté pour la PE2 est celui que l'on garde pour toute la suite de la carrière ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu t'engages à passer au moins ta première année d'enseignement dans ton département de recrutement.

Dans la réalité de plus en plus de pE2 sortant demandent leur ineat/exeat qui est de temps en temps accordé. Après, plus tu as de points plus tu as des chances d'intégrer un autre département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité de plus en plus de pE2 sortant demandent leur ineat/exeat qui est de temps en temps accordé. Après, plus tu as de points plus tu as des chances d'intégrer un autre département

Oui enfin dans mon groupe à ce jour aucun ineat/exeat n'est passé cette année, dont pourtant deux mères de famille avec respectivement 2 et 3 enfants et un mari travaillant dans le 35. Après tous n'avaient pas leur réponse fin juin alors...

Après y'en a p'être eu sur le reste de la promo...

Dison c'est pas impossible mais ne commencez pas déjà à rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste que la règle du T1 obligatoirement dans le même département ne semble plus d'actualité (auparavant aucun PE2 sortant ne faisait la demande car ils n'y avaient pas le droit) maintenant oui c'est très peu accordé surtout dans une région comme la bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma question était à comprendre un peu dans le sens inverse !

Je suis affectée en Ille-et-vilaine (mon premier choix) et j'aimerais savoir si je suis succeptible de devoir changer de département pour les années à venir ou bien puis-je considérer que comme je ne ferai pas la demande et bien je vais faire ma carrière en Ille-et-vilaine ?

J'espère que comme ça c'est plus clair !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu changes pas de département comme ça t'inquiètes :lol:

Toi tu feras plus des "stratégies" au moment du mouvement pour pas atterrir à l'autre bout du département :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...