Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Moi, j'apprends ce matin par le chauffeur de car, que mon intervenante de sport ne serait pas là pendant 15j et on le sait depuis avant les vacances...

Entre temps, j'ai envoyé des mails, des sms à la personne que je complète et on ne m'a rien dit!

Donc, super, de se retrouver en EPS sans n'avoir rien préparé! :blink:

En plus, ce soir, je suis partie de la classe à 18H30 pour tout ranger, corriger, écrire dans le cahier de liaison , afficher mes programmations, les règles de vie etc. Comment faites vous pour gérer toutes ces preps dans 4 écoles différentes?

Je corrige pendant la pause déjeuner, je fais les photocopies, j'écris les bilans de mes séances, bref, j'ai 30Mn pour manger et le soir, je terminer 1H après le soutien qui dure jusqu'à 17H30, ce qui fait 18H30.

Vous corrigez aussi tout le jour même pour que tout soit colllé dans les cahiers?Vous n'avez pas l'impression de faire plus d'heures pour laisser la classe intacte et changer chaque jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Moi, j'embarque les trucs à corriger chez moi...

Tant pis si c'est pas rendu dans la journée : Je ne suis pas une machine ! Et pourtant j'ai à chaque fois une heure de "pvp" où on s'occupe de mes élèves !

Ce soir, j'ai photocopié les morceaux de cours de sciences qu'il manquait aux uns et aux autres....Je ne peux pas gérer le recopiage pendant la récré en n'ayant qu'une récré sur cette journée sans service. Ca m'a quand même pris plus de temps que si les élèves avaient recopié.

Bref, je pense qu'il faut s'adapter au type de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'apprends ce matin par le chauffeur de car, que mon intervenante de sport ne serait pas là pendant 15j et on le sait depuis avant les vacances...

Entre temps, j'ai envoyé des mails, des sms à la personne que je complète et on ne m'a rien dit!

Donc, super, de se retrouver en EPS sans n'avoir rien préparé! :blink:

En plus, ce soir, je suis partie de la classe à 18H30 pour tout ranger, corriger, écrire dans le cahier de liaison , afficher mes programmations, les règles de vie etc. Comment faites vous pour gérer toutes ces preps dans 4 écoles différentes?

Je corrige pendant la pause déjeuner, je fais les photocopies, j'écris les bilans de mes séances, bref, j'ai 30Mn pour manger et le soir, je terminer 1H après le soutien qui dure jusqu'à 17H30, ce qui fait 18H30.

Vous corrigez aussi tout le jour même pour que tout soit colllé dans les cahiers?Vous n'avez pas l'impression de faire plus d'heures pour laisser la classe intacte et changer chaque jour?

Si, plus de boulot avec ce type de poste, en tous les cas pour moi.

J'interviens dans des écoles assez petites, j'ai donc peu de récrés libres pour m'avancer. Donc je gratte du temps là où je peux : pendant qq min d'activité des élèves, entre midi et deux ou le mange en qq minutes et où je m'avance, un peu le soir ou le matin quand je n'ai pas soutien.... Bref, les derniers temps avant les vacances j'arrivais à beaucoup moins bosser le week end.

Comme le dit Cléo : il faut s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir plus de boulot, plutôt moins, car je n'ai pas tout le côté administratif : gestion des photos, PPRE, affichages ...

C'est sur que je dois arriver plus tôt qu'avant le matin et je pars plus tard le soir, car je veux tout boucler, mais sur la durée, moins de choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir plus de boulot, plutôt moins, car je n'ai pas tout le côté administratif : gestion des photos, PPRE, affichages ...

C'est sur que je dois arriver plus tôt qu'avant le matin et je pars plus tard le soir, car je veux tout boucler, mais sur la durée, moins de choses à faire.

Voui.... Mais avec des cycles 3 les corrections sont longues et comparativement je trouve que sur du fractio, il vaut mieux avoir des cycles 1 déb cycle 2 que des cycles 3, rien que pour la quantité de boulot. M'enfin il est vrai que je suis plus habituée à des petits, je travaille donc peut-être plus vite pour des classes de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve "prenant" c'est de devoir laisser la classe impéc tous les soirs...+ remplir le cahier de liaison.

L'an dernier, il m'arrivait de laisser des trucs le lundi soir et pareil le jeudi...Là, faut penser à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve "prenant" c'est de devoir laisser la classe impéc tous les soirs...+ remplir le cahier de liaison.

L'an dernier, il m'arrivait de laisser des trucs le lundi soir et pareil le jeudi...Là, faut penser à tout !

Idem! Je passe mon temps à me balader avec mon matériel, mes fiches, classeurs ds ces 4 écoles et me taper tous ces cahiers de liaison! :blink:

Pour les corrections, je m'imposais depuis septembre de tout corriger dans la journée pour mes CP et CE1. Mais je vais faire comme toi, tant pis, amener des fiches à la maison, qu'ils colleront la semaine d'après... Car je passe tous mes midis depuis le début de l'année à bosser et je termine tous les soirs entre 17H30 et 18H30 vu qu'en plus, j'ai le soutien le soir...

J'ai vraiment l'impression de bosser davantage!

Peut être était ce que je passe de la maternelle à l'élémentaire?

Je travaillais quand même pas mal l'an dernier, , je me tapais aussi le collage des fiches et le découpage pendant la pause déjeuner, autant de prép le soir, beaucoup de manuel, beaucoup d'idées à trouver et à imaginer, des jeux à construire et à plastifier mais moins de corrections vu le peu de fiches qu'on fait en mater...et surtout le contenu, le contact avec le jeune âge des enfants qui m'attirent davantage, l'ambiance au top dans l'école, le fait d'avoir MA classe,devaient me faire oublier la quantité de travail.

Vive le mouvement prochain! :wink:

On parle plus de supprimer la maternelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi je me trimballe un GROS sac...

En maternelle, j'ai une période de collage en retard pour la moitié de la classe !

j'aime bien discuter avec les collègues le midi et je fais tout pour pouvoir le faire...

Quand c'est ma classe, je papotte un jour et je bosse plus le lendemain, ca se compense.....mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me baladais avec un gros sac. Avec en plus plein de livres de jeunesse pour la "bibliothèque" nomade de la classe parce qu'il n'y avait aucun livre dans la classe et aucun coin bibliothèque. Et je trimballais mes livres entre mes 2 classes.

Une vraie galère!! Alors cette année je vois la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me baladais avec un gros sac. Avec en plus plein de livres de jeunesse pour la "bibliothèque" nomade de la classe parce qu'il n'y avait aucun livre dans la classe et aucun coin bibliothèque. Et je trimballais mes livres entre mes 2 classes.

Une vraie galère!! Alors cette année je vois la différence...

Idem pour moi, j'ai deux caisses remplies de livres : une caisse cycle 2, une caisse cycle 3. Et comme il faut toujours parer aux imprévus (il y a toujours les bonnes surprises quand on arrive le matin en classe, genre les fichiers de math qui ont disparu...) ben il faut toujours avoir sur soi une tonne de livres. Donc déménager matin et soir, vérifier que l'on n'a rien oublié, éventuellement réussir à préparer deux ou trois trucs pour la semaine à venir, etc. Le mot galère est juste avec un tel rythme.

Heureusement que je suis arrêtée, sinon j'aurai accouché au milieu d'une de mes classes, et ça le fait pas trop.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis arrêtée, sinon j'aurai accouché au milieu d'une de mes classes, et ça le fait pas trop.... :D

ca aurait permi de partir du "vécu" pour tes élèves de CM1-CM2 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

rien d'original dans ma situation : 25% maternelle, 25% CM2, 50% maternelle

Voilà, je me pose des questions concernant le taux de réunions et d'aide personnalisée à faire sur chaque école. La logique voudrait que je fasse 25% des réunions et d'aide perso dans mes quart temps et 50% dans l'ecole du mi temps. Mais la logique n'est pas tjs là! Les réunions ne tombent pas tjs les jours où je suis présente, et pour l'instant je fais surtout celles de mon mi temps.

Vu que je suis T1, j'ai aussi les réunions compléments de formation à l'inspection, alors je ne sais pas si il faut que je les décompte de mon nombre d'heures de réunions à faire ?

Concernant l'aide perso, je fais sur chaque école mais du coup, ca me fait 2h30 d'aide perso par semaine.

Est ce que vous aussi vous faites + d'heures que vous devriez ?? Comment vous organisez vous pour vous partager le nombre d'heures de réunions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...