pachou Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ce document est génial merci. J'abuse peut être mais tu n'aurais pas un exemple d'emploi du temps qui va avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ce document est génial merci. J'abuse peut être mais tu n'aurais pas un exemple d'emploi du temps qui va avec? Non pas du tout car j'arrive même pas à faire le mien, même avce ce doc !! En plus je suis à mi-temps, donc c'est pire !! Je ne veux pas faire lecture qu'une journée sur 2 car je veux qu'on puisse avoir le temps de faire de la compréhension et de lire oralement et travailler aussi la structure etc...ca + grammaire et conjugaison+ production d'écrit + DDM + maths au secours ca rentre pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ah voui, j'ai le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ah voui, j'ai le même problème Sans compter les corrections individuelles et remédiation que l'on faisait très souvent le samedi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peluche Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Même souci...j'essaie désespérement depuis tout à l'heure de faire au moins un 1er emploi du temps mais ça ne va pas...grrrrr A nous tous on va peut-être y arriver un jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ah voui, j'ai le même problème Sans compter les corrections individuelles et remédiation que l'on faisait très souvent le samedi ..... Et le débat réglé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 En parlant de débat réglé, est il maintenu ou est il remplacé par la morale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ah voui, j'ai le même problème Sans compter les corrections individuelles et remédiation que l'on faisait très souvent le samedi ..... Et le débat réglé... Oui ben celui là.... il va être vite réglé !! Surtout qu'on avait un système de décloisonnements sur toute l'école (3 classes, on mélangeait les élèves) pour faire arts pla, théâtre et musique et que les enfants adorent ce système mis en place depuis plus de 6 ans .. et qu'on le garde mais juste sur 3 période de 6 semaines au lieu de toute l'année pour laisser la place au français et au calcul, ... alors on verra !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sayab84 Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Organisation des apprentissages cycle 2 • 10 heures hebdomadaires 2h 30 par jour CP 40 min : Lire écrire dans toutes les disciplines 30 min : Travail systématique sur le code / étude de la langue 40 min : Apprendre à comprendre (littérature ou une autre discipline) 20 min : entrainement – atelier d’apprentissage CE1 45 min : Apprendre à comprendre et à écrire dans toutes les disciplines 45 min : Travail systématique sur le code / étude de la langue 20 min : Dictée du jour / corrections 20 min : entrainement – atelier d’apprentissage Don de 10 min del’horaire français aux récréations et à la régulation des apprentissages. cycle 3 Organisation des apprentissages • 8 heures hebdomadaires Lire et écrire dans toutes les disciplines : 2h Littérature : 1h 30 (2 fois 45 min) Apprentissage continué de la lecture et de l’écriture : 1 fois 45 min Étude de la langue : 3 h 35 Don de 10 min de l’horaire français aux récréations et à la régulation des apprentissages Les 3h 35 d’étude de la langue : Séances de structuration des savoirs sur la langue Découverte / institutionnalisation /premiers entrainements 1h 30 par semaine en 2 fois 45min Réinvestissement et consolidation des savoirs, « dictée du jour », ateliers d’apprentissage : 2 fois 20 min de dictée du jour 2 fois 20 min d’ateliers Méthodologie, utilisation des outils 45 min 2 semaines sur 3 Jeux sur la langue 45 min toutes les 3 semaines Voilà une répartition qui a été proposé dans un iufm!!! Si ça peut aider elle a été fait par des maitre formateurs et des PIUMF ! Pour le document de répartition c'est moi qui l'ai mis sur le forum, je l'ai trouvé sur Internet il n'a pas plus de valeurs que vos répartitions!!! On fait comme on peut mais c'est vraiment la galère!!! Alors si ce doc peut vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pachou Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Bientôt il va falloir avoir fait maths sup pour pondre un emploi du temps comme si on n'avait que ça à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
t@nkgirl Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Et avec un cm1/cm2 c'est encore plus compliqué ... à 80/100 avec un pe2 que je ne connais pas ! + 13 classes et des intervenants en langue et une salle informatique commune à planifier Youpi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Comme je te rejoins T@nkgirl!! Il y a la voile qui n'est pas encore planifiée, la BCD (13 classes également!)... pfffffffff je vais faire un premier jet mais à tout les coups je serai bonne pour le reprendre à la rentrée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant