mikaka26 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut mn38,Je suis ex-PE2 de Privas.. Si les stages filés sont à peu près les mêmes que l'année dernière, vous serez sans doute nombreux dans le nord Ardèche. Je sais que cette année beaucoup ont fait du covoiturage donc je pense que vous pourrez vous arranger facilement!! Si j'ai bien compris tu es à Serrières. La personne qui a fait son stage là bas cette année s'est éclatée, la classe est super donc je pense que tu passeras une très bonne année!! Biz Merci beaucoup pour l'info ! Cela me rassure ! A propos de cette personne, sais-tu quelle(s) classe(s) elle avait ? je suis pressée d'aller en école !! juste le fait d'avoir la classe en responsabilité seul(e) dès le départ (enfin deux séances plus tard) n'est pas trop difficile ? Kikoo... Alors la personne qui était en stage filé à Serrières cette année avait des CE2/CM1/CM2..Je sais pas si ca sera les mêmes niveaux cette année..En tout cas ce que je peux te dire c'est que la personne qui y était a trouvé les élèves super!! C'est un peu stressant au début mais après tu prends le rythme et puis ca dépend des personnes.. Moi qui suis de nature stressée, ce stage n'était pas de tout repos mais pour certain c'était no stress!! Pour tte question, n'hésite pas!! karine
lilirose0312 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Personne en stage filé près d'Aubenas ?? Je serai à 9 km de là, à Prades. Je suis allée y faire un tour hier, ça a l'air bien sympa, et d'après les 1ères infos: 97 élèves et 4 classes! J'ai hâte d'y être mais j'appréhende un peu !! lol @+ Hello, moi je serai à Chassiers juste au sud de Prades. J'ai appelé la mairie et une gentille dame m'a dit que j'aurai des PS et MS. Je ne suis pas allée encore repérer mais peut-être dans les prochains jours... Donc, tu vois tu n'es pas toute seule ! @+ Bizzzzz
Stéphanie1004 Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 Personne en stage filé près d'Aubenas ?? Je serai à 9 km de là, à Prades. Je suis allée y faire un tour hier, ça a l'air bien sympa, et d'après les 1ères infos: 97 élèves et 4 classes! J'ai hâte d'y être mais j'appréhende un peu !! lol @+ Hello, moi je serai à Chassiers juste au sud de Prades. J'ai appelé la mairie et une gentille dame m'a dit que j'aurai des PS et MS. Je ne suis pas allée encore repérer mais peut-être dans les prochains jours... Donc, tu vois tu n'es pas toute seule ! @+ Bizzzzz Ok !! J'essayerai d'appeler la mairie demain pour connaitre mon niveau. En allant visiter un peu j'ai vu qu'apparement il n'y a qu'une seule classe de maternelle, un CP/CE1, un CE2/CM1 et un CM1/CM2 et que la directrice a les maternelles... Donc voilà, je verrai bien !! Bizzz !!
mn38 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Kikoo... Alors la personne qui était en stage filé à Serrières cette année avait des CE2/CM1/CM2..Je sais pas si ca sera les mêmes niveaux cette année..En tout cas ce que je peux te dire c'est que la personne qui y était a trouvé les élèves super!!C'est un peu stressant au début mais après tu prends le rythme et puis ca dépend des personnes.. Moi qui suis de nature stressée, ce stage n'était pas de tout repos mais pour certain c'était no stress!! Pour tte question, n'hésite pas!! karine J'ai une petite question : sur ce forum, vous dites qu'il vaut mieux habiter Privas vu qu'on y est tout le reste de la semaine. Cela paraît logique mais j'ai vu qu'il y en a qui habitent à mi-chemin entra Privas et leur lieu d'affectation. Ta collègue qui bossait à serrières habitait-elle à Privas ? est-ce le plus pratique ? Merci pour toutes tes réponses !
mikaka26 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Kikoo... Alors la personne qui était en stage filé à Serrières cette année avait des CE2/CM1/CM2..Je sais pas si ca sera les mêmes niveaux cette année..En tout cas ce que je peux te dire c'est que la personne qui y était a trouvé les élèves super!!C'est un peu stressant au début mais après tu prends le rythme et puis ca dépend des personnes.. Moi qui suis de nature stressée, ce stage n'était pas de tout repos mais pour certain c'était no stress!! Pour tte question, n'hésite pas!! karine J'ai une petite question : sur ce forum, vous dites qu'il vaut mieux habiter Privas vu qu'on y est tout le reste de la semaine. Cela paraît logique mais j'ai vu qu'il y en a qui habitent à mi-chemin entra Privas et leur lieu d'affectation. Ta collègue qui bossait à serrières habitait-elle à Privas ? est-ce le plus pratique ? Merci pour toutes tes réponses ! Alors ma collègue habitait saint péray (elle est d'origine de là en fait). Après c'est vrai que tu seras plus souvent à Privas. Moi je mettais 1H tous les jours pour allait à Privas et 45' pour le Lundi. J'ai fait le choix de ne pas déménager et ça c'est très bien passé car j'ai fait du covoiturage pour aller à Privas. Par contre pour les stages de 3 semaines, je ne me suis jamais retrouvée loin de chez moi car tous les stages étaient pratiquement dans le nord de l'Ardèche et on n'était peu nombreux à préférer être dans le Nord. A toi de voir. Tu peux soit habiter vers privas soit vers Valence ou Tournon et tu trouveras facilement des personnes avec qui faire du covoiturage...
mn38 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Alors ma collègue habitait saint péray (elle est d'origine de là en fait). Après c'est vrai que tu seras plus souvent à Privas. Moi je mettais 1H tous les jours pour allait à Privas et 45' pour le Lundi. J'ai fait le choix de ne pas déménager et ça c'est très bien passé car j'ai fait du covoiturage pour aller à Privas. Par contre pour les stages de 3 semaines, je ne me suis jamais retrouvée loin de chez moi car tous les stages étaient pratiquement dans le nord de l'Ardèche et on n'était peu nombreux à préférer être dans le Nord. A toi de voir. Tu peux soit habiter vers privas soit vers Valence ou Tournon et tu trouveras facilement des personnes avec qui faire du covoiturage... En fait, avec mon copain on va visiter des apparts demain à Privas (parce qu'on vient de Grenoble). On avait donc pensé habiter à Privas. Alors je t'embête encore, oups, désolée ! Question dans l'autre sens : donc si je comprends bien, aucun problème pour habiter à Privas toute l'année à partir du moment où on est prêt à faire le voyage tous les lundis, et par contre, pour les stages de trois semaines, les chances d'être dans le nord deviennent grandes et donc là il faut faire le voyage tous les jours. C'est bien ça ?
Stéphanie1004 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 Alors ma collègue habitait saint péray (elle est d'origine de là en fait). Après c'est vrai que tu seras plus souvent à Privas. Moi je mettais 1H tous les jours pour allait à Privas et 45' pour le Lundi. J'ai fait le choix de ne pas déménager et ça c'est très bien passé car j'ai fait du covoiturage pour aller à Privas. Par contre pour les stages de 3 semaines, je ne me suis jamais retrouvée loin de chez moi car tous les stages étaient pratiquement dans le nord de l'Ardèche et on n'était peu nombreux à préférer être dans le Nord. A toi de voir. Tu peux soit habiter vers privas soit vers Valence ou Tournon et tu trouveras facilement des personnes avec qui faire du covoiturage... En fait, avec mon copain on va visiter des apparts demain à Privas (parce qu'on vient de Grenoble). On avait donc pensé habiter à Privas. Alors je t'embête encore, oups, désolée ! Question dans l'autre sens : donc si je comprends bien, aucun problème pour habiter à Privas toute l'année à partir du moment où on est prêt à faire le voyage tous les lundis, et par contre, pour les stages de trois semaines, les chances d'être dans le nord deviennent grandes et donc là il faut faire le voyage tous les jours. C'est bien ça ? salut mn38! Je suis de Grenoble aussi et je suis allée visiter des logements mardi à Privas où j'ai trouvé mon ptit chez moi. Je ferai donc le trajet tous les lundis pour la stage filé. Un des propriétaires qui a l'habitude d'avoir des IUFM m'a dit que l'année passée, plusieurs personnes étaient en stage de 3 semaines dans le nord Ardèche et que pour limiter les dépenses, elles avaient loué un gîte. Donc voilà, je pense qu'il y a des solutions... A la base, on m'avait vraiment conseillé de trouver un logement sur Privas. A toi de voir maintenant. @+ Bizzz
mn38 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 salut mn38!Je suis de Grenoble aussi et je suis allée visiter des logements mardi à Privas où j'ai trouvé mon ptit chez moi. Je ferai donc le trajet tous les lundis pour la stage filé. Un des propriétaires qui a l'habitude d'avoir des IUFM m'a dit que l'année passée, plusieurs personnes étaient en stage de 3 semaines dans le nord Ardèche et que pour limiter les dépenses, elles avaient loué un gîte. Donc voilà, je pense qu'il y a des solutions... A la base, on m'avait vraiment conseillé de trouver un logement sur Privas. A toi de voir maintenant. @+ Bizzz Merci beaucoup pour cette info ! c'est une super idée le gîte ! je vais tenir compte de tout ça ! Je pense qu'on va vraiment se loger à Privas, ce sera au moins sympa de ne pas avoir de route à faire pour aller à l'iufm ! J'espère qu'on aura autant de chances que toi pour trouver nous aussi notre petit chez nous ! à pluch !
Stéphanie1004 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 salut mn38!Je suis de Grenoble aussi et je suis allée visiter des logements mardi à Privas où j'ai trouvé mon ptit chez moi. Je ferai donc le trajet tous les lundis pour la stage filé. Un des propriétaires qui a l'habitude d'avoir des IUFM m'a dit que l'année passée, plusieurs personnes étaient en stage de 3 semaines dans le nord Ardèche et que pour limiter les dépenses, elles avaient loué un gîte. Donc voilà, je pense qu'il y a des solutions... A la base, on m'avait vraiment conseillé de trouver un logement sur Privas. A toi de voir maintenant. @+ Bizzz Merci beaucoup pour cette info ! c'est une super idée le gîte ! je vais tenir compte de tout ça ! Je pense qu'on va vraiment se loger à Privas, ce sera au moins sympa de ne pas avoir de route à faire pour aller à l'iufm ! J'espère qu'on aura autant de chances que toi pour trouver nous aussi notre petit chez nous ! à pluch ! T'inquiète pas, je pense que tu trouveras sans problème. J'ai visité 11 logements et le choix fut difficile!! J'avais trouvé des annonces sur Paru vendu (via internet) et aussi sur le site "le bon coin". Voilà voilà! Bon courage en tous cas! ++
mikaka26 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Oui , y'a aussi la solution des gites!! beaucoup l'ont fait et ça c'est très bien passé!!! bizzz et bonne recherche d'appart!!
mn38 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 merci mikaka26 et Stéphanie1004 ! bonne soirée !
ceddup Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bon, le PE2 qui va à Limony ne s'est pas manifesté. Dommage
Messages recommandés