Aller au contenu

piercing en classe?


emiliepe1984

Messages recommandés

Alors moi, je ne suis pas pour les piercings et les tatouages devant les élèves (après tout dépend quoi et où... :lol: ) mais je trouve encore plus irrespectueux un PE toujours en survet ou mal rasé ou encore le cheveux gras... (oui oui il y en a!!)

A quand le retour de la blouse et du chignon????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    8

  • deia

    5

  • linette72

    4

  • marek

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors moi, je ne suis pas pour les piercings et les tatouages devant les élèves (après tout dépend quoi et où... :lol: ) mais je trouve encore plus irrespectueux un PE toujours en survet ou mal rasé ou encore le cheveux gras... (oui oui il y en a!!)

A quand le retour de la blouse et du chignon????? :lol:

En fait, on parle de l'école mais c'est valable pour tout métier en contact avec du public...si tu n'es pas crédible "physiquement", ca rend ton travail deja plus compliqué, tu pars avec un handicap sans même avoir ouvert la bouche. Je sais c'est pas normal mais c'est comme ça, le premier jugement se fait sur la première chose qu'on voit: le physique, l'apparence, la tenue par rapport à la fonction.

Et pour être honnète, inconsciemment tout le monde le fait. Après les plus éduqués, ouverts et intelligents savent faire la part des choses...mais au départ....non. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux donner mon avis!!

je suis plutôt dans le camps qui sont pour le compromis : oui nous rentrons dans une institution qui prône certaines valeurs et qui exige une certaine apparence mais je pense aussi qu'un PE se définit par sa personnalité. Donc gardons nos percings tant qu'ils ne nous donnent pas l'air de vieux hardrockeurs anarchistes, et lavons nous les cheveux, car les cheveux gras ,ya rien de pire pour la crédibilté!

ça fait 3 ans que je bosse au collège comme contractuelle et j'ai du m'adapter: j'ai un style tendance jean-basket au féminin mais avec les collègiens je paraissais trop jeune ,( et d'ailleurs mêmes pour les parents, je trouve ) donc sans renier ma personnalité et mes goùts vestimentaires je me suis adaptée et j'ai senti la différence. Et en plus je savoure d'autant plus mon vieux jean et mes baskets pendant les vacances!

Et pour finir je trouve que chacun fait comme il veut : un instit sain dans un style sain, cest bien connu et à chacun sa responsabilité et sa conscience. Et après on assume (ou pas) les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, à l'iufm, j'ai fait partie de ces gens qui ne rentrent pas dans le moule et tant mieux!

On m'a menacé de ne pas me valider et je ne me suis pas laissée faire... :mad:

Aujourd'hui, je suis instit, directrice.

Je pense faire mon boulot correctement mais il y aura toujours des gens ( parents, collègues...) pour faire des remarques désobligeantes sur le boulot, la tenue vestimentaire, j'en passe et des meilleurs.

Qu'ils fassent... s'ils n'ont rien d'autres à faire de leurs journées! Maintenant, je n'y prête plus attention.

Je m'égare. Mais tout ça pour dire que si on commence à faire attention à tout ça, c'est l'escalade et on n'en sort plus!

Vrai et pas vrai; certains se sont faits licencier ou ont passé une année de PE2 affreuse parce que justement ils n'étaient pas entrés dans le moule et ont été pris en grippe; j'avais un copain père de famille, sa femme ne bossait pas, il arrivait de l'étranger où il avait bossé, il avait déménagé et quitté ses attaches pour se retrouver à l'IUFM; et il avait déjà fait une dépression nerveuse; s'il avait su qu'une seule remarque en classe à l'IUFM aurait suffi à se faire épingler par le dirlo qui lui a ensuite mené une vie impossible...il aurait fermé sa g...Il a bien failli craquer.

alors oui il a été validé et sur le fil.

Moi je conseillerais de faire la moule le plus possible parce qu'on ne sait jamais.

Plus généralement, on fait un boulot particulier, alors piercings, tatouages , décolletés, strings? Ben je ne sais pas mais il doit bien y avoir des limites non? Même si je ne serais pas les définir moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hardrockeurs anarchistes
:glare:

...les étiquettes ont la dent dure :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense aussi que tu devrais demander l'avis de tes profs et des gens de ton école d'affectation c'est malheureux mais je pense que c'est plus sage car qu'on le veuille ou non si celui qui vient te voir s'arrête dessus cela peut t'être très néfaste

l'année de pe2 est vraiment une année au cours de laquelle tu dois te noyer dans la masse, rentrer dans le moule pour être validé

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Déia, sauf qu'en PE2, pour éviter tout souci avec un éventuel "vieux jeu", je mettais un bijou très discret (au labret pour ma part), que je retirais complètement lorsque j'étais visitée. On sait jamais! Mon homme est percé à l'arcade, et il a procédé de même pour sa PE2. Mais dès la T1, j'ai remis ce qui me faisait envie, des bijoux un peu moins discrets :wink: . Après ce que pensent les autres, ça m'est égal. Je fais mon travail de mon mieux, mes élèves me respectent ainsi que les parents et mes collègues. Et c'est tout ce qui compte. Si cela dérange certains, et qu'ils me jugent uniquement à ma tenue ou à mon piercing, bah pour moi c'est qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percée au labret, j'ai enlevé mon piercing pour le concours, mais je l'ai gardé toute mon année de PE2 !!!! Et franchement même si je n'empêche pas les gens de penser je n'ai jamais eu de problèmes avec mon bijou.

Après c'est clair que les gamins vont te demander "c'est quoi ça maitresse ????!!!!!" et c'est là que tu joues ton rôle de prof, et que tu expliques que c'est reservé aux adultes.....etc.....

GARDE LE !!!! il fait parti de toi, il te plait, ce piercing ne changera pas le maitre que tu seras, mais il fait parti de toi alors assume ;) !!!

bon courage pour cette année... et n'oublie pas : les moules sont faits pour être déformés !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percée au labret, j'ai enlevé mon piercing pour le concours, mais je l'ai gardé toute mon année de PE2 !!!! Et franchement même si je n'empêche pas les gens de penser je n'ai jamais eu de problèmes avec mon bijou.

Après c'est clair que les gamins vont te demander "c'est quoi ça maitresse ????!!!!!" et c'est là que tu joues ton rôle de prof, et que tu expliques que c'est reservé aux adultes.....etc.....

GARDE LE !!!! il fait parti de toi, il te plait, ce piercing ne changera pas le maitre que tu seras, mais il fait parti de toi alors assume ;) !!!

bon courage pour cette année... et n'oublie pas : les moules sont faits pour être déformés !!!!!

Si ca ce n'est pas aussi un autre concept, un autre système, un autre moule..."tout déformer"! :sleep:

Il faut trouver un juste milieu, c'est comme tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le piercing sur la langue en PE2?? :sleep:

Je pense que le piercing sur la langue peut facilement être invisible... J'ai le mien depuis 3 ans et certains de mes amis ne le savent pas encore! Après c'est une façon de parler, etc mais tu peux être discrète!!

Personnellement j'ai 4 piercings (nez langue madonna(au dessus de la lèvre sur le côté) et nombril) ainsi qu'un tatouage dans le bas du dos assez grand : eh bien ma famille était totalement contre les piercings et tatouages mais aujourdhui ils me disent que cela me va bien et que ce n'est pas choquant! c'est une façon de le porter après! Je n'ai jamais eu de problèmes dans ma vie professionnelle (j'ai quand même travaillé au Trésor Public) et encore moins dans ma vie personnelle!

Si une seule fois : je suis catho pratiquante et la première fois que j'ai ouvert la bouche devant mon curé pour recevoir l'hostie il a eu un petit mouvement de recul mais maintenant il n'a plus aucun problème!!!

Voila, je pense que les piercings et tatouages portés de façon correcte ne sont pas un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...