Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

Bonjour,

Il n'y a eu que 7 recrutements sur LC chez nous (pour 32 sur LC, il me semble)!!! si peu...la liste a été officiellement fermée malgré les besoins flagrants...

On remet ça!!! Encore bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

bonjour à tous,

je suis LC en basse normandie !

pour le 11 mars : mobilisons- nous !!!! il ne faut pas que cette journée d'action passe à la trappe !!!

le co-voiturage semble le moyen le moins onéreux, alors n'hésitez-pas, même si vous ne vous connaissez pas à la base, à vous rassembler pour monter à Paris !!!

nous ne sommes pas de simples numéros sur une liste : nous sommes des personnes, qui avons passé un concours difficile et nous avons été reçus sur liste complémentaire !

les élèves ont besoin de nous : pour ne pas être renvoyés chez eux en cas d'absence, pour accéder au savoir dans des conditions normales (créer des postes pour ne pas dépasser les 25 élèves pas classes, au lieu d'en supprimer)...

il faut se faire entendre pour les générations futures !!!!

Oregon a fait un post spécial pour savoir qui vient le 11 mars ! la déplacement doit valoir le coup ! alors allons-y !!!! inscrivez-vous sur ce post pour savoir le nombre de personnes que l'on pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, voici le compte rendu de notre réunion, nous vous invitons a faire de meme.

remobilisez vous c'est notre derniere chance!

Cordialement

Amandine LC Aix Marseille

RDV sur le post "liste complementaire;divers; rassemblement devant le MEN"

1) Manifestation à Paris

Il est important que nous soyons mobilisés aux côtés des autres LC pour un mouvement national. C'est vrai que c'est un peu cher la manif mais ça peut donner de bons résultats !

Il y a le train (surtout pour celles et ceux qui peuvent profiter de la carte 12/25).

Mais nous nous allons en voiture, on est cinq pour l’instant. Vous pouvez vous organiser et faire de même !

Vous avez compris le principe : Plus on est de fous, plus on rit et moins c'est cher !!!

Sinon, pour celles et ceux qui ne pourront pas venir mais qui veulent nous soutenir, nous avons pensé faire un "appel aux dons" car certains d'entre nous qui irons à Paris sont un peu raides ce mois-ci. Il ne s'agirait pas de vous demander la moitié de votre salaire mais juste une participation de 2 ou 3 € pour le transport. (on demande cela a ceux de notre académie)

2) Sit-in devant le rectorat (s’il se faisait devant ts les rectorats de France ce serait top !)

Nous avons prévu de nous retrouver tous les mercredi à 11h devant le rectorat pour un pique-nique militant !!! (à partir de la rentrée)

Puisque le 1er mercredi de la rentrée est le jour de la manif à Paris, nous avons décidé de faire exceptionnellement ce sit-in mardi 10/03 à 11h. A partir du 18/03, on se retrouvera les mercredi !

Tous le monde est convié à venir participer, les LC restantes et les anciens !!!

3) Syndicat et FCPE

On se charge de contacter le SNUipp 13 pour qu'il fasse circuler un mail d'information sur notre situation à tous les syndiqués et aux directeurs des écoles à titre d’information (ce mail demanderait aussi de faire remonter les besoins sur une boîte mail spéciale créée LC exprès pour connaître les postes vacants et avoir du poids).Nous souhaiterions aussi que les syndicats des 3 autres départements de l’académie fassent de même donc nous contacterons aussi le SNUipp 04, 05, 84.

D'ailleurs il serait bien que les LC déjà appelés nous fassent parvenir par cette boîte mail les problèmes et les absences dans leurs écoles

Nous allons également reprendre contact avec la FCPE (et réessayer la PEEP) pour voir s'il est possible faire un nouveau communiqué car les parents sont nos meilleurs alliés.

4) Presse

On contacte 20min Marseille, la Marseillaise et la Provence pour le 11 mars et les réunions devant le rectorat.

RMC dans l'émission de Bourdin le matin

Les parisiens svp occupez vous des médias locaux ou nationaux surtout pour le 11 mars et les autres si vous avez des contacts.

5) Députés

Il est important de reprendre contact avec les députés que nous avons déjà vus pour leurs faire part de l'évolution de la situation et de prendre contact avec ceux que nous n'avons pas vu.

Nous avons un mail et une lettre type longue mais qui explique bien la situation que je vous mettrez sur votre post dès qu’elle sera corrigée si vous voulez vous éviter cette corvée !

7) Lettres au ministère et à l'Élysée

On envoie une lettre papier et la pétition à l'Élysée et au ministère de l'éducation au nom de notre liste.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour Paris on voudrait connaître :

1) les besoins de chaque académie

2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement?

Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;#entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus!

merci bcp

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis actuellement T1 dans l'Allier et c'est aberrant tout ce que je lis !!!

Dans l'Allier le manque de remplaçants devient catastrophique !

Et nos formations T1 auxquelles nous avons droit et bien sont tout bonnement annulées !!! Pour faute de remplaçants !! L'IA a decidé que les T1 doivent rester sur leur poste puisque plus de moyens et il ne veut bien sûr pas appeler sur liste complémentaire ! Et beaucoup d'élèves restent plusieurs jours sans enseignement !

C'est à n'y rien comprendre...

L'Etat n'assume même pas son DEVOIR de service public !

Enfin, bon courage à tous quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)

Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale"

* Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier...

* L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? :blink:

C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos.

Le numéro de tél de France inter est:

01 45 24 7000

le site de l'émission est:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php

Exemples de mails :

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ?

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles?

ou :

voir les textes proposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520

Il faut profiter de cette opportunité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis actuellement T1 dans l'Allier et c'est aberrant tout ce que je lis !!!

Dans l'Allier le manque de remplaçants devient catastrophique !

Et nos formations T1 auxquelles nous avons droit et bien sont tout bonnement annulées !!! Pour faute de remplaçants !! L'IA a decidé que les T1 doivent rester sur leur poste puisque plus de moyens et il ne veut bien sûr pas appeler sur liste complémentaire ! Et beaucoup d'élèves restent plusieurs jours sans enseignement !

C'est à n'y rien comprendre...

L'Etat n'assume même pas son DEVOIR de service public !

Enfin, bon courage à tous quand même...

je suis bien d'accord avec toi mais apparement il n'y a rien à affaire. je suis lc et alors que les recrutements sont nécessaires rien ne bouge, c'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation je pense qu'il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. Nous sommes pas entendus il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici le lien pour les postes offerts à la session 2009 : http://www.education.gouv.fr/cid4438/poste...s-externes.html

107 postes pour l'académie de Clermont-Fd, soit un tiers de postes en moins par rapport à l'an dernier.... c'est du grand n'importe quoi ! je suis écoeurrée...

Bonne chance quand même pour la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...