Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

et puisque nous devons être plusieurs à connaitre du monde sur LC, mais qu'on pense pas forcément a jeter un oeil sur leur forum, et bien il semblerait que dès mardi bon nombre de personne sur cette liste (voir la quasi totalité) soient appelées !! :D

croisons les doigts pour eux !

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

et puisque nous devons être plusieurs à connaitre du monde sur LC, mais qu'on pense pas forcément a jeter un oeil sur leur forum, et bien il semblerait que dès mardi bon nombre de personne sur cette liste (voir la quasi totalité) soient appelées !! :D

croisons les doigts pour eux !

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=100

Merci à toi, j'espère que la LC va aussi vite se vider que ce que certains laissent entendre :wink:

et puisque nous devons être plusieurs à connaitre du monde sur LC, mais qu'on pense pas forcément a jeter un oeil sur leur forum, et bien il semblerait que dès mardi bon nombre de personne sur cette liste (voir la quasi totalité) soient appelées !! :D

croisons les doigts pour eux !

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=100

Merci à toi, j'espère que la LC va aussi vite se vider que ce que certains laissent entendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le nombre de places (et les lieux et conditions) des stages massés à l'étranger en Bretagne? J'aimerais bien partir mais je ne connais pas bien les possibilités..

Bonne rentrée à toutes demain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le nombre de places (et les lieux et conditions) des stages massés à l'étranger en Bretagne? J'aimerais bien partir mais je ne connais pas bien les possibilités..

Bonne rentrée à toutes demain! :D

Bonne rentrée à toi également ! Et à tout le monde ici.

Bonne prérentrée pour moi, l'équipe est très sympa :smile: . Mais je vais avoir 21 GS et 10 MS en zone urbaine sensible ... J'espère qu'il vont ouvrir une classe !!

En revanche les enseignantes ne préparent rien tant qu'elles ne savent pas s'ils y aura une ouverture ou pas, pas facile pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le nombre de places (et les lieux et conditions) des stages massés à l'étranger en Bretagne? J'aimerais bien partir mais je ne connais pas bien les possibilités..

Bonne rentrée à toutes demain! :D

Je te mets les infos que je récupère sur l'Espace Numérique de Travail de l'IUFM.

Mais tu auras une réunion d'info de toute façon à un moment ou un autre de la 1ère période.

Les types de stages.

Observer et analyser un système éducatif des pays du Sud afin de renforcer sa réflexion sur la diversité des systèmes éducatifs. Travailler sur les projets de coopération éducative dans un dialogue Nord/Sud. (PE2, PLC2)

Compétences : Participer à cette formation professionnelle permet de travailler les compétences C1, C2, C8, C9 et C10 et, en fonction des problématiques de comparaison retenues, une des compétences de C3 à C7.

Durée du stage : 2 semaines

Enseigner dans une classe en Grande-Bretagne ou en Espagne pour renforcer ses compétences professionnelles. ()

Compétences : Participer à cette formation professionnelle permet de travailler les compétences C1, C8, C9 et C10 et, lors du stage pratique, toutes les compétences de C2 à C8 (voir le Cadre Commun d'Objectifs).

Durée du stage : 1 mois

La possibilité d'effectuer un stage à l'étranger est soumise à un certain nombre de conditions, en particulier :

* Avis favorable de votre responsable pédagogique

* Modalités de remplacement dans votre/vos classes de stage et accord du chef d'établissement

* Autorisation du directeur de l'IUFM

Il n'y a pas d'indemnités de stage pendant les stages à l'étranger. Cependant, à l'issue du stage, et au vu des pièces suivantes - attestation de stage, rapport d'activité et fiche financière accompagnée des justificatifs des frais engagés (transport)-, l'IUFM versera à chaque stagiaire une aide à la mobilité.

Pour Quimper, le lieu de stage pour l'anglais est Plymouth, et donc l'an passé, tu avais 538€ pour un stage de PP1 à Plymouth (hébergement payé par les stagiaires).

Y'avait aussi des stages en espagnol ou allemand, mais je sais pas si on candidate dans tous les IUFM ?! 350 euros d'aide à la mobilité l'an passé.

Pour les stages plus observation, c'était 275 euros.

Après pour le nombre, je ne sais plus... une 20aine de places pour l'angleterre tous sites confondus je dirais, sans certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prérentrée pour moi, l'équipe est très sympa :smile: . Mais je vais avoir 21 GS et 10 MS en zone urbaine sensible ... J'espère qu'il vont ouvrir une classe !!

En revanche les enseignantes ne préparent rien tant qu'elles ne savent pas s'ils y aura une ouverture ou pas, pas facile pour moi !!

Bonne prérentrée aussi.

Ca va te faire démarrer sur les chapeaux de roues leur histoire... ça chamboule tant que cela les niveaux de classe qu'elles ne peuvent rien démarrer ?

pour ma part , plus petit effectif, ce qui me va très bien :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prérentrée pour moi, l'équipe est très sympa :smile: . Mais je vais avoir 21 GS et 10 MS en zone urbaine sensible ... J'espère qu'il vont ouvrir une classe !!

En revanche les enseignantes ne préparent rien tant qu'elles ne savent pas s'ils y aura une ouverture ou pas, pas facile pour moi !!

Bonne prérentrée aussi.

Ca va te faire démarrer sur les chapeaux de roues leur histoire... ça chamboule tant que cela les niveaux de classe qu'elles ne peuvent rien démarrer ?

pour ma part , plus petit effectif, ce qui me va très bien :bleh:

Non, celle qui a les MS GS aurait les GS et celle qui a les PS MS aurait PS2 MS. Mais moi j'ai dit qu'il fallait que j'avance, que je m'occupais des sciences vu que la titulaire n'aime pas trop, et que j'ai des MS GS ou des GS ça ne changera pas du tout au tout.

Je comprends qu'un plus petit effectif te convienne bien ! Si on a une demi-classe, j'aurai 21 GS le matin ce qui m'ira très bien également :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...