Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

très bonne idée!!! Je vais moi aussi en envoyer une, après tout ça ne coûte rien d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

Super idée Choupette, merci pour ton initiative. C'est tellement frustrant de subir cette situation sans pouvoir agir...

Pour ma part je vais reprendre la lettre et l'envoyer dès demain ! :wink:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Choupette, merci pour ton initiative. C'est tellement frustrant de subir cette situation sans pouvoir agir...

Pour ma part je vais reprendre la lettre et l'envoyer dès demain ! :wink:

Bon courage à tous.

Bonnes modifications. Cette lettre , si elle ne modifie evidement pas une décision budgétaire ministerielle, est un élément essentiel de votre liberté d'expression. Si on a quelques choses à dire, il faut se saisir de toutes les initaitives.

J'ai rencontré cette semaine l'inpecteur adjoint du 63. Il a été très flou sur le recrutement de deux personnes pour décembre. Il souhaite faire au maximun avec les remplaçant et n'appellera que si la situation est très difficile sur le puy de dome. Un déficit de un à 2 poste ne le choque pas plus que cela. ( Il a certainement une pression hierarchique forte)

Sauf qu'à mettre des remplaçants sur des postes vacants longs, c'est restreindre les possibilité de remplacement en congé maladie.

Bon courage

Bien cordialement

Pierre Vallejo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà exactement ce que je vais envoyer:

une pour le recteur et une pour chaque inspecteur d'académie

Mon nom et adresse

Mr le Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand

3, avenue Vercingétorix

63034 Clermont-Ferrand Cedex 1

Objet : liste complémentaire 2008 Le 27 Octobre 2008 à ......

Monsieur le Recteur,

Inscrits dans l'académie de Clermont-ferrand sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles 2008, nous entendons vous faire part de notre incompréhension et de nos inquiétudes.

Alors que le rectorat avait commencé à recruter 6 personnes sur la liste complémentaire dès le 15 septembre, nous avons appris le 14 Octobre 2008 par les services du rectorat que le recrutement était « suspendu ».

Depuis maintenant presque deux semaines, nous attendons et nous nous inquiétons, d’autant plus qu’aucune information ne nous est transmise, qu’aucune réponse n’est apportée aux différents syndicats quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère.

D’après ce qui nous a été dit, cette situation est tout à fait inédite.

Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat…

Or, d’après ce que nous savons, depuis le 14 octobre, des postes sont devenus vacants dans notre académie : un déficit de 4 postes pour l'Allier a été relevé par l'inspecteur d'académie, de plus le Puy-de-dôme devait appeler 2 personnes et la Haute-Loire 1 personne pour commencer à enseigner début Novembre 2008 mais les listes ont été fermées peu de temps avant à notre grand étonnement. Ainsi, ce sont des titulaires remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur ces postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste, si nous avons bien compris, à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires. De plus, certains collègues nous ont fait part de leur mécontentement quand à leur non possibilité de partir en formation sous prétexte qu'il n'y a personne pour les remplacer.

Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas.

Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous : pour nous qui attendons de pouvoir enseigner, pour les titulaires remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée, pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants qui ne se fera pas longue à attendre.

Ce qui était craint par les enseignants est en train de se produire.

Si le potentiel de remplacement est ainsi amputé et si nous ne sommes pas recrutés, de plus en plus d’enseignants absents ne seront pas remplacés, des écoles seront transformées en garderie.

Nous avons compris, par le biais des syndicats, que le ministère veut limiter le nombre d'appelés pour des raisons budgétaires......pourtant d'autres académies continuent de recruter leur listes !

Combien de temps cette situation va-t-elle durer, pendant combien de temps encore le recrutement sur la liste complémentaire va-t-il être suspendu ?

Il y a urgence, dans l’attente d’un recrutement qui nous permettrait d’être enseignant fonctionnaire stagiaire, certains d’entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu’ils seraient recrutés d’ici fin septembre.

Et certains parmi nous sont dans une situation particulièrement précaire ; certains d’entre nous sont sans ressource, d’autres sont AVS, surveillants d’interclasse ou animateurs de centre de loisirs.

Nous sommes diplômés, nous nous destinons à l’enseignement et nous ne voyons rien venir.

Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles et académiques décident sans délai la reprise du recrutement.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en l’expression de notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeur des écoles

Les listes complémentaires de Clermont-Ferrand (il faut signer)

Copies à Messieurs les inspecteurs d’académie d’Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative ! J'espère que ça peut faire pencher la balance en notre faveur. Ce serait un beau cadeau de Noël s'il y avait du recrutement :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Clermont !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Clermont !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

Bonjour,

bonne initiative!

En ce qui concerne les LC externes de Clermont, il y en avait 39, tout en sachant que le nombre de postes annoncé avant le concours était de 152, et qu'il n'ont pris que 150 personnes sur liste principale. Apèrs réclamation (d'un syndicat je crois, entre autre) ils ont donc pris 2 personnes sur la LC. Quoiqu'il en soit, ils ont classé 39 personnes sur LC

Bonne continuation

Zarm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...