keidos Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Salut à tous, Je me joins à la LC à la 44ème place pour le moment Vivement le remplacement, faite vite les profs...on a besoin de vos places lol
Bonnie2212 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour, je me présente, je suis le n° 73 de cette nouvelle liste complémentaire. Pile en milieu ! Je croise les doigts très fort pour que le miracle de la liste entièrement appellée se reproduise, d'autant plus qu'il y a des gens sympas qui sont tout en bas ... En attendant je vais essayer de trouver un job , provisoire mais pouvant durer au cas ou. J'ai envie de me donner des baffes pour ne pas avoir réussi à être admise directement , mais je me console en me disant que tout le monde est sûrement dans un mouchoir de poche ! Piètre consolation, certes. Comme AntoineL, pas d'iufm en tout cas, en fait cette année je redoublais déjà ( donc oui déjà admissible en 2007 mais gros ratage aux oraux ), et il ne faut jamais abuser des bonnes choses ! meriem, j'ai bien envie de comprendre ça comme toi.
vaneska Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à tous,Ca y est les résultats viennent de tomber et je ne serais pas pe2 l'an prochain... La lc de Paris est apparemment de 151 et je suis 110ème donc autant dire que je n'ai presque pas d'espoir... Je propose quand même qu'on s'informe, se soutienne et qu'on attende ensemble en espérant tous être appelés (eh oui l'espoir fait vivre! ) Alors si ça vous dit... Ma première question: Combien de lc ont été appelés l'an dernier, je pense que c'est 149 mais je n'en suis pas sûre, quelqu'un peut confirmer? Pensez vous qu'il y en aura autant cette année? Merci Bon courage à tous pour cette attente!!!! Pour ma part je suis 39 eme sur la liste complémentaire autant dire que j'ai de l'espoir. Perso je pense que cette année encore ils vont recourir massivement à la liste complémentaire( c'est économique) , pour preuve ils en ont pris plus que l'année dernière pour certainement ne pas avoir a en réouvrir une au mois de décembre. on ne perd pas espoir!!!!
blandinette Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Me voici la 151ème de cette liste complémentaire. L'espoir est minime alors s'il vous plait je compte sur vous pour nous donner toutes les informations sur l'avancée des choses. Moi je compte redoubler quand même; c'était ma première tentative alors au cas ou. Mais je vous avoue que je préfère être envoyée dans une classe que de revivre le stress de ce concours. voila j'attend de vous nouvelles....
meriem7533 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Quelle nuit horrible jai passé à rêver de numéros et de listes..... Moi qui pensait me débarasser du stress des résultats c'est reparti pour une autre forme de stress Pour répondre à ta question Antoine c'est vrai que retenter l'iufm ca ma dis pas du tout mais alors pas du tout mais je sais toujours pas si je le fais quand même ou pas. Mon plan B c'est donc de trouver un petit boulot en espérant "l'appel", mais j'avoue que là je suis motivée à rien....
laptite88 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou, alors moi je suis 6ème mais mon cas est très très particulier. Je m'explique, j'ai passé le concours en 2007 en candidat libre en même temps que ma maîtrise en Lorraine chez moi et me suis retrouvé à la fin de la liste complémentaire. Les syndicats m'ont dit que je ne serais certainement pas appelée (ils ne peuvent pas laisser de faux espoirs). Je suis donc venue faire une véritable année de prép à l'iufm de Paris pour rejoindre mon copain. Mais comme dans beaucoup de région, La Lorraine a explosé sa liste complémentaire et en a rouvert une donc j'ai été appelée en décembre pour prendre un poste en janvier. J'ai eu un ce1 ce2 dans un minuscule village. Mon but était d'avoir un transfert pour Paris pour la rentrée 2008 et par la suite une mutation définitive mais sans enfants et mari, avec juste un concubinage, c'est dur et j'étais dans un des départements les plus déficitaires dont il est extrêmement dur de sortir même avec des enfants. Sous le conseil des profs et avec l'autorisation de mon super inspecteur, j'ai pu repasser le concours à Paris (pas facile avec le boulot mais bon) et donc me voilà sur la liste complémentaire. Voilà, je sais pas si c'est bien clair, c'est un peu compliqué et pas très courant car les instits qui veulent changer de région n'y pensent pas et puis moi j'ai eu la chance d'y être autorisée car j'ai commencé l'iufm ici et j'ai mon concubin ici. En tout cas ne perdez pas espoir ceux qui sont vers la fin on ne sait jamais, c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux pour les lc, je ne sais pas comment dire) chaque année le recrutement sur lc, les départements sont de plus en plus en manque.
antoineL Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou marie et bravo car 8eme sur LC... Tu parlais des syndicats que tu as appelé et qui t'ont dit que tu n'avais aucune chances, quel service appeler, quelqu'un a-t'il un numéro sur Paris pour se situer un peu??
laptite88 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou marie et bravo car 8eme sur LC...Tu parlais des syndicats que tu as appelé et qui t'ont dit que tu n'avais aucune chances, quel service appeler, quelqu'un a-t'il un numéro sur Paris pour se situer un peu?? Merci beaucoup. Personnellement le snuipp m'a bien aidé l'année dernière, à la rentrée je m'étais aussi inscrite sur leur site pour avoir le suivi des recrutement régulièrement. Je ne sais pas si à Paris c'est comme ça aussi. Ils m'ont aussi bien appuyé pour mon transfert de scolarité (que j'avais demandé au cas où je n'ai pas le concours à paris), et ils étaient toujours à l'écoute et à me rappeler pour me tenir au courant des choses. Donc voilà, c'était en Lorraine mais à Paris, j'imagine que les syndicats sont aussi trés aidant, le numéro du snuipp ici est le : 01 44 62 70 01. Pour le site : http://75.snuipp.fr/ Mais il n'y pas encore vraiment d'infos sur le net car c'est tout frais forcément. Enfin bon voilà, je pense qu'ils ont encore une permanence jusqu'à mi juillet peut-être comme c'est souvent le cas enfin je crois. Voilà sinon ben je peux tenir ceux que ça intéresse de la réunion de cette aprèm. Marie
laptite88 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 ah oui sinon , l'année dernière ils m'ont dit que je n'avais aucune chance car j'étais à la fin et ils ne peuvent laisser d'espoir mais finalement j'ai été appelée, ils ont même rouvert une liste qu'ils ont appelée presque en entière aussi je crois alors comme quoi faut pas desespérer et ça s'est fait rapidement finalement, dés le début on voyait déjà que ça avançait à grand pas surtout qu'en Lorraine, ils n'appelle pas au fur à mesure mais par vague à chaque dates de recrutement fixées à l'avance pour pouvoir satisfaire au mieux les voeux selon les départements (ce qui n'est pas facile vu qu'il y en a surtout un où ils sont en manque : le Moselle donc tout le monde s'y retrouve)
Sekhmet Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 94e sur LC... ...y'a plus qu'à espérer des appels en masse comme l'année dernière
meriem7533 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou marie et bravo car 8eme sur LC...Tu parlais des syndicats que tu as appelé et qui t'ont dit que tu n'avais aucune chances, quel service appeler, quelqu'un a-t'il un numéro sur Paris pour se situer un peu?? Merci beaucoup. Personnellement le snuipp m'a bien aidé l'année dernière, à la rentrée je m'étais aussi inscrite sur leur site pour avoir le suivi des recrutement régulièrement. Je ne sais pas si à Paris c'est comme ça aussi. Ils m'ont aussi bien appuyé pour mon transfert de scolarité (que j'avais demandé au cas où je n'ai pas le concours à paris), et ils étaient toujours à l'écoute et à me rappeler pour me tenir au courant des choses. Donc voilà, c'était en Lorraine mais à Paris, j'imagine que les syndicats sont aussi trés aidant, le numéro du snuipp ici est le : 01 44 62 70 01. Pour le site : http://75.snuipp.fr/ Mais il n'y pas encore vraiment d'infos sur le net car c'est tout frais forcément. Enfin bon voilà, je pense qu'ils ont encore une permanence jusqu'à mi juillet peut-être comme c'est souvent le cas enfin je crois. Voilà sinon ben je peux tenir ceux que ça intéresse de la réunion de cette aprèm. Marie Marie merci pour ces renseignements, effectivement c'est peut être un peu tôt pour avoir des infos précises. Mon prof d'anglais de l'iufm me dit que cette année il y a des chances pour que les recrutements sur lc se fassent en masse mais bien évidemment on peut pas en être sûr il faut donc attendre et encore attendre.... Si des choses se disent sur nous les "lc" a la réunion de cet aprèm ce sera sympa de nous en faire part
laptite88 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou marie et bravo car 8eme sur LC...Tu parlais des syndicats que tu as appelé et qui t'ont dit que tu n'avais aucune chances, quel service appeler, quelqu'un a-t'il un numéro sur Paris pour se situer un peu?? Merci beaucoup. Personnellement le snuipp m'a bien aidé l'année dernière, à la rentrée je m'étais aussi inscrite sur leur site pour avoir le suivi des recrutement régulièrement. Je ne sais pas si à Paris c'est comme ça aussi. Ils m'ont aussi bien appuyé pour mon transfert de scolarité (que j'avais demandé au cas où je n'ai pas le concours à paris), et ils étaient toujours à l'écoute et à me rappeler pour me tenir au courant des choses. Donc voilà, c'était en Lorraine mais à Paris, j'imagine que les syndicats sont aussi trés aidant, le numéro du snuipp ici est le : 01 44 62 70 01. Pour le site : http://75.snuipp.fr/ Mais il n'y pas encore vraiment d'infos sur le net car c'est tout frais forcément. Enfin bon voilà, je pense qu'ils ont encore une permanence jusqu'à mi juillet peut-être comme c'est souvent le cas enfin je crois. Voilà sinon ben je peux tenir ceux que ça intéresse de la réunion de cette aprèm. Marie Marie merci pour ces renseignements, effectivement c'est peut être un peu tôt pour avoir des infos précises. Mon prof d'anglais de l'iufm me dit que cette année il y a des chances pour que les recrutements sur lc se fassent en masse mais bien évidemment on peut pas en être sûr il faut donc attendre et encore attendre.... Si des choses se disent sur nous les "lc" a la réunion de cet aprèm ce sera sympa de nous en faire part pas de souci, je vous tiens au courant ce soir en rentrant
Messages recommandés