poup83 Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 c'est impressionnant les différences de pourcentages de réussite d'une académie à l'autre!!! enfin faut faire avec! cryin bon courage à tous
courage Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Il faut se dire nath que chaque année est différente et que la moyenne n'est pas la même chaque année (hein dis on va se dire ça ok????? cryin )
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 les bases, je les ai vu en techno qd on a fait le langage binaire...dc c pas vraimant au programme d'une classe specifique. (j'ai fait S et ce n'est pas là que j'ai vu ca..) dc oui ce n'est pas au programme en 3e, mais on est tous plus ou moins egaux face a ca....et puis, si l'iufm n'etait là que pour faire de la revision, je ne vois pas a quoi il servirait. quant aux equations du 2nde degrés, on n'en a pas fait...vous etes sur que c'est au programme ? ce n'est meme pas ds le hatier...et au pire, le calcul du delta si je me souviens bien, ce n'est qu'une bete formule a appliquer...c pas la partie la plus difficile. pour ce qui est du conours academique ( c academique en opposition a national ?), je ne suis pas sure qu'un conours national arrangerait les gens....pcq qui dit conours national dit possibilité d'etre envoyé n'importe ou en France.....et suis pas sur que tout le monde soit pret a prendre le risque d'etre envoyé a l'autre bout de la france ! et pkoi, il n'y a que les maths qui causent autant de pbl....perso, je trouve que c bcp plus facile de rattraper un niveau de maths que de rattrapper un niveau de langue....et pourtant nje suis censé etre super bonne en allemand ! (licence LEA).
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 j'imagine meme pas comment le pourcentage de versailles serait elevé s'il n'y avait que des Franciliens pour tenter le conocurs à paris !!!
Etoile Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 oui en effet , surtout quand je vois Poitiers Les stats de Limoges sont sympas aussi... cryin
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 l'autre jour le prof voulait donner une formule pour resoudre facilement des equations a deux inconnus...enfin, plus facilement a mon avis, car avec bcp moins de sources d'etourderies dc tres bien pour moi, capable d'utiliser une bete formule a condition de ne pas faire d'etourderie.... le prof revient sur sa decision, mais au passage me rappelle l'existance de cette formule.....dc moi, je l'a voulais vraimant cette formule....dc j'insite un peu et là, t'as des gens ds la classe "non, c deja assez difficile comme ca gnagnagnagnagnagna....". ils ne comprenaient pas que si eventuellement cette formule me facilitait la vie, qu'elle pourrait aussi leur faciliter la vie...et avait decidé que si c'etait hor programme, c'etait forcement plus difficile...en plus elle permet de gagner du temps....personne ne l'a noté sauf moi ! tant pis pour eux.... bon suis un peu HS, mais on peut retenir que parfois, en 3e on nous apprend a utiliser des techniques complexes et qu'apres entre la 2nde et la term, on a parfois une formule magique de type "artillerie lourde" qui marche a tous les coups et resume 10 lignes de calcul en 1 ligne d'application de formule.....ca peut etre utile de le savoir.....dc si votre prof vous propose du hors programme, ne poussez pas tt de suite des cris...laissez le vous expliquer et apres utilisez la forumule ou non selon votre comprehension! c'etait ma minute coup de gueule ! bon vais finir ma sequence sur les mesures niveau cm 2...qu'est ce que ca prend du temps !
Dominique Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 l'autre jour le prof voulait donner une formule pour resoudre facilement des equations a deux inconnus...enfin, plus facilement a mon avis, car avec bcp moins de sources d'etourderies dc tres bien pour moi, capable d'utiliser une bete formule a condition de ne pas faire d'etourderie.... Bonjour, Juste une remarque : Tu parles de la résolution des systèmes de deux équations du premier degré à deux inconnues et ça c'est "au programme". Je parlais moi de la résolution des équations du second degré à une inconnue. Pour ce qui est de la résolution des systèmes, dont tu parles, il est clair que, pour le premier volet du concours, on peut utiliser toutes les connaissances que l'on a (résolution par combinaison des équations, résolution par substitution voire même, comme tu le dis fort justement, utilisation de formules générales ... reste à savoir pour chacun où il a le moins de "chance" de faire une erreur ...)
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 je sais qu'on parlait pas de la meme chose ... le prof a donné une methode qui marche a tous les coups (alors que substitution etc, non) et qui evite de faire trop de calculs...dc pour une rtourdie pour moi ca limite les risques....
celine63 Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 c'est quoi la formule? ça m'interesse je me plante toujours dans les calculs :o
evenr Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Posté(e) 7 mars 2004 ce que je trouve très étonnant dans les chiffres du ministère (voir lien page précédente) c'est aussi la notion d'admissibilité : 30% à Toulouse et, ligne suivante, 68 % à Versailles ! Ce n'est pas pour taper sur les acad parisiennes (au contraire), moi je trouve ça plutôt mieux de pouvoir passer toutes les épreuves et d'être jugé sur l'ensemble, pourquoi tant d'écart ? Manque de moyens, de profs ? Gnarg !
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 je te le note comme je peux, mais je te conseille de verifier auprés de qqun... D c e determinant Voici l'equation ax+by = c a'x+b'x= c' D= ab'-ba' Dx = cb'- bc' Dy = ac'-ca' x= Dx/ D y= Dy/D ms y a une facons spéciale de noter tout ca...
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