laptite88 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 je suis une bille, mais j'arrive pas à trouver les coordonnées du rectorat pour signaler un changement de numéro téléphone... Une idée là, quelqu'un ? Dans le dossier qu'on a eu à la réunion, il est écrit tout changement en cours d'année scolaire doit être spécifié au rectorat au bureau de3 en remplissant des feuilles qu'ils nous ont données. Sur la première feuille, ya deux tél pour le bureau DE3 : 01.44.62.43.42 01.44.62.41.78 C'est le service Gestion administrative. Je ne sais pas si c'est ça qu'il te faut.
vaneska Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci à toutes les deux pour vos conseils que je vais suivre
amandine180 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je suis la 85ème de la liste complémentaire et j'espère également qu'ils appelleront beaucoup de monde. Année 2007-2008 à l'iufm de paris , admissible mais refusée, même pas sur liste complémentaire donc dégoutée. Cette année j'espère que je n'aurai pas une deuxième fois la poisse. Je conseille à ceux qui refont une deuxième année de préparer le concours avec un autre système, cette année je l'ai fait avec le cned ça permet d'avoir d'autres avis, d'autres documents. Pour ce qui concerne le système des notes je n'y comprendrai toujours rien. Même jury en anglais (option, heureusement) que l'année dernière, anglais non travaillé, 6/20 la 1ère année et 2/20 la 2ème année et pourtant je trouve que j'ai fait la même prestation. Oral eps , 13/20 les deux années alors que cette année j'ai amélioré mon exposé et je savais répondre à la partie questions sur la danse alors que ce n'était pas trop le cas la 1ère année. Arts visuels, 8/10 à mon exposé noté par le cned, 8/20 le jour du concours. C'est mystère et boule de gomme, non ? Bon courage à tous
amandine180 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 une petite question : comment ça se passe quand plusieurs candidats ont le même nombre de points ? Comment font - ils pour attribuer le rang ?
meriem7533 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 une petite question : comment ça se passe quand plusieurs candidats ont le même nombre de points ? Comment font - ils pour attribuer le rang ? Je sais pas trop peut-être qu'ils attribuent la place en fonction de la note obtenue dans les matières importantes, par exemple celui qui aura la meilleure note en oral pro sera favorisé?...
Aurélie78 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 une petite question : comment ça se passe quand plusieurs candidats ont le même nombre de points ? Comment font - ils pour attribuer le rang ? Je sais pas trop peut-être qu'ils attribuent la place en fonction de la note obtenue dans les matières importantes, par exemple celui qui aura la meilleure note en oral pro sera favorisé?... C'est ce que j'ai entendu aussi. Il regarde en priorité la note à l'oral pro. Puis celles de Français et de Math pour classer les candidats qui ont la même moyenne. En tous cas je suis d'accord avec amandine180, c'est vrai que j'ai été très surprise par mes notes moi aussi. Alors que je suis plutôt bonne en français et que j'ai pris des cours de maths cette année pour me remettre à niveau, que l'HG me faisait peur... Au final c'est mon 8.5 en français qui m'a tuée!! Sinon j'ai eu 13 en math, 11 : (7 en sciences, 4 en HG). Un 12 en espagnol (alors que j'ai fait un contre-sens!!) 19 en oral d'EPS, 13 en Danse, et après une épreuve d'Oral Pro terrible, une sensation d'humiliation totale je m'en sors avec un 10 (11 en OP et 9 en Litt Jeun)... Bref je crois que cet été va être long...
Aurélie78 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Merci Meriem de mettre cette fameuse liste à jour... J'essaie de m'informer sur les année précedentes comme toi pour savoir en gros quel est le plus petit seuil qu'il ait appelé, mais les échos ne sont jamais les mêmes. 2007: 150? 2006: 58 ou 48? 2005: fermée à 60? Même le syndicat me donne des infos contradictoires. En tous cas je souhaite pour toi qu'il fasse une razia sur la LC comme l'année dernière!!! Courage!
keidos Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 une petite question : comment ça se passe quand plusieurs candidats ont le même nombre de points ? Comment font - ils pour attribuer le rang ? En comparant mes notes à Aurélie78 (car j'ai le même nombre de point), je pense que c'est l'oral pro qui prime (cela reste de la supposition) contrairement à elle j'ai eu 8/20 et par contre des meilleures notes aux écrits: français 9/20, maths 16/20 et sciences majeur 12/20. Enfin je ne pense pas que ça va faire avancé plus vite la liste
Aurélie78 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 une petite question : comment ça se passe quand plusieurs candidats ont le même nombre de points ? Comment font - ils pour attribuer le rang ? En comparant mes notes à Aurélie78 (car j'ai le même nombre de point), je pense que c'est l'oral pro qui prime (cela reste de la supposition) contrairement à elle j'ai eu 8/20 et par contre des meilleures notes aux écrits: français 9/20, maths 16/20 et sciences majeur 12/20. Enfin je ne pense pas que ça va faire avancé plus vite la liste Salut Keidos! C'est vrai que t'es pas loin derrière moi. Je trouve que c'est un peu bête qu'ils se focalisent sur une matière pour classer les candidats qui ont la même moyenne. C'est tellement aléatoire! Pour ma part j'ai même cru que le jury allait me mettre une note éliminatoire en OP. Faut-dire qu'ils étaient très déstabilisant, et qu'ils se regardaient en se marrant quand je parlais. Bref c'est fini... Autant le jour des résultats j'ai plutôt bien gérer la situation (je croyais ne même pas être sur la LC) mais ces jours-ci c'est le contre-coup! Courage à tous!
damodam Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 (modifié) Un peu tôt pour estimer....Nous sommes 699 enseignants sans poste !Mais bon, aucune année ne se ressemble donc gardez espoir ! D'où tiens tu cette info STP? Modifié 8 juillet 2008 par damodam
damodam Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Un peu tôt pour estimer....Nous sommes 699 enseignants sans poste !Mais bon, aucune année ne se ressemble donc gardez espoir ! D'où tiens tu cette info STP? aurélie78, j'ai trouvé comme infos : 2007>154 2006>44 2005>58 mais je reste sur ma position , il faudra bien remplacer sur le terrain les 154 liste complémentaire appelés l'année dernière. A moins que la politique de fermeture de postes ne connaisse un boom à la rentrée 2008... improbable selon les syndicats, ce sera plutôt à la rentrée 2009 Ils continuent de baisser le nombre de places ouvertes aux concours mais sur le terrain faut bien du monde ( malgré les départs en retraite) , donc pour le moment ils n'auront (à mon avis) pas d'autre choix que de nous appeler..nous , les LC
meriem7533 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Je me dis la même chose que toi damodam et je dis pas ça par optimisme parce que je suis sur cette foutue liste, le secrétariat de l'iufm m'a aussi dit pareil ce matin. En attendant les appels va falloir s'occuper, je vais me bouger pour trouver un boulot mais dans quoi chai toujours pas...yen a qui bosse parmi vous en attendant le fameux appel?
Messages recommandés