celine63 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 C'est en théorie un bon niveau troisième mais ça m'étonnerait bcp que des bons élèves de troisième soit capable de les résoudre. Les connaissances à avoir se limitent peut etre aux programmes de cette classe mais le niveau de raisonnement me parait vraiment plus élevé <_<
Cécile pyrénees Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 en fait les connaissances sont du niveau 3ème, mais les consignes sont du niveau tordu!!
crika Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 oui parfois même très tordu On se demande même où ils vont trouver tout ça :P
azerty Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 J'avais au moins 15 de moyenne en math en 3ème et pourtant j'ai jamais vu tout ça donc c'est p'ête d'un niveau 3ème sauf que il doit pas y avoir beaucoup de 3ème qui ont le tps de boucler le programme notemment en géométrie <_< en plus on en fait plus ensuite au lycée donc on oublie tout faut réactiver tout ça , et c'est pas une mince affaire (mais bon je préfère ça que de devoir réactiver ce que j'ai pu faire au bac:analyse de fonction et autres primitives et dérivations... cryin )
Etoile Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 J'avais au moins 15 de moyenne en math en 3ème Oh moi aussi, j'me débrouillais bien à l'époque... cryin Preuve qu'on évolue pas forcément dans le bon sens...
Cécile pyrénees Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 ôooooo les primitives, le dérivations........ brrrrrrrrrrrrrr.......... ça fait des frissons!!!!! Bon je retourne à mes annales de maths..... c'est bien, car comme on comprend pas tout la première fois, on s'en sert plusieurs fois.... elles sont amorties ces annales...... :P et pourtant je me débrouillais très bien aussi à l'époque, même pas besoin de réviser!!!!! ah, l'âge, le grand âge!!!!!!!
Sev Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Pour ajouter de l'eau à ce moulin, mon mari qui a fait une grande école d'ingénieurs et une thèse en sciences, qui fait des calculs toute la journée a lui aussi galéré sur certains exos de géométrie du Cned... Je crois que les consignes sont effectivement souvent très tordues... Perso, j'utilise d'autres cours de maths, déjà cités sur ce site, qui sont beaucoup plus synthétiques et réduisent le champ des connaissances à acquérir... Notammment pour les nul(le)s en maths dont je fais évidemment partie...
azerty Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 J'avais au moins 15 de moyenne en math en 3ème Oh moi aussi, j'me débrouillais bien à l'époque... cryin Preuve qu'on évolue pas forcément dans le bon sens... bah oui ce que je dis pas c'est que l'année suivante j'avais plus que 8 _bl_sh_ et que j'ai eu beaucoup de mal à garder la tête hors de l'eau jusqu'au bac (je suis remontée à 10 <_< ) mais que la chance peut-être de notre côté (c-_-v) , pour preuve : mon 19 (coef 3) au bac jamais j'aurais cru donc il est toujours permis d'espérer bon je vous dis ça pour que vous auusi vous gardiez espoir pour l'épreuve de math mais pas question pour autant de vous dispenser de bosser :P
del150304 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Moi, je pense que c'est plutôt un niveau seconde, pas facile du tout les maths cryin
chris06 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le temps mis pour faire ces exos <_<
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