Aller au contenu

L'identité en CP


nat4275

Messages recommandés

bonjour,

je sais que ce sujet date de l'année dernière mais je suis également intéressée par vos livret cp. (je suis nouvelle en cp)

en revanche j'ai travaillé sur un tour du monde en maternelle il y a 3 ans. la mascotte de classe est partie toute l'annnée faire le tour du monde. Je me suis inspirée pour certaines activités d'un livre de langage autour du monde (je ne le retrouve plus mais je vais repartir en recherche si cela intéresse quelqu'un.

merci à ceux et celle qui veulent bien m'envoyer leur livret cp

mon adresse dorasoulis@yahoo.fr

Je te l'ai envoyé. Efface ton adresse mail !

JE retourne en CP à la rentrée :applause:

JE me souviens que j'avais fait un petit livret sur l'identité, en me basant sur ce que j'avais trouvé sur ce post.

Qu'ont donné les vôtres?

Aviez-vous une "déco" sympa pour la 1ere page du livret?

Je le referais bien avec mes petit scp à la rentrée...

J'avais aussi prolongé par le tour du monde de notre mascotte, qui nous envoyait des photos des différents continents (photos des gens de la bas, écoles(j'ai la chance d'avoir une amie qui est allée en Mauritanie et qui m'a pris des photos des écoles de là-bas, traditions....)c'était super intéressant pour les enfnats, ils adoraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfynus

    21

  • barbabelle

    13

  • nat4275

    12

  • Yaka...

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

je sais que ce sujet date de l'année dernière mais je suis également intéressée par vos livret cp. (je suis nouvelle en cp)

en revanche j'ai travaillé sur un tour du monde en maternelle il y a 3 ans. la mascotte de classe est partie toute l'annnée faire le tour du monde. Je me suis inspirée pour certaines activités d'un livre de langage autour du monde (je ne le retrouve plus mais je vais repartir en recherche si cela intéresse quelqu'un.

merci à ceux et celle qui veulent bien m'envoyer leur livret cp

mon adresse dorasoulis@yahoo.fr

Je te l'ai envoyé. Efface ton adresse mail !

JE retourne en CP à la rentrée :applause:

JE me souviens que j'avais fait un petit livret sur l'identité, en me basant sur ce que j'avais trouvé sur ce post.

Qu'ont donné les vôtres?

Aviez-vous une "déco" sympa pour la 1ere page du livret?

Je le referais bien avec mes petit scp à la rentrée...

J'avais aussi prolongé par le tour du monde de notre mascotte, qui nous envoyait des photos des différents continents (photos des gens de la bas, écoles, traditions....)c'était super intéressant pour les enfnats, ils adoraient

POur la 1ere page, je leur ferais bien coller les lettres de leur prénom, qu'ils auront découpées dans des pubs...

Et en dessous, le prénom écrit par eux mêmes en cursive ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai debutante en cp à la rentree prochaine et j'avais envi de me lancer sur le carnet de voyage en m'inspirant de :

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html

d'autant plus que la méthode de lecture est "à l'école des albums" et que le premier album est "trop ceci trop cela" et que je voulais faire pour commencer un truc du genre...

http://www.les-bloggers.com/article-23758430.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai debutante en cp à la rentree prochaine et j'avais envi de me lancer sur le carnet de voyage en m'inspirant de :

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html

d'autant plus que la méthode de lecture est "à l'école des albums" et que le premier album est "trop ceci trop cela" et que je voulais faire pour commencer un truc du genre...

http://www.les-bloggers.com/article-23758430.html

J'ai survolé très rapidement le site.

Je fais une correspondance imaginaire, la mascotte part faire le tour du monde, e tnous envoie des photos, cartes, objets... des pays visités.

En général, les élèves adorent! on approfondit ensuite en classe sur le climat, localisation, coutumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! ça me parait très sympa, c'est décidé: je vais approfondir le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! ça me parait très sympa, c'est décidé: je vais approfondir le sujet!

N'hésite pas à faire remonter ce post si tu as besoin d'aide si tu veux faire un "tour du monde!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas! je laisse tranquillement mûrir ce théme avant de preparer serieusement... je vais m'y mettre en juillet! en tout cas si vous avez des pistes, des exemples ou des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je pense que je vais m'inspirer de votre projet pour la rentrée! Quelqu'un pourrait-il m'envouyer un des livrets? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de regarder ce post qui m'intéresse bop car j'ai des cp-ce1 à la rentrée. Je n'ai malheureusement pas trouvé le petit livret sur le site. Étant très intéressée, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer à cette adresse : psmeunier@aol.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de regarder ce post qui m'intéresse bop car j'ai des cp-ce1 à la rentrée. Je n'ai malheureusement pas trouvé le petit livret sur le site. Étant très intéressée, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer à cette adresse : psmeunier@aol.com

Merci

qui a ce livret dans son ordi et pourrait nous aider à bâtir le nôtre?

merci de nous faire signe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous: le projet me semble très intéressant et mes petits Diables de CP devraient adorer. Je vais tenter de retrouver le livret dont tout le monde parle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me joins à vous: le projet me semble très intéressant et mes petits Diables de CP devraient adorer. Je vais tenter de retrouver le livret dont tout le monde parle! :D

merci claudiable de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...