aline75 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour Parmi vous est ce qu'il y en a qui ont effectué leur PE1 à l'IUFM de Paris ? Si oui est ce que vous y retournez ? Je m'explique j'ai passé le concours en candidate libre et comme vous je suis sur LC. Je viens de voir que je suis admise en PE1 à l'IUFM de Paris mais j'hésite à y aller pour de multiples raisons dont le fait de ne pas vouloir consacrer toute cette année au concours, conserver mon petit job et aussi avec un infime espoir d'être appellée. Je voudrais savoir ce que vous pensez de la formation PE1 à Paris ? et si vous pensez que c'est dommage que je laisse tomber l'IUFM Merci
meriem7533 Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 Aline j'étais à l'iufm batignolles cette année, franchement je suis satisfaite des cours que j'ai eu et je sais que si j'ai pas eu mon concours c'est dû en partie à mon habitude de tout bosser à la dernière minute. Par contre moi aussi j'avais pensé au redoublement mais seulement parce que ça m'obligera à bosser!!! si tu peux te le permettre financièrement (moi je vis encore chez ma mère donc pas de loyer à payer) c'est encore mieux mais c'est vrai que la formation à l'iufm prend beaucoup de ton temps. Si tu décides de le faire je crois que c'est tout bénéf
claire14 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 J'étais en PE1 cette année après une première fois par le CNED. Il y a du bon et du moins bon dans les cours comme partout je pense. Certains profs étaient géniaux (spéciale dédicace au prof de maths!!! ) d'autres beaucoup moins... J'avoue à la fin je sélectionnais les cours, j'en avais un peu marre de perdre mon temps dans certains cours. Mais ca aide bien à bosser régulièrement. Le truc génial ca a été les stages. J'ai eu pas mal de chance je suis tombé sur 2 maitres formateurs super et on apprend beaucoup avec eux. Et puis ca fait du bien ca remotive quand on commence à fatiguer!!! Bon maintenant c'est clair que pour bosser c'est super dur parce que la semaine est dense on a qu'un jour de libre donc pas très pratique. Si je peux redoubler je le ferai je pense en espérant être appelé et en essayant de bosser à côté parce que sinon financièrement ca va pas le faire... Claire
katisabel Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 j'étais a l'iufm de molitor, mm si c'est vrai ke l'iufm prend beaucoup de temps, c est toujours interessant ne serait ce que pour approfondir certains point et puis si on est appelé cela permettra entre autre de reprendre les bases pr ne pas tout oublier ensuite il faut penser o coté financier , lannée coute environ 411 euros et c'est vrai ke taffé a coté c'est un peu difficil j fesais des heures de babysitting dans la semaine j'ai un peu regretté car ne serait ce pour me reposer j'aurais voulu ne pas avoir a garder les enfants mais bon le besoin d'argent prime par moment . mais sinon si l'iufm accepte de me reprendre pour redoubler j'accepte sans aucune hésitation , on ne sait pas quand on sera appelé donc reprendre les cours ne fait peut pa faire du mal o contraire j pense
meriem7533 Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 C'est vrai que les stages c'est super et puis t'es plus dans le bain, par contre le deuxième stage jen avais maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre, deux semaines assise au fond de la classe j'en pouvais plus je devenais dingue mais c'est surement parce que les deux stages étaient assez proches dans l'année (un fin novembre l'autre début janvier)
aline75 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 C'est vrai que les stages ça ne peut être que bénéfique. Si je décide de ne pas intégrer l'IUFM je compte quand même travailler mes cours en vue de repréparer le concours car je suis quand même 120ème sur la liste et que les espoirs sont minces, en ce qui concerne le rythme de travail j'ai réussi à travailler 8h/jour week end compris car j'ai l'habitude de travailler seule, voila j'ai une semaine pour prendre ma décision ça va pas être simple. Merci pour vos conseils.
meriem7533 Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 Waouh mais c'est que t'es disciplinée aline! Jamais je pourrais travailler seule 8h/jour Moi mon truc c'est tout à la dernière minute, des levers le matin a 5h pour rendre un devoir à 8h c'est ma spécialité révisions du bac: la veille révisions de la licence: la veille révisions du concours: la veille Et le pire c'est que je sais que ça ne changera jamais jamais jamais....
ticoraya Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour tout le monde ! Comme vous, j'ai passé le CRPE cette année, et je viens vous rejoindre sur ce site, j'espère que ça permettra d'avoir toutes les infos possibles ! J'ai vu qu'il y avait une liste des personnes sur LC, donc si vous voulez l'actualiser, moi je suis 55eme... et j'avoue que j'espere etre appelée rapidement, même si je stresse d'être parachutée dans une classe !!! à bientôt !
laptite88 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Je reviens de la réunino, c'est juste des fiches à remplir pour les premiers lc, les autres auront ça au fur et à mesure. c'est pour s'organiser à l'avance. Sinon je suis assez anéantie pour tout avouer car le mec du rectorat m'a dit qu'il n'était pas sûr que ce que j'ai fait soit autorisé alors que j'ai eu l'accord de mon inspecteur de circonscription et de mon inspecteur d'académie et l'encouragement de mes profs d'iufm. Je dois le voir la semaine prochaine pour qu'on voit ça mais si ça se trouve, j'ai donc fait tout ça pour rien, je me suis crevée pour rien. et quand jlui ai dit que j'avais mon concubin ici, i m'a dit ya les transfert de scolarité pour ça. enfin, le transfert c que pour un an et si ça fonctionnait bien ça se saurait, j'en ai fait la demande et l'iufm me l'a dit clairement que c'était pas gagné. Bref, je commençais enfin à avoir des vacances, à faire des projets avec mon copain et tout ça va peut-être tomber à l'eau pour être bloquée 10 ans en Moselle. Salut, ces propos du rectorat sont assez surprenants! Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit, tu as eu ton concours! Tu n'as pas à t'inquiéter, si des inspecteurs t'ont dit que tu pouvais....!! Sinon, lors de la réunion ils n'ont rien dit sur le fait que les 30 premiers de la LC soient invités (alors que l'an dernier c'etait les 20 premiers et que l'année d'avant les 5 premiers je crois!) ou sur des possibles appels en masses cette année aussi? Ils n'ont préféré rien spécifier pour le moment enfin d'après ce que je leur ai entendu répondre à de nombreuses personnes.
emmanuelle13 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonsoir co-LC amis... Je suis au rang 88. On verra à la rentrée pour l'écoulement des stocks, je suppose. Faut profiter làààà ! Pour Aline75 et les autres aussi, j'ai suivi cette année la formation aménagée pour les salariés à Batignolles : les cours sont condensés sur deux jours, de 8h30 à 17h30 (c'était les mardis et jeudis cette année), et on a eu moins d'heures de cours que les autres. Un peu chaud quand on bosse à 4/5e, mais si on a un peu de temps pour récupérer, c'est pas mal. Ceux qui étaient là et qui ont été admissibles sont au minimum sur la LC et pas mal ont été admis. Voilà. Renseignez-vous à l'iufm... Allez zou !
laptite88 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 les notes viennent de tomber et il y a surprise et surprise , alor ken maths tte lannée jai u 7 la jai u 14 en francias sans surprise jai 8 et la HG sci 10 dc plutot contente pr les écrit, les oraux c otre chose j pensai avori totalement foiré lespagnol et jai 11 et pareil pr loral pro ou jai 11 par contre en LJ , en oral blanc le porf ma di ke ct satisfaisant ms la jai u 8 kom koi les oruax blanc c pa tjs conforme ac la réalité o final dc j me retrouve ac un total de 150.25 pt dc 10 tt pil et j suis 62ème ,et vs est ce la mm chose??? en espérant ke ce ki se di é vrai kom koi il von recruter en masse oci cette année de cette manière on sera ts en PE2 lannée prochaine, ah oui jai appri pr une copine ke ct la dernière année cad en 2008/2009 kil rémunéré les PE2 et voila le gouvernement a encor réussi a faire passer une mesure pr faire des économie, la kesiton ki se pose est si on est appelé vu ke lon sera payé, vont il ns couper direct no paye en septembre prochain kan on sera en PE2 ou alor du fait kon ai été appelé cela changera t il kelke chose???? courage a vs t!! bisous en fait ça n'est pas tout à fait ça, c'est juste qu'en 2010 les iufms vont disparaitre d'après ce qu'une instit maître formateur m'a expliqué. Ils seront rattachés à l'université, il faudra un master pour être instit et après on fera une année avec un instit dans sa classe pour apprendre. Voilà tout ce que je sais.
Messages recommandés