Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

MGA et MGEN sont les seules mutuelles de l'EN? La MAIF a-t-elle une mutuelle, car tout ce que je trouve c'est un partenariat MGEN-MAIF?

MAGE est une mutuelle de l'EN, c'est la Mutuelle Autonome Générale de l'Education. Elle est présente en métropole, mais impossible de trouver des coordonnées pour la Réunion. J'ai demandé une doc sur le site, mais je ne sais pas s'ils me l'enverrons.

Je crois que GMF aussi fait mutuelle pour la fonction publique, mais je n'arrive pas à trouver sur le site les cotisations et les prestations.

lien pour MAGE

En gros, on n'a pas trop le choix, ce sera MGEN car rien d'autre pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

Merci pour ta réponse Sandrine. Je suis 2ème sur la LC externe. Cette année "free lance" me fait un peu flipper. En effet, j ai préparé le concours en candidate libre, et je n ai pas eu l occasion de faire des stages d observation... J ai peur de ne pas savoir gérer ma classe et d être totalement larguée devant la classe... Mais bon, je me dis qu au moins, je n ai pas à repasser le concours... Une autre question me vient à l esprit. Entre les écrits et les oraux j ai déménagé. Sur la feuille bleu que l on nous a donné j ai mis ma nouvelle adresse. Les notes vont être envoyées à la nouvelle ou à l ancienne adresse ?

Sandrine, c est une bonne idée qu on se rencontre tous pendant les vacances. On pourra faire connaissance et partager un peu angoisse, stress, et se rassurer, se réconforter les uns les autres.

Coucou Patoune! je suis dans le même cas que toi et moi aussi avoir une classe sans formation me fait flipper. J'ai fais des stages d'observations mais ça ne me rassure pas plus que ça. Je suis 2° aussi mais sur la LC 3° concours. Heureuse de voir que je ne suis pas toute seule à m'inquiéter. si jamais on est prise (après panachage, je devrais me retrouver 12° au final), j'ai moins de chance que toi mais j'espère que ça passera quand même pour moi, pour toi à priori ça ne devrait pas poser de problème, tu restes 2°. J'ai contacté un syndicat qui m'a dit qu'après les "recrutements" des instit qui ont demandé une mutation pour rapprochement de conjoint, ils prennent les listes complémentaires... je n'ose plus espérer car après la désillusion est forte. Je souhaite qu'on garde contact pour la suite. Bon courage à toi. Moi j'ai vraiment du mal à m'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 juillet, pour moi ce serait OK

Coucou les filles! Je suis partante pour le 19 juillet! Où vous voulez, quand vous voulez! à bientôt!

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale on peut avoir une mutuelle "de métropole", mais sans bureau à La Réunion, tout se fait par courrier (donc timbres, délais...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo Isarun. Ne t'inquiète pas... Tu seras appelée... L'an dernier, ils ont recruté toutes les personnes de la liste complémentaire... Je vois qu'on a toutes les 2 les même angoisses... Avoir une classe, comme ça du jour au lendemain, ça ne va pas être de la tarte... Mais bon, mieux vaut ça que d'avoir à repasser le concours... On garde contact ? Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de recevoir le dossier de l'iufm. Il y a une fiche de renseignement à remplir et des emplois du temps pour les PE2 du Nord et du Sud du 18 Août au 5 Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo la compagnie... Une petite question : depuis qques temps, je lis que pas mal de personnes ont reçu leurs notes... Mais moi, je guette la boîte aux lettres, mais rien... Serais-je la seule dans ce cas ? Merci de me tenir au courant. Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi consiste les parcours individualisés ? Merci :)

Coucou Lola26, perso je n'ai pas reçu le dossier donc j'essaierai de répondre quand je l'aurai.

Est-ce que tu voudrais bien préciser des infos à ceux qui comme moi habitent dans le fond d'un champ de cannes (ça doit être pour ça que le facteur vient jamais! :devil_2: ) ?

En fait je voulais savoir si on est obligé de garder la même langue étrangère qu'au concours?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de recevoir le dossier de l'iufm. Il y a une fiche de renseignement à remplir et des emplois du temps pour les PE2 du Nord et du Sud du 18 Août au 5 Septembre.

Moi aussi je l'ai reçu, donc on aura nos affectations de stage filé le 4 Aout, c'est tôt, c'est chouette :D et la fiche jointe est à rendre le 20 Aout lors de la réunion à l'iufm, pas beaucoup de paperasse en fait!

Par contre, parcours individualisés??????

En fait je voulais savoir si on est obligé de garder la même langue étrangère qu'au concours?

Je crois bien qu'on est obligé de garder la LVE du concours car elle sert à faire les groupes

Kikoo la compagnie... Une petite question : depuis qques temps, je lis que pas mal de personnes ont reçu leurs notes... Mais moi, je guette la boîte aux lettres, mais rien... Serais-je la seule dans ce cas ? Merci de me tenir au courant. Bises.

Peut être que c'est parce que tu es sur LC et qu'ils envoient à la LP avant? Est ce que quelqu'un de la LC a déjà eu ses notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir si on est obligé de garder la même langue étrangère qu'au concours?

Je crois bien qu'on est obligé de garder la LVE du concours car elle sert à faire les groupes

grr :mad: j'ai vraiment pas envie de continuer anglais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LV, il n'y a pas d'information sur l'emploi du temps.

Mais j'ai vu sur le site de l'iufm que l'année dernière il y avait 3 groupes de niveau pour l'habilitation (définitive, provisoire, remise à niveau). D'ailleurs, le parcours individualisé est mentionné, mais je ne comprends pas à quoi ça correspond exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...