Aller au contenu

PE2 2008-2009


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour a tous

A la rentrée, je serai déléguée syndicale sur l iufm de Gravelines, je ne cherche pas a faire de pub pour tel ou tel syndicat...

Je pourrais vous aider dans vos demarches de stage, pour le mouvement par la suite...

Vous pourrez communiquez avec moi par mail, par ce forum et je serai présente un jour par semaine a l iufm (certainement le lundi)...

A bientot

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    12

  • Neko

    9

  • ds59

    6

  • katag3na

    5

Membres les plus actifs

coucou

je suis enfin admise et je suis 237e sur lp et j'ai demandé valenciennes!!!

je vois que tout le monde se pose des tas de questions et on est toujours aussi stressé lol

a mon tour:

quels papiers faut il renvoyer? est ce qu'il fallait en renvoyer quand on est célibataire sans enfants? car j'ai vu que c'était pr le 18 aout mais j'ai peur d'oublier de faire quelque chose? que faut il faire avec la mgen?

sinon le portfolio j'ai pas tout compris mais je pense qu'à la rentrée on aura plus d'informations...pe2 c'est donc portfolio et le mémoire y est intégré? désolé mais je suis un peu perdue....

help aussi pour le stage filé les voeux sont a faire pour le 18 aout aussi?

je crois que pour l'instant des réponses à ces questions m'aideraient beaucoup je vous remercie chers collègues !

bisous et bonnes vacances pleines de repos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

pe2 c'est donc portfolio et le mémoire y est intégré? désolé mais je suis un peu perdue....

Non il n'y a plus du tout de mémoire pour l'académie de Lille. Juste la synthèse de ton année de formation, les écrits réflexifs (9 au maximum) et le C2i enseignant ;)

Pour les autres questions, désolée mais je ne sais pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une petite question, sur le site de l'iufm on doit remplir une fiche de voeux si nous sommes affectés dans le nord pas de calais mais sur leur site ils donnent des informations contradictoires:

" Nord (Douai, Lille, Gravelines, Valenciennes)

- Pas de Calais (Arras, Outreau)

Pour les stagiaires lauréats du concours au titre du département du Pas de Calais (62) affectés aux sites de formation IUFM d’Arras, d’Outreau, Douai ou Gravelines,"

On doit donc remplir la fiche de vœux même pour douai et gravelines qui sont dans le département du Nord ou non?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une petite question, sur le site de l'iufm on doit remplir une fiche de voeux si nous sommes affectés dans le nord pas de calais mais sur leur site ils donnent des informations contradictoires:

" Nord (Douai, Lille, Gravelines, Valenciennes)

- Pas de Calais (Arras, Outreau)

Pour les stagiaires lauréats du concours au titre du département du Pas de Calais (62) affectés aux sites de formation IUFM d’Arras, d’Outreau, Douai ou Gravelines,"

On doit donc remplir la fiche de vœux même pour douai et gravelines qui sont dans le département du Nord ou non?

Merci d'avance

Je pense que tu as sélectionné un département en passant le concours ( nord ou pas-de-calais). Si tu as selectionné le nord et à Gravelines ou Outreau, pas de fiche de voeux.

Par contre il arrive que des stagiaires du Pas-de-Calais soit en PE2 à Gravelines ou Outreau et dans ce cas ils ont une fiche de voeux à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis enfin admise et je suis 237e sur lp et j'ai demandé valenciennes!!!

je vois que tout le monde se pose des tas de questions et on est toujours aussi stressé lol

a mon tour:

quels papiers faut il renvoyer? est ce qu'il fallait en renvoyer quand on est célibataire sans enfants? car j'ai vu que c'était pr le 18 aout mais j'ai peur d'oublier de faire quelque chose? que faut il faire avec la mgen?

sinon le portfolio j'ai pas tout compris mais je pense qu'à la rentrée on aura plus d'informations...pe2 c'est donc portfolio et le mémoire y est intégré? désolé mais je suis un peu perdue....

help aussi pour le stage filé les voeux sont a faire pour le 18 aout aussi?

je crois que pour l'instant des réponses à ces questions m'aideraient beaucoup je vous remercie chers collègues !

bisous et bonnes vacances pleines de repos....

ici, tu as la liste des papiers à renvoyer avant le 18 août. Certains sont à télécharger, pour les autres (comme les accusés de réception) on les reçoit par courrier dès le 18 juillet.

Quand tu es célibataire sans enfant, tu ne dois pas envoyer de justificatif de ta situation familiale (comme le livret de famille par exemple).

Pour le stage filé, tu dois envoyer tes voeux à l'inspection académique avant le 13 août et tu dois envoyer une copie en à ton iufm de rattachement (je ne sais pas si on doit l'envoyer avant le 18 août, mais bon, mieux vaut tout envoyer en même temps :wink: ).

Pour le portfolio, on saura quoi à la rentrée je pense :-)

Sinon pour la sécu, tu as peut-être reçu un papier de ta sécu étudiante pour recevoir une affiliation de la MGEN. Si non, essaye de te renseigner sur leur site.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas, si je peux y répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous déjà décidé de vos écoles?

j'attends la liste de l'ia... toujours pas affichée :sad:

sinon j'ai regardé sur la fiche donnée par quelqu'un sur un autre post, et j'ai repéré quelques écoles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...