Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

Ben non, à 3 ans et demi ils n'en sont pas là du tout, pour lui on ne peut pas être maîtresse et maman à la fois ! Par exemple il a du mal à admettre que sa copine de classe dont la maman fait les CP n'habite pas dans l'école, c'est une représentation courante... :D

Enfin j'ai compris que ces journées de stage des deux premières semaines sont pour nous mettre dans le bain et que nous serons surtout en observation, ça me rassure quand même. Le coup des conférences le mercredi + le samedi, beaucoup moins (j'habite loin et surtout en période de coupe ça va être chaud, mais je ne suis pas la seule dans ce cas bien sûr :bleh: )... En plus il y a des PE2 qui étaient en stage loin de chez eux l'an passé :cry: ...

Bon on n'est pas là pour se plaindre car neuf ex-candidats sur dix aimeraient être à notre place, n'est-ce pas ?!

Salut Emilie!!!! Qu'est ce que c'est que ce coup de déprime??Vivement samedi qu'on le boute hors de ton esprit!!! J'ai ma dernière fille qui a le même âge que ton fils et c'est vrai que parfois on se pose des questions sur notre aptitude à être une bonne mère. Mais entre nous, il faut aussi vivre notre vie et non à travers eux, on va enfin gagner dignement notre vie (et la leur) en faisant un métier qui nous plait et en plein accord avec ce qu'ils vivent!!!! Alors haut les coeurs, il faut surtout nous remettre physiquement et mentalement de l'année passée.

Bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

C'est une année difficile, moi je m'étais dit : "c'est un mauvais moment à passer, oui j'ai gagné le concours, mais il reste encore le PE2, après la PE2, c'est que du bonheur", accrochez-vous!

Pendant cette PE2, j'ai adoré être face aux élèves pendant mes stages, c'était vraiment génial, l'envie de me lever pour aller travailler, que je n'avais pas ressenti dans les boulots que j'avais fait avant!

Quand ça n'allait pas, je me répétais : tu ne feras plus de synthèses! plus de maths! plus d'oral pro! plus de révisions! t'as eu le concours, tu ne le repasses plus, c'est gagné!

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les T1 ! :wub:

Et comme dit s974, "Alors haut les coeurs, il faut surtout nous remettre physiquement et mentalement de l'année passée. " (ça doit justement être ça mon problème, faites pas gaffe :D ).

Bon, alors, causons sérieux, ce pique-nique. :cool:

Le 19 juillet. On n'a pas fixé où ?

Sont "inscrits" : s974, Kanoucha, Isarun ( :applause: ), grosmomon. Nous espérons Santoli et Grippie. J'en ai oublié ?

Qui d'autre ? :biggrinthumb: :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les T1 ! :wub:

Et comme dit s974, "Alors haut les coeurs, il faut surtout nous remettre physiquement et mentalement de l'année passée. " (ça doit justement être ça mon problème, faites pas gaffe :D ).

Bon, alors, causons sérieux, ce pique-nique. :cool:

Le 19 juillet. On n'a pas fixé où ?

Sont "inscrits" : s974, Kanoucha, Isarun ( :applause: ), grosmomon. Nous espérons Santoli et Grippie. J'en ai oublié ?

Qui d'autre ? :biggrinthumb: :biggrinthumb:

Il me semblait que Patoune aussi était open...à confirmer.

Je cueille les citrons :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo... Le 19, juillet, je peux pas... J'ai un mariage :cry: Pourtant, j'aurais adoré être de la partie... Mais bon, j'espère qu'on aura d'autres occasions de se rencontrer !!! Je serai avec vous par la pensée... :sad: Je ne sais plus qui s'était proposé pour faire un gâteau au chocolat, mais vous en mangerez pour moi... lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles (et les garçons s'il y en a!)! Grosmomon m'a confirmé que c'était le 19, donc bientôt le pique-nique. elle me contactera par texto ou par GSM (si elle veut bien) du lieu car je n'aurais pas internet d'ici samedi. alors petit coucou pendant que je l'ai. Je vois qu'il y a plein de questions que je me poserai l'an prochain j'espère aussi. en attendant, j'essaye de profiter de mes vacances avec mes enfants, même si elles ne sont pas aussi joyeuses que je l'aurais voulu. J'ai vu que tu "déprimais" grosmomon... dis-toi que c'est le parcours difficile d'une PE2 et qu'ensuite, il faudra gérer son année de T1.... le concours nous paraissait difficile, les choses difficiles commencent... mais au moins vous y êtes, alors foncez. on se voit samedi j'espère! moi je suis sur Saint-Leu, je ferais un gâteau aussi je pense mais j'apporterais de quoi nourrir mes petiots car que du gâteau, c'est pas top.... à moins que je les dépose! ça me ferait vraiment du bien en fait de venir seule (mon mari travaille, il ne pourra pas). je verrais bien ce que je fais et comment, en attendant, j'en serais, promis! à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez moi au courant pour le lieu du pique-nique, j'aimerais bien venir... Bon mon fils est bien malade en ce moment... Grosse fièvre :sad:

Si je viens je ferai une tarte chocolat!

A plus et bonne fin de week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alors pour le picnic :

- Le 19 sur la plage d'Étang-Salé (côté sécurisé pour les enfants) :cool:

- "Inscrits" : Isarun, Marie-Jeanne (avec son fils guéri d'ici là!), s974 et sa fille (pour jouer avec mon fils), Grosmomon et son fils, espérons Grippie et ses filles...

- Plus de Kanoucha ? :unsure:

- Plus de Santoli à l'horizon ?

- Menu : pizza + tarte au citron + gâteau au chocolat + gâteau au chocolat

Euh, on pourrait peut-être aussi amener des fruits... :D

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alors pour le picnic :

- Le 19 sur la plage d'Étang-Salé (côté sécurisé pour les enfants) :cool:

- "Inscrits" : Isarun, Marie-Jeanne (avec son fils guéri d'ici là!), s974 et sa fille (pour jouer avec mon fils), Grosmomon et son fils, espérons Grippie et ses filles...

- Plus de Kanoucha ? :unsure:

- Plus de Santoli à l'horizon ?

- Menu : pizza + tarte au citron + gâteau au chocolat + gâteau au chocolat

Euh, on pourrait peut-être aussi amener des fruits... :D

:hug:

SUPER!!!! Bon je viendrai avec mes 2 filles et mon homme (normalement...faut qu'il révise...mais bon). Je penserai à une grosse bouteille d'eau et je ferai certainement une salade avec pleins de légumes (histoire d'équilibrer le menu), j'ai des assiettes en plastiques et des timballes pour tout le monde.

Vivement samedi, en attendant c'est photocoipie+lettre+rephotocopie+plein de questions concernant les réponses à mettre dans tous ces questionnaires.

MGEN or not MGEN en mutuelle that is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 19 c'est OK pour moi... je m'en vais affronter la longue route (j'habite à St André) mais je serai de la partie avec une quiche ou une tarte salée (il m'a semblé qu'il y a déjà pas mal de dessert !!)

je viendrai surement accompagnée d'une amie qui est sur LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne serai pas avec vous le 19 encore un impératif de dernière minute! Pas moyen de faire autrement.

Bon je vous souhaite un bon pique-nique et de bonnes vacances car je pars le 24 en vacances et ne serai de retour que pour la rentrée...

Alors à la rentrée,

Isa j'ai gardé ton mail, je t'enverrai un petit mail avec mes coordonnées si tu veux.

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne serai pas avec vous le 19 encore un impératif de dernière minute! Pas moyen de faire autrement.

Un gâteau au chocolat en moins alors ! :lol:

Si les aimables T1 qui nous ont aidé(e)s veulent se joindre à nous, on les dispense de gâteau ! Je crois que nous avons déjà de quoi nourrir un régiment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...