Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Parmi vous est ce qu'il y en a qui ont effectué leur PE1 à l'IUFM de Paris ? Si oui est ce que vous y retournez ? Je m'explique j'ai passé le concours en candidate libre et comme vous je suis sur LC. Je viens de voir que je suis admise en PE1 à l'IUFM de Paris mais j'hésite à y aller pour de multiples raisons dont le fait de ne pas vouloir consacrer toute cette année au concours, conserver mon petit job et aussi avec un infime espoir d'être appellée.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la formation PE1 à Paris ? et si vous pensez que c'est dommage que je laisse tomber l'IUFM

Merci

Ayant suivie la formation en temps plein à l'iufm, je te la conseille : il y a de très bons profs, elle libère 1jour au minimum dans la semaine et tu as ton week-end ce qui permet de gagner un peu de sous. De plus, tu n'es pas obligée d'aller à tous les cours comme l'ont fait pas mal de personnes dans ton cas.

P.S:si c'est comme l'an dernier tous les appelés avant décembre sont remboursés des frais d'inscription alors mieux vaut ne pas s'en privé!! :wink:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ayant suivie la formation en temps plein à l'iufm, je te la conseille : il y a de très bons profs, elle libère 1jour au minimum dans la semaine et tu as ton week-end ce qui permet de gagner un peu de sous. De plus, tu n'es pas obligée d'aller à tous les cours comme l'ont fait pas mal de personnes dans ton cas.

P.S:si c'est comme l'an dernier tous les appelés avant décembre sont remboursés des frais d'inscription alors mieux vaut ne pas s'en privé!! :wink:

salut

cette année je preparais aussi le capes de math, mais je n'ai pas été admissible, et je pense me reinscrire en prepa en attendant d'etre peut etre appelée...

comme l'inscription est aussi à l'iufm de paris, penses tu que, si je suis appelée avant decembre, les frais d'inscription seront aussi remboursés ? ce serait pas mal vu l'etat de mon budget

Posté(e)

Appelle directement l'iufm ticoraya je pense qu'ils pourront te donner une réponse sûre

Posté(e)

J'ai eu aussi mes notes, c'est une cata, je me demande même ce je fais sur liste complémentaire !

La grosse surprise c'est le français : 7 ! j'ai eu 2 fois 13 avec le CNED et je n'ai vraiment pas l'impression de m'être plantée le jour du concours.

Sciences hist géo : 7 (pas terrible mais je n'avais pas trop bossé ces matières)

Et heureusement Maths :18 !

Les notes d'oral sont horribles :

oral pro et ldj : 6 et 6 !!! A l'oral pro je suis tombée sur un texte de Sarkozy alors ...

Course : 11.5

oral EPS : 04 ( j'ai séché : la danse au cycle 3, impasse totale !)

Bon voilà, c'est démoralisant ces notes quand-même parce que excepté à EPS, je n'ai pas eu l'impression de dire des bêtises monstrueuses mais bon ! :sad:

A bientôt

Posté(e)
Personnellement c'est les oraux qui m'ont plombé.... Comme d'habitude

J'ai eu 12.5 en français, 17,5 en maths et 11,5 en sciences/HG (9 et 2,5) donc 113 points à l'écrit

A l'oral ca se gate :cry: 6 en OP et LJ, 4 en anglais (l'an dernier j'ai eu 10...... j'ai vraiment beaucoup perdu en 1 an mdr) et 7 à l'oral de sport (6 à la course)

Soit un total de 147,7 points...............

Je n'ai qu'une chose à dire VIVE LES MATHS!!!!

Moi aussi j'ai recu mes notes et je dis pareil que toi vive les maths: 19 en maths, 9 en francais et en histoire

et c'est les oraux qui m'ont plombé, 2 en anglais ( normal jsui nulle mais je pensais pas a ce point la quand même) 10 en oral pro et 11 ( 7 en danse et 15 a l'oral) en eps, au total 155 points à 7, 25 points du seuil d'admission.

Dommage

Posté(e)
Bonjour

Parmi vous est ce qu'il y en a qui ont effectué leur PE1 à l'IUFM de Paris ? Si oui est ce que vous y retournez ? Je m'explique j'ai passé le concours en candidate libre et comme vous je suis sur LC. Je viens de voir que je suis admise en PE1 à l'IUFM de Paris mais j'hésite à y aller pour de multiples raisons dont le fait de ne pas vouloir consacrer toute cette année au concours, conserver mon petit job et aussi avec un infime espoir d'être appellée.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la formation PE1 à Paris ? et si vous pensez que c'est dommage que je laisse tomber l'IUFM

Merci

Moi aussi j'ai effectué ma formation à plein temps a paris cette année et je te la conseille également, il y a vraiment de bons profs et même si tu es appelé durant l'année c'est jamais perdu, si en plus on nous rembourse les frais d'inscription , que demande le peuple???

Posté(e)

Salut !!!

voila je suis allé a l'IUFM vendredi pour avoir des infos sur le redoublement, apparement on va nous envoyer un mail soit mi juillet ( a la fermeture de la scolarité) soit fin aout ( a la réouverture de la scolarité).

Mon problème c'est que je me demande si ça vaut le coup de redoubler, j'étais déjà en PE1 à Paris cette année.

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

Salut Vaneska, si tu peux te permettre de redoubler franchement vas y moi je considère de plus en plus cette éventualité à cause des nouveaux programmes mais va falloir que je me décide vite.

Kachalot c'est quoi ton classement que je puisse t'ajouter sur la liste?

Posté(e)

j'ai également fait ma 1ére année a l'iufm et sincérement meme si le rythme était parfois dur a tenir j n'hésiterai pas a recommencer, a cause comme le dit meriem des nouveaux programmes ce qui nous permmettra d'avoir des connaissances dessus mais ausi revoir certaines bases et puis ds le pire des cas si on est pas appelé ce ne sera que bénéfique pour nous quand on repassera le concours

Posté(e)

Je suis 152ème ! Quasi la dernière quoi !

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ca y est les résultats viennent de tomber et je ne serais pas pe2 l'an prochain...

La lc de Paris est apparemment de 151 et je suis 110ème donc autant dire que je n'ai presque pas d'espoir... :sad:

Je propose quand même qu'on s'informe, se soutienne et qu'on attende ensemble en espérant tous être appelés (eh oui l'espoir fait vivre! :D )

Alors si ça vous dit...

Ma première question: Combien de lc ont été appelés l'an dernier, je pense que c'est 149 mais je n'en suis pas sûre, quelqu'un peut confirmer? Pensez vous qu'il y en aura autant cette année? Merci

Bon courage à tous pour cette attente!!!!

Voici la liste que j'actualiserais au fur et à mesure

Laptite88-->6ème

Elfof-->11ème

Vaneska-->39ème

Chabère-->43ème

Keidos-->44ème

Damodam-->48ème

Climouss-->53ème

Ticoraya-->55ème

Katisabel-->62ème

AntoineL-->66ème

Bonnie2212-->73ème

Claire14-->75ème

Emanuelle13-->88ème

Sekhmet-->94ème

Secret-->95ème

Meriem7533-->110ème

Aline75-->120ème

Atitlana-->126ème

Sandroula --->131eme

Guylainer-->140ème

Jeanette-->150ème

Blandinette-->151ème

Bonjour à tous les LC,

J'avais ouvert un post sur "questions diverses concours" au sujet de la LC de Paris et des statistiques de ces 5 ou 10 dernières années. Il était resté sans réponse, mais je vois qu'ici j'ai trouvé des "âmes soeurs"... Et bien moi je suis 42ème. J'espère faire partie des appelés, mais en même temps on ne peut pas s'empêcher de douter. Je me suis glissée à la réunion d'IUFM pour essayer d'en savoir plus. Le jeune homme du rectorat (après avoir un peu insisté...) m'a dit qu'à sa connaissance il n'a jamais vu qu'on appelle moins de 50 personnes sur la LC ces 10 dernières années. Etait-ce pour me faire plaisir et que je passe de bonnes vacances? Etait-ce vrai? Je crois que nous sommes un peu tous dans la même situation: c'est ni la joie, ni le désespoir... mais un peu les deux à la fois.

courage à tous! et bon été! bonnes vacances si vous en prenez!

Posté(e)
:blink: je suis une bille, mais j'arrive pas à trouver les coordonnées du rectorat pour signaler un changement de numéro téléphone... Une idée là, quelqu'un ?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...