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Posté(e)

C'est en théorie un bon niveau troisième mais ça m'étonnerait bcp que des bons élèves de troisième soit capable de les résoudre.

Les connaissances à avoir se limitent peut etre aux programmes de cette classe mais le niveau de raisonnement me parait vraiment plus élevé <_<

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Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi céline63!!!!

Posté(e)

en fait les connaissances sont du niveau 3ème, mais les consignes sont du niveau tordu!!

Posté(e)

oui parfois même très tordu :blink: On se demande même où ils vont trouver tout ça :P

Posté(e)

J'avais au moins 15 de moyenne en math en 3ème ;) et pourtant j'ai jamais vu tout ça :huh: donc c'est p'ête d'un niveau 3ème sauf que il doit pas y avoir beaucoup de 3ème qui ont le tps de boucler le programme :D

notemment en géométrie <_< en plus on en fait plus ensuite au lycée donc on oublie tout ;) faut réactiver tout ça , et c'est pas une mince affaire (mais bon je préfère ça que de devoir réactiver ce que j'ai pu faire au bac:analyse de fonction et autres primitives et dérivations... :blink: cryin )

Posté(e)
J'avais au moins 15 de moyenne en math en 3ème ;)

Oh moi aussi, j'me débrouillais bien à l'époque... cryin

Preuve qu'on évolue pas forcément dans le bon sens...

Posté(e)

ôooooo les primitives, le dérivations........ brrrrrrrrrrrrrr.......... ça fait des frissons!!!!!

Bon je retourne à mes annales de maths.....

c'est bien, car comme on comprend pas tout la première fois, on s'en sert plusieurs fois.... elles sont amorties ces annales...... :P

et pourtant je me débrouillais très bien aussi à l'époque, même pas besoin de réviser!!!!!

ah, l'âge, le grand âge!!!!!!!

Posté(e)

Pour ajouter de l'eau à ce moulin, mon mari qui a fait une grande école d'ingénieurs et une thèse en sciences, qui fait des calculs toute la journée a lui aussi galéré sur certains exos de géométrie du Cned...:blink:

Je crois que les consignes sont effectivement souvent très tordues... :huh:

Perso, j'utilise d'autres cours de maths, déjà cités sur ce site, qui sont beaucoup plus synthétiques et réduisent le champ des connaissances à acquérir... Notammment pour les nul(le)s en maths dont je fais évidemment partie...

Posté(e)

euhhh tu peux donner ds références??? ;)

Posté(e)
J'avais au moins 15 de moyenne en math en 3ème ;) 

Oh moi aussi, j'me débrouillais bien à l'époque... cryin

Preuve qu'on évolue pas forcément dans le bon sens...

bah oui ce que je dis pas c'est que l'année suivante j'avais plus que 8 _bl_sh_ et que j'ai eu beaucoup de mal à garder la tête hors de l'eau jusqu'au bac (je suis remontée à 10 <_< ) mais que la chance peut-être de notre côté (c-_-v) , pour preuve : mon 19 (coef 3) au bac :wub: jamais j'aurais cru donc il est toujours permis d'espérer bon je vous dis ça pour que vous auusi vous gardiez espoir pour l'épreuve de math mais pas question pour autant de vous dispenser de bosser :P

Posté(e)

Moi, je pense que c'est plutôt un niveau seconde, pas facile du tout les maths cryin

Posté(e)

Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le temps mis pour faire ces exos <_<

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