Aller au contenu

Que pensez-vous du niveau de Maths du concours ?


evenr

Messages recommandés

ben moi, j'adore les maths mais suis pas tres forte...par contre coup de bol jsq a al 3e ca allait , puis chute en debut de 2nde , une remontée tres forte de peur de pas passer en 1ere S puis rechute....puis moyenne autour de 9 et coup de bol le jour du bac ! 12 !

j'aime bien le coté logique et objectif ! le hic c qu'au conours on n'a pas trop le temps de chercher c tu sais ou tu sais pas....et perso 30 minutes de plus et je ferai deja bcp mieux !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    12

  • AubergineFelee

    8

  • Dominique

    6

  • Nath79

    5

sinon pour la question de comparer le niveau de maths et de fcs, je suis pas dac avec toi....c pas comparable....c meme tres different.

pour la dida, on va dire pareil pour les deux....et en fait meme plus facile en maths, pcq les profs veulent des mots clés et qu'en plus les reponses decoulent vraimant des question, alors qu'en fcs parfois il faut broder....et c'est cette broderie qui est attendu.

et pour ce qui est du "savoir savant"...en maths en bossant en faisant bcp d'exos on peut progresser et tomber sur le meme genre d'exos....

alors qu'une snthese, on peut avoir 6/8 toute l'année et tomber sur un sujet qui nous bloque et là c fichu....c bcp plus aleatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le niveau en maths et bcp plus exigent qu'en français, ça c'est mon point de vue !!

Je ne sais pas si on peut parler d'exigence plus importante en maths qu'en français. Je pense plutôt que quelles que soient nos études, on continue à faire du français alors que certains ont cessé de faire des maths durant pas mal d'années avant de se lancer dans le concours.

Quand j'ai passé le concours, je baignais dans les maths depuis des années et cela m'a paru enfantin (désolé.... _bl_sh_ ). Mais tout "scientifique" que j'étais, je n'avais jamais cessé de faire aussi du français (écriture de rapports, par ex).

Par contre, une personne qui se lance dans les lettres ne fait plus (presque plus ?) de maths, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire des amis,

mais on ne va demander un strict niveau de CM²!! On doit quand même en savoir un peu plus que nos élèves de la fin du cycle 3. Sinon, comment avoir un recul suffisant pour l'enseigner? Bachôter en maths est largement suffisant pour se remettre à niveau.

C'était la partie didactique que je trouvais la plus difficile et la plus longue à faire.

Le niveau de maths est extrêmment variable d'une académie à l'autre. Il y en a où les compétences requises sont moins élevées. Voyez les annales !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bachôter en maths est largement suffisant pour se remettre à niveau.

Excuse moi, théo, je ne pense pas être complètement débile, ça fait pourtant 3 ans que je bouffe des maths, pratiquement tous les jours, et ils me laissent toujours autant dans la m.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que véro!!!!

je trouve par ailleurs que la partie didactique est largement plus importante pour analyser des erreurs d'enfants que nous aurons (j'espère) un jour que des thalès et pythagore et j'en passe que nous n'utiliserons pas avec eux!!!

ceci dit je pense la même chose de la synthèse!!!!

bref ce sont sur ces fameuses épreuves qu'on nous départage et je trouve ça fort dommage!!!! cryin

Il ne vaut pas mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite chose que je voulais rajouter, je trouve ça dommage encore de départager des personnes sur seulement deux épreuves!!

Oui je sais c 'est un concours!! <_<

N'empêche que ça me flingue vraiment parce que ce métier me tient vraiment à coeur et que je suis plantée pour cette épreuve de maths qui ne me laissent même pas une chance d'aller à l'admissibilité.

A l'époque de l'iufm tous mes profs m'avaient dit de continuer quand ils avaient su que j'étais recalée parce que j'avais eu des supers rapports de stage pendant l'année .(je ne veux pas loin de moi cette idée paraitre prétentieuse parce que ce n'est pas le genre de la maison)

Mais je voulais juste dire tristement qu'à cause de cette foutue matière, je n'aurais peut être jamais la chance d'exercer le métier de mes rêves!!!et ceci même en bachotant!!!!car quand on est nulle en maths, on peut faire et refaire des exercices mais il suffit de données différentes ou d'un énoncé un peu différent et c'est foutu, c'est le blocage!!!

Je pense en disant cela que je ne suis pas la seule à ressentir cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je suis pareille. J'ai beau apprendre les règles et les théorèmes par coeur, de là à les appliquer, y'a comme un océan que je n'arrive pas à franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a beaucoup des comme nous où sommes nous des cas isolés?????

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les filles, suis toute émue cryin

Moi aussi je trouve ça dommage d'être évalués sur du français et des maths...

Oh, j'ai une citation d'enfer :D "Il vaut mieux savoir quelque chose de tout que tout de quelque chose" PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Etoile, remets toi ;)

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si c'est niveau 3e, si c'était si facile que ça, ils auraient tous eu 18 au concours, non?

Je suis d'accord sur le fait qu'on est pas tous égaux devant les Maths. Il y a une forme de logique à laquelle tout le monde n'arrive pas à accéder. Exemple, mon mari, qui n'a fait aucune étude (ce qui ne le dispense pas d'intelligence !), mais qui est, selon moi, un "esprit matheux, " a réussi à me faire comprendre des points en maths qu'il ne connaissait pas la minute d'avant et sur lesquels je butais depuis 2 H, et pas qu'une fois ! Si c'est pas la bosse des maths, ça !

Ya des trucs, à force de faire et refaire, je finis par y arriver.. et puis il y a les impossibles ; je pense surtout aux démonstrations en géométrie : là, franchement, j'hallucine complet, c'est au-dessus de moi, je ne pourrais jamais y arriver, jamais de jamais de jamais ! et en quoi ça va m'empêcher d'être une bonne enseignate, hein ?

Je rêverais d'un concours sans épreuve d'admissibilté. On passe tout et on fait le classement, plus juste, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...