Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Quand on pense que les restrictions budgétaires seraient la cause de la suppression de postes dans l'éducation nationale pour réduire les dépenses intérieures et que le budget de l'Elysée a augmenté de 11 % chercher l'erreur!!!!!!!!!!!!!

Alors que j'ai parlé hier à une enseignante qui a clairement dit que les enseignants étaient lessivés et que beaucoup ne tiendrait pas l'année et qu'il faudra bien des remplaçants tôt ou tard!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

quand je pense que dans le 47 on a des problèmes de remplaçants !! je suis arrêtée depuis mardi et aujourd'hui personne pour prendre ma classe à ma place ... et demain j'en sais rien ...

c'est vraiment du grand n'importe quoi !! ça craint vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que dans le 47 on a des problèmes de remplaçants !! je suis arrêtée depuis mardi et aujourd'hui personne pour prendre ma classe à ma place ... et demain j'en sais rien ...

c'est vraiment du grand n'importe quoi !! ça craint vraiment !!!

j'ai écrit au snuipp 33 et 47, voilà leur réponse:

(snuipp 33)Bonjour,

Pour le moment, le recteur n'a pas commencé le recrutement sur la LC. Deux départements lui ont demandé un recrutement (la Dordogne et le Lot et Garonne), mais le ministère demande une limitation extrême de ce recrutement. A vrai dire, il n'a même pas remplacé les deux PE de la liste principale qui ont démissionnés.

De notre côté, nous faisons notre possible pour que la situation se débloque (lettre au recteur)...

Recontacte nous dans quelques temps pour avoir des nouvelles.

(snuipp 47)

Nous sommes toujours en attente de la réponse du recteur.

donc, moi je comprends que le lot et garonne a bien fait une demande...a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lucie33 pour tes infos.

Croisons les doigts pour que la situation se débloque avant les vacances de Toussaint.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je crois que c'est mort pour cette semaine du coup tout est remis en cause c'est vraiment bizarre je pense que l'IA de dordogne a dit tout cela car il savait qu'il partait et il ne voulait pas que les syndicats lui prennent la tête en tout cas ça nous aura bien cassé le moral.Allez courage à tous et a plus...en espérant avoir des bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai bien peur.

C'est vraiment dommage de nous avoir laissé espérer toute une semaine pour rien au final :thumbdown: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne baissez pas les bras (même si moi aussi ça m'arrive), il faut contacter tous les syndicats, eux nous diront pourquoi rien n'est arrivé cette semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'appeler le rectorat et j'ai pu parler à la gestionnaire de la liste complémentaire en Aquitaine.

Cette très gentille dame m'a dit qu'elle n'avait encore rien, mais que la situation devrait se décanter la semaine prochaine.

Par contre, elle ne sait absolument pas combien de personnes seraient appelées, s'il y en a, ni quand, mais ce serait peut-être pour la rentrée de Toussaint : concernant mon rang, elle ne peut pas me dire OUI mais elle ne peut pas me dire NON non plus....suspense.... :whistling:

Encore une fois, pas de réponse sûre, étant donné qu'ils ne savent pas exactement ce qu'il en est, mais l'espoir renaît.

En tout cas, ça semblerait certain pour les tout premiers, à mon avis bien sûr :wink: !!

Bon courage :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je suis 5ème sur la liste... et je suis comme vous, j'attends...

Le week-end dernier n'a pas été très joyeux... je me suis effondrée en apprenant que le ministère avait bloqué tout recrutement...

Et là, mardi, j'ai appelé le snuipp24 qui m'a dit que finalement la Dordogne aurait été épargnée...mais voilà, nous sommes vendredi et toujours pas de nouvelles....

Ça m'inquiète tellement que je n'ai plus la force d'appeler les syndicats, l'inspection ou même le rectorat car j'ai peur d'avoir à affronter une nouvelle fois une mauvaise nouvelle...

En attendant, j'attends... (devant mon téléphone!!! au cas où...). Il n'y a plus que ça à faire.

Je vous souhaite quand même bon courage à tous, en attendant d'avoir de meilleures nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté je regarde les autres forums et là à ma grande surprise la liste de Paris (où il y a déjà eu 25 appels je crois) qui était fermée est réouverte aujourd'hui et il y a eu au moins 8 appels.Alors on nous dit que le recrutement est bloqué mais Paris appelle.Je crois vraiment que notre académie a à sa tête des gens qui sont pas trop compétents enfin bref l'histoire de recrutement bloqué partout c'est de la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté je regarde les autres forums et là à ma grande surprise la liste de Paris (où il y a déjà eu 25 appels je crois) qui était fermée est réouverte aujourd'hui et il y a eu au moins 8 appels.Alors on nous dit que le recrutement est bloqué mais Paris appelle.Je crois vraiment que notre académie a à sa tête des gens qui sont pas trop compétents enfin bref l'histoire de recrutement bloqué partout c'est de la m.....

bon, j'espère que cette réponse que j'ai eu du snuipp 24 redonnera un peu d'espoir à certains ;-)

"Bonjour, Nous avons relancé ce matin à nouveau.Nous devrions avoir une info de confirmation de recrutement des LC cet après-midi .Bien cordialement Jean Luc MARCHIVE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison lucie33 ça redonne un peu espoir j'espère qu'ils l'auront leur réponse sinon on devra attendre lundi juste pour avoir une info.En tout cas merci de ton info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...