Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Comme chaque jour la question est la même : Alors, c'est aujourd'hui la bonne nouvelle ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Bonjour, je crois pas que a sera pour aujourd'hui et je crois qu'on s'est un peu enflammé car le recrutement n'avance pas.Le Se unsa 24 est dépité car l'inspecteur est parti sur d'autre mission et aucun ordre de recrutement n'a été donné. Les syndicats montent au créneau car ils sentent l'entour loupe.J espere me tromper en apprenant de bonnes nouvelles aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est toujours au même point : personne ne sait vraiment ce qui va se passer à part Monsieur le Recteur.

Mais s'il a annoncé se donner jusqu'à mi-octobre pour prendre une décision, et bien c'est aujourd'hui !!!

J'espère que cette info de 99% de chances de recrutement en Dordogne ne se transformera pas en désillusion....car c'est fatigant d'alterner entre espoir et rien au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur d'autres forums concernant les LC et à en croire certains, il est question de solliciter des vacataires à la place des recrutements sur LC.

Cette mesure entrerait en vigueur dès janvier 2009 : ce serait une agence privée de recrutement de vacataires qui serait chargée de les placer là où il y a le besoin....

Tu crois vraiment qu'on peut nous solliciter pour des vacations dès janvier 2009 ? Si tu as raison, il faut vraiment être appelés avant..

En fait, je me dis que c'est assez difficile de mettre cette mesure en place en à peine 2 mois !!! :glare:

Mais bon, pour la rentrée de septembre 2009, c'est tout à fait réalisable...et comme ça tout le système change en une seule fois (nouveau concours et nouveaux remplaçants).

J'espère que l'on aura pas à s'inquiéter avant septembre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi Jiny, je pense pas qu'il fauts'inqiéter pour cette année.mais je pense que c'est la dernière année des LC !

a part ça j'ai reçu un mail du SE-UNSA 47 ; le voici :

Les dernièreS nouvelles hier n’étaient pas positive. Le recteur ne souhaiterait recruter aucune personne sur LC pour le Lot et Garonne.

Nous sommes en attente d’une confirmation.

S. PICARD

alors j'espere qu'il se trompe, car sinon les personnes suiventes sur la liste on a peu d'espoir.pour ma part je continue à y croire!

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé confirmation sur l'académie de Grenoble, le recrutement de vacataires ne commencera qu'en Septembre 2009, voici l'extrait d'un communiqué du MEN de juin 2008 :

"La création d’une Agence nationale du remplacement, qui permettra à la fois d’améliorer le remplacement des enseignants absents et de maximiser la présence des enseignants remplaçants, sera effective à la rentrée 2009."

Le lien est le suivant : rénovation du système scolaire

Donc plus d'inquiétudes de ce côté-là. :D

J'espère aussi que les recrutements en Lot et Garonne auront lieu, tout comme en Dordogne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aujourd'hui c'est notre journée, il faut y croire. C'est vrai que beaucoup d'académies sont bloquées mais à Amiens certain vont être appelés aujourd'hui, comme quoi ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous, je viens d'appeler le se-unsa 24 et on m'a dit que la lettre du recteur n'est toujours pas arrivée, donc sans ça il ne se passera rien!!

En tout cas il contacte l'inspection tous les jours!!!!

Je commence vraiment à me demander si ça va se faire, monsieur le recteur n'a pas l'air pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'IA du 24 et la dame m'a dit que si on voulait des infos il fallait voir avec le rectorat. Voila, rien de nouveau mais je vous informe qu'à même de mon petit coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à avoir le responsable au tel au rectorat on me dit à chaque fois de ré-essayer. :heat::mad: J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup luuluu de prendre le temps d'appeler, et je comprends ta lassitude face à l'absence de réponse claire.

Bon courage :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...