ccbelette Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 moi je travaille avec Cap Maths sur mon CM2 à quart de temps et je fais géométrie mesures. L'année dernière c'était la première année et ça ne m'a pas posé de problèmes. cette année comme on décloisonne avec l'autre CM2 je ne le ferais plus. Je vais aussi travailler avec Cap Maths avec mon CM2 à 25%. en fait, dans l'école, ils ont Cap maths à disposition pour les élèves, mais ma titulaire travaille avec Ermel. J'ai décidé de suivre un mauel car je débute, et puis ça sera différent de Ermel pour les élèves. C'est pas plus mal. Ccbelette, tu as réussi à tout faire dans l'année ? Comment ça s'est passé ? non je n'ai pas réussi à tout faire mas je trouve que ça s'est bien passé. j'ai pris dans l'ordre des unités du guide du maître et j'ai beaucoup utilisé les fiches, ça permettait aux élèves plus en avance d'en faire plusieurs et aux autres on prenait plus de temps, une fiche était obligatoire et les autres facultatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blandon Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 moi je travaille avec Cap Maths sur mon CM2 à quart de temps et je fais géométrie mesures. L'année dernière c'était la première année et ça ne m'a pas posé de problèmes. cette année comme on décloisonne avec l'autre CM2 je ne le ferais plus. Je vais aussi travailler avec Cap Maths avec mon CM2 à 25%. en fait, dans l'école, ils ont Cap maths à disposition pour les élèves, mais ma titulaire travaille avec Ermel. J'ai décidé de suivre un mauel car je débute, et puis ça sera différent de Ermel pour les élèves. C'est pas plus mal. Ccbelette, tu as réussi à tout faire dans l'année ? Comment ça s'est passé ? non je n'ai pas réussi à tout faire mas je trouve que ça s'est bien passé. j'ai pris dans l'ordre des unités du guide du maître et j'ai beaucoup utilisé les fiches, ça permettait aux élèves plus en avance d'en faire plusieurs et aux autres on prenait plus de temps, une fiche était obligatoire et les autres facultatives. ok, merci de ta réponse. Ca me rassure un peu. Je n'ai que le manuel chez moi, je n'aurais les fiches et le guide du maitre que lundi. Donc, je verrai ça lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Merci pour ta réponse, à chacune de mes questions, tu es là Oui en effet, je vais devoir attendre lundi de toute façon de voir si le 50% que je remplace est une décharge de directeur ou pas car en fait je viens de voir que l'école avait 8 classes, c'est pour ça que j'en ai déduit que mon 50% correspondait là bas à sa décharge, je me trompe?? la demi-décharge de direction est à partir de 10 classes dans mon académie. Par contre jamais entendu parler de ces 3 points (si c'était le cas j'aurais une de ces sommes !!!) Oui apparemment c'est 25% de décharge pour 8 classes élémentaires mais comme ma dirlot cette année avec 7 classes maternelles, elle était déchargée à 75% , elle me disait qu'elle avait un jour de décharge pour journée syndicale?? Alors je me suis dit que peut être un dirlot de 8 classes pouvait être déchargé à 25% + un 25% de journée syndicale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggy Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Donc ma copine du 93 a raison quand elle me dit qu'elle aura les points pour postes fractionnés, et pourra ainsi dés l'an prochain demander une maternelle comme elle le veut... L'année dernière j'étais en poste fractionné (deux mi-temps) sur le 92. J'ai obtenu 3 points (valables un an je crois) sans les avoir demandés. Ce qui me permet……………………… D'être encore fractionnée cette année (mais plus !), youpi ! Donc, ta copine pourra bien demander l'école qu'elle veut… Quant à l'obtenir… Pour ma part, j'ai toujours deux 25%, alors que je devrais être à temps plein. J'ai fait une demande via les syndicats, de révision de poste : dans l'école que j'ai réussi à joindre, il y a plein d'IMFs et donc, un mi-temps et deux quarts temps dispo, ils souhaiteraient n'avoir qu'une personne sur l'école pour compléter tout le monde. J'aimerais bien être cette personne… Je saurai ça lundi avec un peu de chance. Si c'est le cas, c'est un demi CM2 (la trouille !), un quart CE1 (connais), un quart CP (la trouille 2). En attendant je ne sais rien, je n'ai pas de confirmation pour les niveaux et évidemment, encore moins pour les matières. Je ne suis pas très fan de l'impro mais là… y a pas le choix ! Qu'avez-vous prévu le premier jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Donc ma copine du 93 a raison quand elle me dit qu'elle aura les points pour postes fractionnés, et pourra ainsi dés l'an prochain demander une maternelle comme elle le veut... L'année dernière j'étais en poste fractionné (deux mi-temps) sur le 92. J'ai obtenu 3 points (valables un an je crois) sans les avoir demandés. Ce qui me permet……………………… D'être encore fractionnée cette année (mais plus !), youpi ! Donc, ta copine pourra bien demander l'école qu'elle veut… Quant à l'obtenir… Pour ma part, j'ai toujours deux 25%, alors que je devrais être à temps plein. J'ai fait une demande via les syndicats, de révision de poste : dans l'école que j'ai réussi à joindre, il y a plein d'IMFs et donc, un mi-temps et deux quarts temps dispo, ils souhaiteraient n'avoir qu'une personne sur l'école pour compléter tout le monde. J'aimerais bien être cette personne… Je saurai ça lundi avec un peu de chance. Si c'est le cas, c'est un demi CM2 (la trouille !), un quart CE1 (connais), un quart CP (la trouille 2). En attendant je ne sais rien, je n'ai pas de confirmation pour les niveaux et évidemment, encore moins pour les matières. Je ne suis pas très fan de l'impro mais là… y a pas le choix ! Qu'avez-vous prévu le premier jour ? Tu trouveras dans la partie zil et brigades de ce ce forum des valises de remplaçants que des personnes fort sympathiques veulent bien partager c'est à dire des fiches toutes prêtes pour chaque niveau. Elles te permettent de prendre une classe (presque) au pied levé. Ici, par exemple..... Mais il y en a d'autres, à toi de voir... Bonnes rentrée à toutes et à tous, bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, Alors, prêts pour cette pré rentrée ? Sinon je voulais demander confirmation : en ayant 4/4 temps je dois effectuer le même nombre d'heures de soutien dans chaque école c'est bien cela ? Et étant donné que nous avons parmi ces 60h, 1/5 de préparation personnelle, nous devrons alors effectuer 12h dans chaque école (=48h )??? Et pour les conseils et réunion, c'est pareil ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bon courage à toutes les "fractionnées" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myrbou Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Merci! Moi je ne sais toujours pas où je serai demain par contre mes niveaux n'ont pas arrêté de changer mais ça devrait arrêter aujourd'hui. Bref j'ai tous les niveaux de la maternelle, des classes à cours double ... Quelqu'un aurait-il comme moi que du fractionné en maternelle avec une fois des TPS-PS et d'autre fois des GS ou encore des MS? Je demande car j'ai l'impression que ce sont surtout des postes en primaire sur ce post. Histoire de pouvoir un peu échanger avec quelqu'un qui va avoir le même type de rentrée. C'est sur les TPS-PS que je me pose des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 J'ai un quart GS moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lna41 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 2 sales surprises lors de cette pré rentrée: a priori mon école de rattachement a été changée pour qu'il y ait moins de frais de déplacement et tout cela sans me prévenir (du moins pour le moment!) et une école où je n'ai plus mon casier, plus mon nom sur la porte! je sais bien que je ne suis qu'un 1:4 temps mais quand même! j'ai vraiment l'impression d'être un bouche trou que ma présence n'a aucun intérêt si ce n'est celle de décharger certaiins! je suis profondément décue et n'ai même pas envie de me rendre sur cette école! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caroline13 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Merci!Moi je ne sais toujours pas où je serai demain par contre mes niveaux n'ont pas arrêté de changer mais ça devrait arrêter aujourd'hui. Bref j'ai tous les niveaux de la maternelle, des classes à cours double ... Quelqu'un aurait-il comme moi que du fractionné en maternelle avec une fois des TPS-PS et d'autre fois des GS ou encore des MS? Je demande car j'ai l'impression que ce sont surtout des postes en primaire sur ce post. Histoire de pouvoir un peu échanger avec quelqu'un qui va avoir le même type de rentrée. C'est sur les TPS-PS que je me pose des questions. 1/4 PS 1/4 MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myrbou Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 2 sales surprises lors de cette pré rentrée:a priori mon école de rattachement a été changée pour qu'il y ait moins de frais de déplacement et tout cela sans me prévenir (du moins pour le moment!) et une école où je n'ai plus mon casier, plus mon nom sur la porte! je sais bien que je ne suis qu'un 1:4 temps mais quand même! j'ai vraiment l'impression d'être un bouche trou que ma présence n'a aucun intérêt si ce n'est celle de décharger certaiins! je suis profondément décue et n'ai même pas envie de me rendre sur cette école! Bein bravo. Non je rigole. C'est vrai que c'est pas drôle de n'être là que de temps en temps. On change tout le temps... Pour le quart GS, je commence demain. Il n'y a pas de collation, et quand il pleut pas de récréation... J'ai l'impression que ça fait un emploi du temps avec des moments trop long entre les ateliers... Tu as ce genre de souci ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés