Aller au contenu

L'identité en CP


nat4275

Messages recommandés

désolée, j'étais absente 2 jours. Du coup je vois seulement vos messages.

J'ai reçu également pleins de mp.

Pour ceux qui ne m'ont pas envoyé leur adresse mail, vous pouvez encore me l'envoyer.

J'espère que ça va être bien, mon boulot parceque sinon je vais en décevoir des gens :!!!!!

S'il n'est pas trop tard, peux tu aussi me l'envoyer? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfynus

    21

  • barbabelle

    13

  • nat4275

    12

  • Yaka...

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

désolée, j'étais absente 2 jours. Du coup je vois seulement vos messages.

J'ai reçu également pleins de mp.

Pour ceux qui ne m'ont pas envoyé leur adresse mail, vous pouvez encore me l'envoyer.

J'espère que ça va être bien, mon boulot parceque sinon je vais en décevoir des gens :!!!!!

S'il n'est pas trop tard, peux tu aussi me l'envoyer? merci d'avance

:cry: J'avais oublié ! k.ropa@free.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, votre idée.

Je vais peut être faire un livre individuel, (enfin, mini livre de quelques pages) par élève.

1ère page; je suis un garçon ou une fille, (bon dessin à colorier)+ prénom

puis, nombre de frères et soeurs (colorier le bon nombre de personnages, à aprtir d'une fiche trouvée sur le net)

puis, la description physique (visage que le leur donnerai, ils devront compléter les yeux, cheveux, de la bonne couleur)

une page peut être avec l'évolution du nombre de dents, de la taille....

une page avec ce qu'ils aiment, en rapport avec un travail sur Arcimboldo concernant le portrait (si j'aime les voitures, je dessine un visage que je complèterai avec des voitures; si j'aime le foot, ce sera avec des ballons de foot....)

Je poursuivrai sur un travail sur les différences et les droits de l'enfant

puis, travail ensuite en arts sur le corps et le mouvement (Héring).

édit; Ca rejoint le travail de Delfynus, en fait

Bonjour

Je trouve ton idée EXcellente et je me demandais si tu avais une fiche avec les dessins des personnages sur lesquels tu vas les faire travailler.

Merci de me tenir informée

MPBoitard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve ton idée EXcellente et je me demandais si tu avais une fiche avec les dessins des personnages sur lesquels tu vas les faire travailler.

Merci de me tenir informée

MPBoitard

Je ne comprends pas bien ta question. En fait j'ai mis des garçons et ils doivent colorier le nombre de frères et j'ai mis de filles et ils doivent colorier le nombre de soeurs.

Si tu cherches des personnages de contes, regarde dans le cahier pour écrire de chez Ribambelle, il y a ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être nommée sur un CP. Une ouverture de classe. Je trouve ton idée super et je serai moi aussi très intéressée par ton document, si ce n'est pas trop tard.

Mon adresse: 0310marie@gmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'etre appelée pour un CP/CE1 et j'aimerais également avoir un aperçu de ce projet... Merci de me l'envoyer si vous voyez mon message !

allismismone@hotmail.com

Merci !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà notre projet d'école ( enfin plutot de cycle !) sur l'identité culturelle.

Je vous mets les activités prévues, par contre je ne vous ai pas mis les objectifs !

C'est un projet pour l'année. pendant le Mois de septembre, on a travaillé sur le livret que j'ai proposé dans les pages précédentes. Maintenant qu'on s'est rendu compte que dans la classe personne ne se ressemblait. On va aller voir sur les autres continents comment vivent les enfants là bas !

J'espère que ça aidera quelqu'un ( on y a passé notre samedi ! 9H-17H30 !! )

Projet_sur_l_identit_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'opinion?

Et les autres avez vous commencé le livret? est ce que ça a marché?

Moi je n'ai fait que la première page pour l'instant.... mais les loulous ont bien aimé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour delphinius

Je suis egalement intéressée par le livret... je suis en train de préparer un projet sur l'identité...disons que c'est en train de faire son chemin...on a une présentation à faire auprès des parents fin novembre...donc dès que j'ai avancé j'enverrai mon travail...

Merci pour toutes ces idées!!!!

noemieeve@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'opinion?

Et les autres avez vous commencé le livret? est ce que ça a marché?

Moi je n'ai fait que la première page pour l'instant.... mais les loulous ont bien aimé je pense.

bonjour,

serait-il possible de m'envoyer également ce livret sur l'identité?

J'ai cette année une classe de cp(11)-ce1(8) et je suis toute nouvelle sur le forum qui est une mine d'idées.

Merci à tous

mon adresse mail: josiane.cantournet@laposte.net

josie2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...