Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

bon voilà je crée un post pour ceux qui sont sur lc à clermont, je pense qu'il faut qu'on se soutienne pour tenir!

Je suis 19ème, donc j'ai peut-être une chance pais pas sur.... (l'année dernère j'étais 42ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

moi je suis 11ème...je ne sais pas si je dois le repréparer ou pas ! ils en prennent combien en moyenne sur LC ? du coup est ce que ça vaut le coup que je demande à redoubler ou pas ?

est ce que quelqu'un peut me conseiller ? en tout cas je suis partante pour aider et faire des groupes de travail!

courage élodie !!! et à tous ceux qui sont entre les 2 eaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! l'année dernière ils en ont appellé 20 et il y a 2 ans, 22. donc je pense sincérement que tu as tes chances, pour moi je sais pas étant donné que ça varie d'une année sur l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends l'année dernière j'étais 42ème! je déteste cette liste complémentaire!

on espère que cette année ils en appellent au max, il faut qu'on garde espoir et qu'on soit patient car l'attente est difficile; je parle en connaissance de causes puisque mon copain était 17ème l'année dernière et a été appelé en février.

On en saura un peu mieux début septembre sur les prévisions.

Tu penses faire comment vanille72, redoubler ou faire une autre préparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas en PE1 ,j'ai préparé le concours en reconversion professionnelle à l'iufm et surtout chez moi par mes propres moyens , donc pas de redoublement pour moi et c'est dommage car ça m'a beaucoup motivé cette année d'avoir des cours ,des concours blancs ,la bibliothèque et le retour des profs ....

Donc je ne sais pas encore comment je vais faire pour le retenter , et puis j'avoue que je n'ai pas trop envie de penser à ça aujourd'hui .....

Et vous vous allez vous organiser comment ? vous étiez à l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appelle Pierre Vallejo , je suis enseignant dans le 63 et représentant du personnel pour le SE-UNSA.

Comme chaque année, si vous souhaitez poser des questions sur l'avancement des LC ou autre, j'essaierai de répondre du mieux que je peux.

J'espère que vous allez garder le moral car on ne peut jamais savoir combien ils vont appeller de personne.

L'an dernier a été décevant car beaucoup d'académies ont explosé leur liste alors que l'auvergne n'a pas appellé à la hauteur des besoins. En outre, vous n'êtes pas sans savoir que les recrutements sont en baisse ( moins 10%).

Cependant on peut estimer selon les anciennes années que la moyenne des appels se situent entre 15 et 30. C'est vague mais pour l'instant on n'a pas d'autres indications.

Par contre, ce que je propose chaque année c'est de créer une liste de contacts pour vous communiquer des infos dès que j'en ai. Cela n'engage evidement à rien. Je vous ferai parvenir également pour ceux qui auront la chance de partir sur le terrain des infos sur les aides que vous pouvez avoir ( caution logement, aides installation etc...)

Si vous souhaitez être sur cette liste de contact, envoyez moi votre nom , votre rang et une adresse mail.

Communiquez moi cela par mp ou sur le mail: louvergnat@gmail.com

Je pars en vacances demain pour ne revenir que vers le 19 juillet. Je ferai un petit essai à mon retour.

Voilà, en tout cas bon courage pour la suite.

Amicalement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas en PE1 ,j'ai préparé le concours en reconversion professionnelle à l'iufm et surtout chez moi par mes propres moyens , donc pas de redoublement pour moi et c'est dommage car ça m'a beaucoup motivé cette année d'avoir des cours ,des concours blancs ,la bibliothèque et le retour des profs ....

Donc je ne sais pas encore comment je vais faire pour le retenter , et puis j'avoue que je n'ai pas trop envie de penser à ça aujourd'hui .....

Et vous vous allez vous organiser comment ? vous étiez à l'iufm ?

pour le redoublement pour ce que j'ai compris c'est ouvert à tous ceux qui ont été admissible, PE1 ou pas. tu peux donc le demander, il faut aller voir sur le site de l'IUFM, ils expliquent comment faire, la demande se fait avant le 16 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 18ème sur liste complémentaire...

Pour info j'ai trouvé les chiffres des recrutements des LC des années précédentes sur l'académie de Clermont :

2005 - 2006 : 33

2004 - 2005 : 29

2003 - 2004 : 82

2002 - 2003 : 60

2001 - 2002 : 55

Ce serait bien qu'on se tienne au courant des appels sur la LC ....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas en PE1 ,j'ai préparé le concours en reconversion professionnelle à l'iufm et surtout chez moi par mes propres moyens , donc pas de redoublement pour moi et c'est dommage car ça m'a beaucoup motivé cette année d'avoir des cours ,des concours blancs ,la bibliothèque et le retour des profs ....

Donc je ne sais pas encore comment je vais faire pour le retenter , et puis j'avoue que je n'ai pas trop envie de penser à ça aujourd'hui .....

Et vous vous allez vous organiser comment ? vous étiez à l'iufm ?

pour le redoublement pour ce que j'ai compris c'est ouvert à tous ceux qui ont été admissible, PE1 ou pas. tu peux donc le demander, il faut aller voir sur le site de l'IUFM, ils expliquent comment faire, la demande se fait avant le 16 août.

J'ai vu sur le site qu'il proposait beaucoup de place pour les redoublements cette année mais je pensais que c'était uniquement pour celles qui avaient fait une PE1 .....après la PE1 risque d'être compliquée pour moi (financièrement et matériellement) ,j'ai 3 enfants et j'habite à plus d'une heure de Chamalière .....mais à réfléchir quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ma part je suis 31 eme

j'ai eu un joli zero en sport a cause d'une blessure la semaine avant l'épreuve j'avoue être déçue ! on verra l'an prochain je préfère me dire que je dois le repasser

à bientot

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site qu'il proposait beaucoup de place pour les redoublements cette année mais je pensais que c'était uniquement pour celles qui avaient fait une PE1 .....après la PE1 risque d'être compliquée pour moi (financièrement et matériellement) ,j'ai 3 enfants et j'habite à plus d'une heure de Chamalière .....mais à réfléchir quand même .

C'est sur que ce n'est pas évident financièrement et matériellement. Moi je ne peux pas me permettre une année de plus sans travailler, normalement j'ai un mi tps d'assistante d'éducation à la rentrée. Mais je pense demander le redoublement, ce sont normalement des horaires aménagés selon tes notes et tes besoins, ce n'est pas une PE1 entière...enfin à mieux étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...