Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

bonsoir

LC l'année dernière et recrutée en février en dordogne, je suis avec attention votre avancée sur la LC et je comprend bien votre impatience...

j'ai pensé très fort à vous ce matin en allant à l'iufm car sur france bleu dordogne (et oui, sur ma route de campagne y'a pas bcp de stations qui passent...) il y avait un syndicat (je ne me rappelle plus lequel désolée) qui était questionné. Il parlait des manques énormes de remplacants pour le département et disait que 25 personnes allaient être recrutées pour après les vacs de toussaint et que malgré ce recrutement, il manquerait encore une dizaine ou une quinzaine de remplacants... je ne veux pas vous faire de faux espoirs mais je me dis que c'est plutot positif s'ils osent en parler à la radio, non?

je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'inspecteur a démissionné pour un poste au gouvernement!

en tout cas, si vous êtes appelés, je vous conseille une chose : profitez-en. c'est une super année, prenez tout ce que vous pouvez prendre, posez un maximum de questions et d'info...c'est que du positif. si y'a besoin, n'hésitez pas et puis franchement, c'est pas si mal que ça la dordogne...

tout plein de courage!!!!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai le moral au fond des chaussettes avec toutes ces mauaises nouvelles!!!! Même si je suis en fin de liste, je croyais aux recrutements sur LC vu les manques croissants dans l'académie.......;!!!!!!!!!!!

Mais après : - l'appel de 25 personnes en Dordogne qui devient "VRAISEMBLABLE (sous-entendu INCERTAIN)" alors qu'il était sûr à 99% :sleep:

- le gel des LC!!!!! :mad:

- l'appel de vacataires au lieu des LC pour l'année prochaine (et donc disparition des LC)!!!!! :thumbdown:

- la réforme du concours!!!!! :angry:

- la mise en place du concours au niveau master (et pour le moment, pas d'équivalence malgré une première année d'IUFM effectuée)!!!!!!!!!!!! :devil_2:

Je suis désespérée! J'arrive plus à y croire! :cry:

Si au moins on avait des réponses CLAIRES et CONCRETES, ce serait plus facile de se remettre à bosser!!!!!

Mais heureusement que ce forum est là tout-de-même pour nous apporter des nouvelles!

Allez, on se motive tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une nouvelle journée qui commence.....croisons les doigts..... :clover: :clover: :clover:

Sinon, j'ai contacté hier le snuipp24, je vous fais part de leur réponse :

"Bonjour,

Nous attendons nous aussi le recrutement de 25 LC.

Vendredi dernier l'Inspecteur d'académie nous a confirmé de vive voix que ce recrutement était imminent, malgré la consigne de blocage de recrutement des listes complémentaires donnée la veille par le ministère. Il a même rajouté qu'il faudra faire un deuxième appel en cours d'année compte tenu de la situation.

Nous voulons donc restés optimistes, bien qu'inquiets quand même.

Bien cordialement"

Nous aussi on doit rester optimiste. Bon courage à tous, j'espère qu'on aura des nouvelles avant la fin de la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai réussi à avoir M. Normand au tel: il dit qu-il n'y a que le 24 qui a fait une demande de 25 lc le reste ce n'est que des rumeurs(je pense qu'il parle du 47)!! Pour l'instant il n'y a rien, ils auraient déjà dû être fixé donc ça devrait se faire ds les semaines à venir! Et il n'y aura pas autant de recrutement que l'année dernière!

Voilà ce qu'il m'a dit donc je suis un peu dépitée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message jiny. Tu as raison il faut garder espoir mais c'est vrai que ça devient difficile. Hier en fin d'après midi j'ai appelé le rectorat et on m'a dit qu'aucune décision n' avait été prise et la personne avait l'air de dire que rien n'est fait (mauvaises infos pour les 25 premiers) ce qui m'a vraiment déprimé. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas écri hier soir sur le forum. Il faut espérer qu'il n'était pas encore au courant pour le recrutement car sinon je comprend plus rien du tout! Enfin, on est jeudi donc en fin de semaine et je pense qu'aujourd'hui on y verra plus clair car il y en à marre d'avoir des infos si contradictoire, on se sait plus quoi croire et après on est déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simsima moi aussi je l'ai eu au téléphone et il m'a dit comme toi. De plus il a rajouté que la demande des 25 n'avait jamais été acceptée :cry: . De plus il ne savait pas du tout quand la décision allait être prise (dans 1 jour ou juste avant le concour). Il n'a pas su me donner de dates il a dit que ça pouvait se faire très vite mais pas obligatoirement donc au final on ne sait rien. La seule info satisfaisante pour nous est celle des syndicats mai on ne sait plus quoi croire à force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crois que les syndicats n'en savent pour le moment pas beaucoup plus que nous, et que comme nous, ils espèrent que ces appels vont se concrétiser....

En clair, chaque jour qui passe ressemble au précédent : c'est l'incertitude.

Mais je crois qu'il ne faut pas perdre espoir, et puis Xavier Darcos vient de Périgueux : il doit bien avoir des échos du manque d'effectifs en Dordogne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai appelé le se-unsa 24 qui appelle tous les jours l'IA. La fameuse lettre n'est toujours pas arrivée. Ce syndicat pense que le recteur ne l'a pas envoyé et que le ministère doit faire pression sur lui pour pas qu'il ne l'envoie. Il faut donc encore et toujours attendre, on fait un pas en avant deux en arrière. De plus l'IA de dordogne a démissioné mais le syndicat m'a dit que son adjoint le remplace et que ça n'entrevera pas le recrutement (si recrutement il ya ).

Je commence vraiment à désespérer et me dire que le recrutement n'aura pas lieu. Je pense que cet après midi je vais ouvrir mes ptits cartons et commencer à réviser pour repasser le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, X.Darcos est de périgueux mais il n'a pas été élu maire (après décision en justice) alors il est peut être un énervé contre la dordogne :D

:D :D :D :D

Sinon, avez-vous pensé à vous réinscrire pour le CRPE car les inscriptions seront bientôt closes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une dame au rectorat qui m'a dit que c'était le calme plat et qu'ils ne parlaient pas du tout de nous pour les recrutements!!! :mad::mad::mad::mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...