Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Et pas moyen de renégocier ?

On se met quand meme pas à 80 pour cent pour refourguer tout ce qu'on n'aime pas !

Nao, elle peut à la limite d'imposer une matière....mais quand on impose "expression écrite" de manière décroché, on laisse quand meme de la liberté ou alors elle te donne sa sequence toute prète !

Moi, j'ai eu la chance de devoir finir la copie d'une poésie l'autre jour...ca ne m'a pas dérangé sur le coup car je n'avais pas prévu assez, mais j'espère que c'est exceptionnel !

Moi, je suis super frustrée en maternelle, pas facile de ne pas pouvoir faire toujours comme on veut notamment du côté des rituels....heureusement ce sont des GS dont une bonne partie bien autonomes....donc il y aura quand même moyen de faire des choses sympas ! (On fait en une journée ce qu'on fait en une semaine de PS :D ) ! lol Pas facile non plus de ne voir certains enfants difficiles qu'une fois par semaine...mais bizarrement du coup, sur une journée j'ai envie de prendre le temps pour eux....ce qui est peut-etre plus facile que lorsqu'on a la responsabilité de la classe entière sur la semaine entière....Je ne sais pas comment expliquer !

Copier un truc en retard de la titulaire, ou bien interroger 5 min chaque matin sur une petite leçon, je trouve ça presque bien puisque les élèves voient que leurs maitresses savent ce que l'une et l'autre font, ça donne une impression de cohésion. A condition que ça ne plombe pas ta journée, bien entendu...

Quant à avoir une séquence toute prête, j'en ris encore, puisque j'ai du me battre pour avoir les renseignements que j'ai obtenus (impossible de voir la tit avant la prérentrée ; pas moyen de parler plus de qq minutes avec elle sans être interrompue par les autres collègues qui ont des trucs hypeeeer importants à demander et qui n'attendent même pas que tu aies fini de parler pour poser leur question, et j'en passe...)

Par contre, j'ai bien compris que j'avais tout intérêt à rendre précisément compte de ce que je fais avec ces élèves qui ne seront pas les miens, de toute évidence. Par exemple, je devrais fournir mes progressions... :mad: Et difficile pour moi de râler puisque c'est mon école de rattachement et que la directrice est dans les petits papiers de l'IEN. Et pourtant je suis une vraie râleuse, je suis bien connue pour ça.

Je ne cache pas ma colère, je suis traitée comme un larbin dans cette école et ça m'exaspère. Heureusement qu'à côté de ça, j'ai deux titulaires super qui, en voyant ce que je devais faire dans ma classe difficile, ont allégé mon travail. Bref, tout le monde s'adapte, pour une seule personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Et pas moyen de renégocier ?

On se met quand meme pas à 80 pour cent pour refourguer tout ce qu'on n'aime pas !

Nao, elle peut à la limite d'imposer une matière....mais quand on impose "expression écrite" de manière décroché, on laisse quand meme de la liberté ou alors elle te donne sa sequence toute prète !

Moi, j'ai eu la chance de devoir finir la copie d'une poésie l'autre jour...ca ne m'a pas dérangé sur le coup car je n'avais pas prévu assez, mais j'espère que c'est exceptionnel !

Moi, je suis super frustrée en maternelle, pas facile de ne pas pouvoir faire toujours comme on veut notamment du côté des rituels....heureusement ce sont des GS dont une bonne partie bien autonomes....donc il y aura quand même moyen de faire des choses sympas ! (On fait en une journée ce qu'on fait en une semaine de PS :D ) ! lol Pas facile non plus de ne voir certains enfants difficiles qu'une fois par semaine...mais bizarrement du coup, sur une journée j'ai envie de prendre le temps pour eux....ce qui est peut-etre plus facile que lorsqu'on a la responsabilité de la classe entière sur la semaine entière....Je ne sais pas comment expliquer !

Copier un truc en retard de la titulaire, ou bien interroger 5 min chaque matin sur une petite leçon, je trouve ça presque bien puisque les élèves voient que leurs maitresses savent ce que l'une et l'autre font, ça donne une impression de cohésion. A condition que ça ne plombe pas ta journée, bien entendu...

Quant à avoir une séquence toute prête, j'en ris encore, puisque j'ai du me battre pour avoir les renseignements que j'ai obtenus (impossible de voir la tit avant la prérentrée ; pas moyen de parler plus de qq minutes avec elle sans être interrompue par les autres collègues qui ont des trucs hypeeeer importants à demander et qui n'attendent même pas que tu aies fini de parler pour poser leur question, et j'en passe...)

Par contre, j'ai bien compris que j'avais tout intérêt à rendre précisément compte de ce que je fais avec ces élèves qui ne seront pas les miens, de toute évidence. Par exemple, je devrais fournir mes progressions... :mad: Et difficile pour moi de râler puisque c'est mon école de rattachement et que la directrice est dans les petits papiers de l'IEN. Et pourtant je suis une vraie râleuse, je suis bien connue pour ça.

Je ne cache pas ma colère, je suis traitée comme un larbin dans cette école et ça m'exaspère. Heureusement qu'à côté de ça, j'ai deux titulaires super qui, en voyant ce que je devais faire dans ma classe difficile, ont allégé mon travail. Bref, tout le monde s'adapte, pour une seule personne.

Toujours le conseiller péda, nous oblige à tenir un cahier de liaison et donc tous les soirs, je mets 30mn pour remplir celui ci + mail en arrivant à la maison pour avertir des choses urgentes qu'elle doit apprendre avant d'arriver en classe le lendemain. Le problème c'est que moi, ce mail, on me l'envoie pas, donc je me retrouve le bec dans l'eau quand j'arrive dans la classe et que des choses imprévues me sont imposées. Ou alors, je suis obligée d'appeler chaque instit la veille .ça commence à me saouler.

J'accepte de faire coller des mots de liaison pour le moment, voire même de les produire à leur place car elles ont oublié, mais en contre partie, si j'ai pas eu le temps de faire coller mes fiches de lecture aux enfants, je leur demande de le faire le lendemain...donnant, donnant.

Par contre, quand je lis sur le cahier de liaison qu'il faut faire une dictée qu'ils ont révisée la veille ou des fiches de travail pas prévues ou des poésies à réciter, je n'en tiens pas compte.

Je fais mon travail, si j'ai du temps, pourquoi pas le faire mais pour le moment, il ne me reste déjà pas assez de temps pour terminer ce que j'ai prévu, alors, je ne vais pas non plus, improviser le matin à 8h pour intercaler des matières ou des fiches dans ma journée qui n'étaient pas prévues.

Je suis bouche trou certes, mais plus stagiaire...Et encore qu'en PE2, je ne me laissais déjà pas imposer beaucoup de choses car les formateurs nous rappelaient que pendant le stage, c'était NOTRE classe,donc on faisait ce que l'on voulait.

Alors, maintenant en T2, je me sens aussi enseignante que les autres, même si j'ai pas ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre un mot dans le cahier des élèves des classes dont je n'ai pas assisté à la réunion...

Que pensez vous de ca ?

Chers parents,

Etant sur 4 écoles différentes, je n’ai pas pu être présente à toutes les réunions. C’est pourquoi je me permets de vous écrire ce petit mot.

Je serai présente dans l’école chaque lundi et j’enseignerai les matières suivantes à vos enfants :

- la géométrie

- la production d’écrit

- les sciences

L’enseignement de l’anglais sera partagé entre Mme Y et moi.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la transmettre via Mme You via le cahier de liaison de votre enfant.

Cordialement,

Mlle Xn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre un mot dans le cahier des élèves des classes dont je n'ai pas assisté à la réunion...

Que pensez vous de ca ?

Chers parents,

Etant sur 4 écoles différentes, je n’ai pas pu être présente à toutes les réunions. C’est pourquoi je me permets de vous écrire ce petit mot.

Je serai présente dans l’école chaque lundi et j’enseignerai les matières suivantes à vos enfants :

- la géométrie

- la production d’écrit

- les sciences

L’enseignement de l’anglais sera partagé entre Mme Y et moi.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la transmettre via Mme You via le cahier de liaison de votre enfant.

Cordialement,

Mlle Xn

J'avais écrit ce genre de mot l'an dernier concernant mon 20 %. Par contre j'en laisserai une copie à la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre un mot dans le cahier des élèves des classes dont je n'ai pas assisté à la réunion...

Que pensez vous de ca ?

Chers parents,

Etant sur 4 écoles différentes, je n’ai pas pu être présente à toutes les réunions. C’est pourquoi je me permets de vous écrire ce petit mot.

Je serai présente dans l’école chaque lundi et j’enseignerai les matières suivantes à vos enfants :

- la géométrie

- la production d’écrit

- les sciences

L’enseignement de l’anglais sera partagé entre Mme Y et moi.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la transmettre via Mme You via le cahier de liaison de votre enfant.

Cordialement,

Mlle Xn

J'ai mis un mot pour me présenter et expliquer mon système mis en place pour les règles de vie ( les clés de la réussite) et sinon, j'assiste aux réunions des parents, je prends la parole pour présenter les matières que je vais enseigner, et les pratiques que je mets en classe différentes de la titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les titulaires au courant et je n'ai fait c emot que pour les deux classes où je n'ai pas pu assister aux réunions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites une collègue m'a dit que quand on est en fractionné on a des indemnités de déplacements ... est-ce exact ? et si oui devons-nous faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites une collègue m'a dit que quand on est en fractionné on a des indemnités de déplacements ... est-ce exact ? et si oui devons-nous faire quelque chose ?

Ça dépend de l'académie où tu exerces... Rien dans la Somme à première vue. Rapproche-toi de ta DPE à l'IA, ton gestionnaire de dossier saura répondre cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ayé, j'ai fini les réunions de début d'année ! :heat:

Samedi matin (oui, oui :fear: ) réunion pour mon quart temps en CE2/CM1, suivi de celle pour mon quart temps CP, aujourd'hui, de 18h à 20h (hum, hum) j'ai fait celle pour mon mi temps en CP.

Bonne chose de faîte !

Je pense que cette année ça devrait mieux se passer que l'an dernier cer je suis vraiment tombée sur des collègues supers qui me considèrents comme une instit à part entière et pas comme un bouche trou ! Du genre mon nom apparaît sur toutes les portes de mes classe alors que ce n'était oas le cas l'an passé, et dès que je dis un truc à une collègue du genre "tes élèves" ou "ta classe", on me reprend gentiment en me disant que c'est aussi Ma classe, Mes élèves, etc...

Alors même si c'est dur le fractionné, ben l'année, je la sens bien !

Sur ce je vous laisse, je vais regarder Desperate Housewives (même si j'ai déjà vu la saison 3 !) :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites une collègue m'a dit que quand on est en fractionné on a des indemnités de déplacements ... est-ce exact ? et si oui devons-nous faire quelque chose ?

L'année dernière, dans l'Ain, j'avais 15 euros environ par jour travaillé. Cette année, je suis dans le Rhône, j'ai un imprimé à renvoyer tous les mois pour avoir une indemnité mais je ne connais pas le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites une collègue m'a dit que quand on est en fractionné on a des indemnités de déplacements ... est-ce exact ? et si oui devons-nous faire quelque chose ?

Dans le nord, on y a droit mais sous certaines conditions, que les postes fractionnés ne soient pas dans la même ville ou dans des villes limitrophes ou dans la ville de résidence!

Donc difficile de les avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...