Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour ! est ce que quelqu'un a une idée du nombre de postes par departement ! apparemment amiens 68 postes ! comment se reparti le reste ?

merci!

Alors, c'est 68 pour amiens, 135 pour laon et 163 pour Beauvais normalement!

merci, me voila renseignée je suis à laon!

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linoléa

5

• melissa22

5

• Lexdra

4

• lulu80110

3

Posté(e)
En fait , je ne peux pas aller à la réunion le lundi (moi c sur beauvais normalement) est ce que d'autres sont ds le même cas de moi ? Est ce grave de pas y aller, est ce que certains se sont deja renseignés la dessus? Peut on aller à l'iufm pour remplir les infos du stage filé seulement les jours suivants genre mardi 8 ou mercredi 9 ?

Je pense te répondre trop tard mais si tu ne peux pas aller à cette réunion, tu dois te faire représenter par quelqu'un.

Posté(e)

Bon ben après avoir appelé ce matin, je suis affectée à Amiens!! cool :D

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes :D

J'étais LC cette année, j'ai été appelée dans la Somme donc je serai à l'iufm d'Amiens. Si j'ai bien compris, à la réunion du 02/07, ils nous ont dit qu'on recevrait notre affectation pour le stage filé par courrier avant le 14/07, c'est bien ça? Et fin Août, il y aura les réponses aux demandes de transfert, c'est ça ?

Bonnes vacances en tout cas pour démarrer sur les chapeaux de roues :wink:

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes :D

J'étais LC cette année, j'ai été appelée dans la Somme donc je serai à l'iufm d'Amiens. Si j'ai bien compris, à la réunion du 02/07, ils nous ont dit qu'on recevrait notre affectation pour le stage filé par courrier avant le 14/07, c'est bien ça? Et fin Août, il y aura les réponses aux demandes de transfert, c'est ça ?

Bonnes vacances en tout cas pour démarrer sur les chapeaux de roues :wink:

BONJOUR

on aura les affectations du stage filé fin aout à partir du 26...pas avant!ce sera inscrit sur tutelec (plate forme de l'iufm)

et le transfert aussi à cette periode

voila

bonnes vacances :wink:

Posté(e)

Bon ben cela se voit que c'est les vacances il n'y a pas grand monde ici! Ceci dis moi je bosse dans un centre de loisirs donc mes journées sont bien occupées!!J'espère qu'il y aura plus de monde dès la rentrée !!

Posté(e)

Pour les personnes ayant assistées à la réunion sur Amiens, vous ont ils précisé le jour du stage filé ?

Posté(e)
Pour les personnes ayant assistées à la réunion sur Amiens, vous ont ils précisé le jour du stage filé ?

Ils nous ont dit que les cours à l'iufm ce seraient les mardis, jeudis, et vendredis, plus certains mercredis. Et donc, le stage filé ce sera le lundi :wink:

Quelqu'un aurait-il reçu un dossier ou quelque chose ?

Posté(e)

Lors de la réunion pour les anciens LC de la Somme le mot tutelec a été prononcé sans trop nous expliquer à quoi cela servait pour nos futurs affectations de stages filés par contre ont a eu une tartine sur les échanges que ce programme permettait.

Enfin bon ils ne nous restent qu'à tranquillement patienter et profiter de nos vacances puisque nous ne serons rien avant fin août :wink: .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les nouveaux PE2!

je fais ma revenante sur edp pour vous donner quelques infos en vrac! ;)

Tutelec, c'est une plate-forme sur laquelle vous allez trouver toutes les infos nécessaires ou non (emplois du temps, temps forts, stages, etc...). Vous dormiez avec EDP allumé, hé bien maintenant ça sera avec Tutelec!! :wacko:

(à consulter plusieurs fois par jour, voir même la nuit... vous comprendrez en voyant les heures auxquelles sont postés certains messages!!)

Comme vous êtes plus nombreux que nous, il y aura la moitié des groupes en cours, pendant que l'autre sera en "temps fort ou essais didactiques ou travail personnel" et la semaine d'après, on inverse.

-> temps fort: c'est une sorte de mini-formation sur un thème ou une discipline. vous en aurez en histoire-géo, en sciences, sur la lecture avant de partir en stage en cycle2, etc...

- > essais didactiques: on va dans la classe d'un IMF et on prépare des séances , on les fait en classe et ensuite on fait le bilan avec l'IMF. on devait en avoir 2 ou 3 sur l'année, perso j'en ai fait qu'un!

-> travail personnel: normalement c'est du "temps libre" pour nous avancer sur les stages mais cette année on avait des formations pendant ce temps donc c'était quasi des semaines de cours normales :getlost: :getlost:

Comme j'étais déléguée de mon groupe, je peux vous donner le contenu de la dernière réunion qui a servi de bilan pour notre promo et d'intro pour la vôtre.

- pour les écrits:

-> on avait 3 écrits professionnels, vous en avez plus que 2.

-> on avait un écrit réflexif, vous l'avez aussi sauf que pour vous, il devra aussi comporter une dimension éducative (pour nous, elle apparaissait dans un de nos écrits pro)

-> on avait une "question école", vous l'avez toujours sauf que l'on a demandé à ce qu'elle soit traitée plus tôt dans l'année (en gros, c'est des recherches sur un thème "éthique": l'autorité, le handicap, la différenciation, etc.... )

Pou nous, c'était une présentation à l'oral, suite à un travail de groupe.

-> on avait un "projet partenariat culturel" (qui a tourné au gros n'importe quoi :thumbdown: ) donc à voir à la rentrée.

en ce qui nous concerne, on devait rencontrer un partenaire culturel, découvrir ses actions, assister à un évènement du partenaire et enfin monter un projet avec lui. (travail en groupe)

ex: musée de Picardie, faire une visite de la salle des sculptures et monter un projet "visite au musée"

-> on avait un "projet pluridisciplinaire" (travail en groupe).

pour nous, ça tombait au moment de la semaine des médias donc il fallait inclure l'Education aux médias avec une autre discipline. ( ex: mon groupe, c'était Education civique et Education aux médias, avec bien sûr Maîtrise de la langue)

-> le C2I2E, à valider tout au long de l'année. c'est sur vos compétences (recherche documentaire, utilisation de tutelec, etc...) , ce que vous faites en stage (prise de photos par les élèves, utilisation d'un lecteur DVD, etc..), avec les projets (monter un film d'animation, etc..).

vous aurez une réunion en début d'année pour vous expliquer comment faire, où poster vos documents pour qu'ils soient validés,etc... parce que ça, c'est à faire tout seul et ils vous en reparlent pas de l'année.

- les stages:

-> stage filé (SF): tous les lundis (Amiens, Laon) ou tous les jeudis pour Beauvais, sauf les jours où vous êtes en stage groupé.

-> stage groupé (SG): 2x 3semaines de stage.

le 1er , pour nous, c'était du 21/01 aux vacances d'hiver.

le 2nd, c'était du 19/05 au 7/06. donc on finissait le SG2 le samedi et on enchaînait avec le SF le lundi 9.. super!

-> les visites:

les conseillers pédagogiques viendront vous voir, vos 2 référents aussi. certains nous prévenaient de leur visite, d'autres non. vous pouvez en avoir 2 le même jour (une le matin, l'autre l'après-midi), une tous les 15 jours, ou alors tous les 3 mois. c'est très aléatoire.

Dans mon groupe, on a eu en général, 2 fois le Conseiller Pédagogique sur le SF, le premier référent sur le SF (début d'année) et le SG2, le second référent sur le SG1 et le SF (fin d'année). mais ça va peut-être changer cette année comme vous êtes nombreux.

Toutes les visites donnent lieu à un compte-rendu (noté dans le "cahier du stagiaire") et à un entretien.

On a demandé à ce que le cahier ne soit visible que par les stagiaires et que les compte-rendus soient faits sur une feuille que le visiteur reprend en partant après en avoir fait une copie mise dans le cahier. Comme ça, les visiteurs qui suivent ne sont pas influencés par le contenu des précédentes visites. (en espérant que notre remarque ait été prise en compte car cette histoire de cahier a mis pas mal de gens dans la galère...)

Un délégué avait proposé de filmer les stagiaires parce qu'il l'avait été et que ça lui avait permis de progresser.

Mme Campoli a bien accueilli cette demande donc vous serez peut-être filmé pendant vos stages. (moi j'avoue que ça m'aurait paralysée.. :blink: )

ça fait déjà pas mal de choses... si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Toutes les infos sont aussi valables pour les PE2 de Laon et Beauvais..normalement!

Profitez bien des vacances, car ce mot ne fera plus partie de votre vocabulaire avant les grandes vacances 2009!

Cocotte

un gros :hug: à mes copains et copines PE2 de cette année et aux futurs!!

Posté(e)

Merci à toi pour toutes ces infos fort intéressantes :wink:

Si d'autres ex-PE2 sont encore dans les parages et veulent apporter leur témoignage, n'hésitez pas; ils seront bien sûr les bienvenus!