Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

oui:) si tu n'as pas le CLES tu ne peux pas passer l'habilitation en T1, si tu l'obtiens tu peux passer l'habilitation :), en fait si tu es en "remise à niveau" dans ta langue étrangère en PE2, cela veut dire que tu n'as pas le droit d'enseigner cette langue en classe, alors que les habilités provisoires peuvent l'enseigner, après, ils passent l'habilitation, et peuvent avoir les postes fléchés "LVE ..." en T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

oui:) si tu n'as pas le CLES tu ne peux pas passer l'habilitation en T1, si tu l'obtiens tu peux passer l'habilitation :) , en fait si tu es en "remise à niveau" dans ta langue étrangère en PE2, cela veut dire que tu n'as pas le droit d'enseigner cette langue en classe, alors que les habilités provisoires peuvent l'enseigner, après, ils passent l'habilitation, et peuvent avoir les postes fléchés "LVE ..." en T1.

Merci pour ta réponse, l'espace d'un instant j'ai eut peur!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas passer le CLES tu crois ou pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas passer le CLES tu crois ou pas alors?

Je pense que je vais le passer pour pouvoir essayer l'habilitation en T1. J'ai entendu dire que sans habilitation les écoles te laissent en maternelle et c'est dur d'avoir des Cycle3 ou des fin de Cycle2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien là, je pense que déjà même si tu n'as pas d'habilitation et que tu es mère de famille, tu peux avoir un c2 ou c3 sans problème!

j'ai l'habilitation en anglais, je ne sais pas si ça me permettra d'avoir + facilement un poste en c2 ou c3.. moi je préfère ni l'un ni l'autre, que ce soit élémentaire ou maternelle, je préfère seulement avoir qu'une classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très malin mais voilà : au lieu de dormir (4h00 du matin) je me demande quand je vais voir mon petit garçon pendant cette année de PE2 et quand va-t-on pouvoir préparer ces multiples jours de stage... IL y a le dimanche bien sûr mais est-ce que cela sera suffisant ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très malin mais voilà : au lieu de dormir (4h00 du matin) je me demande quand je vais voir mon petit garçon pendant cette année de PE2 et quand va-t-on pouvoir préparer ces multiples jours de stage... IL y a le dimanche bien sûr mais est-ce que cela sera suffisant ? :unsure:

Bonjour! C'est vrai que tu es matinale!

Cette année va être très chargée mais ton petit garçon sera tellement content d'avoir une maman "maîtresse" :lol:

Pour les stages, j'espère qu'on aura droit à un après-midi libéré. :)

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien là, je pense que déjà même si tu n'as pas d'habilitation et que tu es mère de famille, tu peux avoir un c2 ou c3 sans problème!

j'ai l'habilitation en anglais, je ne sais pas si ça me permettra d'avoir + facilement un poste en c2 ou c3.. moi je préfère ni l'un ni l'autre, que ce soit élémentaire ou maternelle, je préfère seulement avoir qu'une classe!

Tu as toute à fait raison, mais moi avec ma mauvaise habitude de tirer des plans sur la cométe, je m'étais déjà dit qu'au cours de ma longue carrière ( si jamais j'arrive à passer la PE2 ), j'aimerais bien changer de cycle une fois ou deux , mais bon pour le moment je suis comme toi si je passe en T1 l'année prochaine, ce sera déjà le grand bonheur . Mais comme d'années en années ils deviennent de plus en plus exigeant, je me dis qu'il vaut mieux essayer de l'avoir au plus tôt, surtout qu'on a des cours de langue en PE2 il faut en profiter. Mais bon avec mon niveau actuel je pense que ça va prendre un peu de temps quand même.

Et pour les affectations , j'ai une amie qui connaît une prof qui avait déjà plusieurs années de carrière en CM et que son école a mise en maternelle car ils ont préféré avoir une prof avec l'habilitation pour ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien là, je pense que déjà même si tu n'as pas d'habilitation et que tu es mère de famille, tu peux avoir un c2 ou c3 sans problème!

j'ai l'habilitation en anglais, je ne sais pas si ça me permettra d'avoir + facilement un poste en c2 ou c3.. moi je préfère ni l'un ni l'autre, que ce soit élémentaire ou maternelle, je préfère seulement avoir qu'une classe!

Les maternelles sont très très demandées!!!

Pas besoin d'être mère de famille pr obtenir un c2 ou c3...

L'habilitation aide juste à avoir plus vite un poste définitif... et encore... car pr ceux qui habitent le sud, c'est quand même galère!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il restera la solution de se lever à 4h du matin. A moins que ton post c'est parce que tu n'étais pas encore couchée? alors, lève tôt ou couche tard (ou plutot couche tôt et lève tard)... il va falloir qu'on s'adapte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année va être très chargée mais ton petit garçon sera tellement content d'avoir une maman "maîtresse" :lol:

Ben non, à 3 ans et demi ils n'en sont pas là du tout, pour lui on ne peut pas être maîtresse et maman à la fois ! Par exemple il a du mal à admettre que sa copine de classe dont la maman fait les CP n'habite pas dans l'école, c'est une représentation courante... :D

Enfin j'ai compris que ces journées de stage des deux premières semaines sont pour nous mettre dans le bain et que nous serons surtout en observation, ça me rassure quand même. Le coup des conférences le mercredi + le samedi, beaucoup moins (j'habite loin et surtout en période de coupe ça va être chaud, mais je ne suis pas la seule dans ce cas bien sûr :bleh: )... En plus il y a des PE2 qui étaient en stage loin de chez eux l'an passé :cry: ...

Bon on n'est pas là pour se plaindre car neuf ex-candidats sur dix aimeraient être à notre place, n'est-ce pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à toutes et tous pour le concours, et profitez surtout bien de vos vacances!!

Ensuite pour ce qui est des meres (et peres) de famille, ben au début, au moins jusqu'en mars-avril, il va falloir s'accrocher et faire des concessions..(je ne suis pas sure de l'orthographe oups)

Mais rassurez vous, on était nombreuses à etre mères de 1 2 voir 3 enfants, ça se fait mais c'est dur de devoir bosser les we pdt que le mari et les enfants vont se ballader!

Heureusement tu as les vacances de noel pour bien en profiter, là tu scotche tes enfants, tu ne les laches plus ;-)

Mais de toutes façons cette année sera encore différente de la notre car vous aurez le premier stage de 3 semaines apres noel alors que nous c'était avant..

Peut-etre que ce sera plus facile à gérer et que vous pourrez plus profiter de vos we avec vos marmailles, je vous le souhaite.

Après il faut voir quel cycle vous aurez en stage filé, il semblerait que c'était qd meme plus cool pour celles et ceux qui avaient un cycle 1, les prep des journées demandant moins de temps, enfin pour la plupart de celles avec qui j'en ai discuté.

Je ne sais pas ce qu'en pensent sophilouise ou julie???

Bon, j'arrete là et je vais lire tous vos postes!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...