Aller au contenu

PE2 2008-2009


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

J'ai un problème avec les papiers administratifs, dans le dossier reçu avec l'affectation il y a la liste des papiers à renvoyer et dessus j'ai vu qu'il n'y avait pas le projet de formation personnalisé, qui apparaît sur le site de l'IUFM. J'étais donc bien tentée de ne pas le mettre dans le dossier à renvoyer à l'IUFM, or dessus c'est bien spécifié que c'est pour le CRPE (donc ce n'est pas pour les nouveaux PLC) mais en plus il y a dessus les renseignement pour l'habilitation et les villes pour le stage filé. Il faut le faire parvenir à notre IUFM d'affectation même si ce n'est pas incrit sur la feuille venant de l'IUFM? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    12

  • Neko

    9

  • ds59

    6

  • katag3na

    5

Membres les plus actifs

bonjour bonjour!

admise aussi :-) 463 sur LP. :D

J'ai demandé Lille en premier (parce ce que j'y ai fait ma PE1 ) mais je ne pense pas que j'aurai la chance d'y aller... si ? je ne sais pas combien de PE2 sont pris à Lille ?

Sinon mon 2ème vœux: Arras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

admise aussi :-) 463 sur LP. :D

J'ai demandé Lille en premier (parce ce que j'y ai fait ma PE1 ) mais je ne pense pas que j'aurai la chance d'y aller... si ? je ne sais pas combien de PE2 sont pris à Lille ?

Sinon mon 2ème vœux: Arras

Bonjour Langolia!

Est ce que tu as eu Lille ou Arras? Car si tu as Arras et que tu veux aller à Lille, je connais quelqu'un pour échanger.

Merci

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelqu'un a trouvé les différents bassins du département?

Merci d'avance :wink:

On peut les trouver ici.

Merci beaucoup :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqn a t il la liste des écoles pour le nord svp????

je ne la trouve pas!

Il n'y a pas de liste pour le nord. C'est uniquement pour le pas de calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqn a t il la liste des écoles pour le nord svp????

je ne la trouve pas!

Il n'y a pas de liste pour le nord apparemment...

Non pas de liste pour le Nord.

Vous allez savoir votre école de SF le 29-30 août ( enfin l'année dernière).

On vous met dans une école et on vous précise bien que vous ne pourrez pas changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai déja lu beaucoup de vos posts qui m'ont permis de trouver des informations, mais je travaillais dans l'industrie automobile jusqu'à présent, donc j'ai un peu l'impression de lire du chinois quand je lis tous les documents que je reçois et tous vos posts! Je suis affectée sur le site iufm de Lille.

Concernant le planning envoyé avec les documents d'affectation :

Que signifient :

-tuilage

-FOFO

-tuilage R3??

Je vois que dès le 5 septembre il est écrit : responsabilité stage filé. Est-ce que cela signifie que nous aurons la responsabilité d'une classe dès la première semaine? (là, je panique!!)

Concernant le dossier d'inscription:

Pour le stage en responsabilité filé. Il est demandé d'écrire nos voeux par ville (point 4). Doit-on écrire des noms de ville ou des noms d'école dans une ville ??? Existe -t-il une liste dans laquelle on doit choisir?

Dans le point 5, existe-t-il également une liste de compétences?

Sinon, j'ai lu des posts où vous parlez de certificat médical. Je ne vois pas qu'il est demandé de certificat médical dans les documents envoyés par l'iufm. Est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Sinon, je suis maman d'un petit bout de chou de 14 mois. J'ai un peu peur de ne pas m'en sortir. Est-ce que d'autres mamans ex-PE2 auraient des tuyaux à partager? Y-a-t-il tant de travail perso que cela? Comment faisiez vous pour gérer les préparations avec votre petite ( ou grande) famille?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut esdat

j'étais PE2 à Valenciennes cette année et je suis maman de trois enfants et comme toi j'ai débarqué dans un monde qui n'était pas le mien :wink:

quelques réponses :

tuilage : c'est quand tu es dans une classe que tu vas prendre en stage avec la titulaire pour voir comment elle travaille et ce que tu vas faire quand tu seras seule dans la classe

FOFO : c'est les journées de Formation des Formateurs mais bon, ne t'attends pas à ce que ce soit des journées non travaillées pour toi, en général ils te mettent des conférences ou des trucs comme ça histoire que tu puisses pas profiter de ta journée...

tuilage R3: c'est un tuilage classique mais que tu fais avant un stage de 3 semaines (on en a deux dans l'année, dans deux cycles différents du stage filé pour lequel tu es une journée par semaine dans la classe)

pour ce qui est du stage en responsabilité (qu'on appelle aussi stage filé), oui ca commence dès la première semaine, tu fais ton tuilage (en général le jour de la rentrée) avec la titulaire et le jour suivant, t'es seule en classe et oui c'est très flippant!! mais bon, on est tous passés par là et on s'en est tous remis ne t'inquiète pas...

pour la gestion avec les enfants, c'est comme n'importe quel boulot sauf que tu bosses beaucoup chez toi (pour moi c'était une fois que toute la petite famille était couchée...) et tu as les vacances pour prendre de l'avance. Par contre, ne compte pas sur les mercredi, c'est souvent là que tu as le plus de cours...

pour les autres questions je sais pas

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dossier d'inscription:

Pour le stage en responsabilité filé. Il est demandé d'écrire nos voeux par ville (point 4). Doit-on écrire des noms de ville ou des noms d'école dans une ville ??? Existe -t-il une liste dans laquelle on doit choisir?

Dans le point 5, existe-t-il également une liste de compétences?

Bonjour :)

Mets plutôt le nom des villes pour tes voeux ;) Toutes les écoles n'accueillent pas forcément un Pe2.

Il n'existe pas de liste de compétences; mets le nom des disciplines où tu te sens à l'aise et celles avec lesquelles tu es plus hésitante. De toute façon, ça n'aura aucune influence sur ta Pe2, on n'a toujours pas compris à quoi ça servait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...