Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

bon courage à toutes et tous, ça fait 4 ans que je suis en fractionnés mais ça fait 4ans que c'est le pied et chaque année je redemande mon poste ! là, c'est la dernière fois.

et souvenez-vous : il n'y a pas que l'éducation nationale dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Bon les filles, je m'ajoute à la liste des postes fractionnés! J'ai su ça hier par l'Inspection.

Je suis T2 et j'ai:

-le lundi PS/MS (j'ai pas encore eu la titulaire)

-le mardi un CE2 (géométrie, littérature (texte long), hist/géo, EPS.)

- le jeudi un CP avec 19 élèves (EPS, chant , découverte du monde (espace/temps) et lecture/écriture--> je n'y connais rien au CP!!!)

-le vendredi un CM1 (pas eu la titulaire, je sais juste qu'ils sont 30!)

Voilà, alors si on peut s'entraider et si certaines (ou certains) ont des matières commune avec moi?

et pour le CP? Comment ça se passe? La titulaire m'a dit qu'elle utilisait Ratus...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, je m'ajoute à la liste des postes fractionnés! J'ai su ça hier par l'Inspection.

Je suis T2 et j'ai:

-le lundi PS/MS (j'ai pas encore eu la titulaire)

-le mardi un CE2 (géométrie, littérature (texte long), hist/géo, EPS.)

- le jeudi un CP avec 19 élèves (EPS, chant , découverte du monde (espace/temps) et lecture/écriture--> je n'y connais rien au CP!!!)

-le vendredi un CM1 (pas eu la titulaire, je sais juste qu'ils sont 30!)

Voilà, alors si on peut s'entraider et si certaines (ou certains) ont des matières commune avec moi?

et pour le CP? Comment ça se passe? La titulaire m'a dit qu'elle utilisait Ratus...

Merci :wub:

Alors tu n'es plus sur tes IME (si je ne me trompe pas de personne !) ?

1/4 PS et 1/4 MS pour moi, mais je n'ai aucune idée comment je fais fonctionner (comme je veux elles m'ont dit !). J'ai eu des maternelles à l'année, mais là j'ai vraiment du mal à me projeter avec une journée par semaine.

Pour les CP, 19 c'est cool. En lecture/ écriture, je pense que tu devras suivre ce que fait la titulaire, car difficile de faire du décroché, à part en production d'écrit (et encore !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au final, cette année, j'ai l'impression de pas être instit...j'ai fait la rentrée avec la titulaire où je suis le mardi, donc j'ai vu les élèves mais je n'ai pas eu de contact avec eux.

Jeudi et vendredi, suis sur un poste rased, les groupes de besoin seront fait que fin septembre, donc en attendant, je ne fais rien...Je suis dans la salle des maitres ou dans la classe d'adaptation, soit à bavarder avec d'autres comme les postes PARE qui attendent aussi d'avoir des groupes d'élèves, soit je bosse un peu mes progressions pour le peu de domaines que j'ai à faire le lundi /mardi dans mes quarts temps...

Bref, je n'ai tjs pas parlé à un élève, pas pris la classe...vraiment pas l'impression d'être maîtresse! :cry:

Pour une première rentrée dans mon département, c'est très frustrant et décevant!

Le seul point positif, c'est à coté de chez moi et je vais faire les mêmes matières dans mes deux CP...

Et en tant que maitre E, je pense que j'aurai moins de travail aussi...Une année vraiment sans pression au niveau des objectifs à atteindre vu le peu de responsabilités que j'aies!

Je me demande la note d'inspection que je vais me payer :blink:

J'espère ne plus jamais connaître une telle affectation, ça colle pas du tout à mon tempérament. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caroline c'est bien moi!!!

L'Inspection a enfin décidé de me changer d'affectation!

Cloé: vaut mieux être cool qu'être surmené!!! Tu auras du temps pour faire tes prep et VIVRE aussi! ça me manquait ça l'année dernière...

Vous êtes où les filles? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant deux quarts dans l'école, j'ai vraiment l'impression de jouer les bouches trous... Mais bon, j'ai décidé de placer mes priorités ailleurs cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant deux quarts dans l'école, j'ai vraiment l'impression de jouer les bouches trous... Mais bon, j'ai décidé de placer mes priorités ailleurs cette année :wub:

Idem pour moi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant deux quarts dans l'école, j'ai vraiment l'impression de jouer les bouches trous... Mais bon, j'ai décidé de placer mes priorités ailleurs cette année :wub:

Idem pour moi :sleep:

Oui, vous avez dit le mot magique: vous avez choisi, donc vous êtes satisfait ...vous êtes à mi temps ou vous avez demandé d'être en poste fractionné.Moi pas!

Certains s'en accomodent et trouvent même que c'est bien car moins de boulot, moins de pression, moins d'administratif, moins de responsabilités etc, mais perso, je ne parviens pas à transformer mon caractère, je sais bien que c'est pas en râlant tous les jours que je vais changer mon affectation, mais je n'arrive pas à accepter de passer une année ennuyeuse, car vraiment,c 'est ce que je ressens. :cry:

L'an dernier, j'avais placé mes priorités ailleurs, j'avais demandé un mi temps annualisé, et j'ai très bien vécu le fait d'arriver dans la classe que le 29 janvier comme seconde maitresse de l'année, car je l'avais choisi.

Cette année, de retour dans mon département, je comptais enfin débuter ma carrière que j'ai eu tant de mal à commencer ( concours dans une autre académie pour faire le métier de mes rêves) et au final, je ne suis pas maîtresse... :sad:

Enfin, quand je lis certains messages de gens qui ont des classes uniques, avec direction imposée et à 100km de chez eux, je me rappelle que j'ai été mutée rapidement d'un département que personne ne veut vers mon conjoint, famille, mes chats, soleil et mer , que je suis donc chanceuse et capricieuse! :blush: Mais bon, on se refait pas :D

Promis, je vais tenter de plus me plaindre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand je lis certains messages de gens qui ont des classes uniques, avec direction imposée et à 100km de chez eux, je me rappelle que j'ai été mutée rapidement d'un département que personne ne veut vers mon conjoint, famille, mes chats, soleil et mer , que je suis donc chanceuse et capricieuse! :blush: Mais bon, on se refait pas :D

Promis, je vais tenter de plus me plaindre :bleh:

oui s'il te plait ... ou alors je déserte ce post ... parce que là, c'est insupportable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au final, cette année, j'ai l'impression de pas être instit...j'ai fait la rentrée avec la titulaire où je suis le mardi, donc j'ai vu les élèves mais je n'ai pas eu de contact avec eux.

Jeudi et vendredi, suis sur un poste rased, les groupes de besoin seront fait que fin septembre, donc en attendant, je ne fais rien...Je suis dans la salle des maitres ou dans la classe d'adaptation, soit à bavarder avec d'autres comme les postes PARE qui attendent aussi d'avoir des groupes d'élèves, soit je bosse un peu mes progressions pour le peu de domaines que j'ai à faire le lundi /mardi dans mes quarts temps...

Bref, je n'ai tjs pas parlé à un élève, pas pris la classe...vraiment pas l'impression d'être maîtresse! :cry:

Normalement tu es censée participer à la création de ces groupes de besoin, en sortant les élèves en difficulté (ou supposés l'être par leur maîtresse) de leur classe pour leur faire passer des évaluations. De plus, en ces temps d'organisation des fameux groupes de soutien, je suis sûre que tes collègues seraient ravis que tu les aides à pointer précisément les difficultés de leurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant deux quarts dans l'école, j'ai vraiment l'impression de jouer les bouches trous... Mais bon, j'ai décidé de placer mes priorités ailleurs cette année :wub:

Idem pour moi :sleep:

Oui, vous avez dit le mot magique: vous avez choisi, donc vous êtes satisfait ...vous êtes à mi temps ou vous avez demandé d'être en poste fractionné.Moi pas!

Enfin c'est pas tout à fait ça :blink:

J'ai choisi un mi-temps PARCE QUE j'en ai marre de ne pas avoir mon poste au bout de 7 ans, de changer de niveau, de classe et d'école chaque année, que j'ai 45 ans, 3 enfants dont je m'occupe presque seule, et je n'ai plus envie dans ces conditions. Tant pis, je suis prête à faire des concessions financières. Quant au poste fractionné, oui je l'avais demandé, mais par défaut, car pas beaucoup de choix compatibles avec les trajets des enfants et celui-ci était le moins pourri par rapport à mes impératifs.

Mais si j'avais ma classe bien à moi, je bosserai à plein temps (et aurai plus de sous), et une autre motivation, et mes enfants auraient été dans mon école. D'ailleurs si on m'avait dit que je risquais d'avoir la classe que je veux au bout d'une quinzaine d'années, je ne crois pas que j'aurai passé le concours à 38 ans.

Je pense que les postes fractionnés peuvent être formateurs un petit moment quand on débute et qu'on est jeune (d'ailleurs les premières années, ça ne me faisait rien d'être en provisoire), mais faut pas exagérer ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Cloéééé. Je pense que la personne qui a eu les deux moitiés d'année l'an dernier devait être bien dégoutée aussi de laisser "ses" élèves pour te les "rendre".... A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...