aurelielili Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 "On est combien à peu près a être convoqué en même temps?" je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent. je dirai une trentaine. Une amie était convoquée à 14h30 ou 45 je ne sais plus et elle était 47ème. Alors est-ce qu'ils recommencent à partir de 0 dès qu'il s'agit d'une nouvelle tranche horaire ou bien ils continuent dans l'ordre d'arrivée ? je suis incapable de te dire. Mais au moins trente car il y avait une jeune fille du même créneau que moi qui était déjà 27ème. désolée pour cette réponse pas très sûre.
céline77 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour tout le monde!!! Pour Torcy c'est bon pour moi mais alors les inscriptions c'est un peu galère!!! Je suis arrivée à 13h15 pour 13h30, j'étais 17ème. Dès qu'on arrive, on nous demande notre site: un paquet de feuilles pour chaque: rose bonneuil, jaune livry, vert foncé melun et vert très clair torcy. On nous donne également le dossier envoyé lors des préinscriptions avec notre barème. Au niveau des places, je sais pas trop mais en tout cas j'ai vu beaucoup de demandes pour Torcy. Les secretaires pour les options et le paiement ont dit devant moi que c'était le plus demandé. J'ai vu très peu de Livry et de Bonneuil. Après comme y avait pas mal de gens de Marne la Vallée convoqués dans ce créneau horaire, c'est logique que Torcy soit très demandé. Sinon, comme Aurélielili le disait, je pense qu'on était une trentaine par créneau. D'ailleurs je pense savoir qui tu es car tu étais no 9 et j'étais deux chaises à côté de toi!!! ( j'attendais tellement mon tour , j'écoutais bien les no lol). Ensuite nous sommes appelés, une personne saisit le dossier sur ordi et te dit le montant à payer: perso, non boursier et affilié c'est 425.57 euros. PUis c'est le paiement mais alors là c'est le bazar car on ne sait pas qui passe, il n'y a plus de numéros. Ensuite, vive l'amabilité de la dame des paiements. On aurait dit que ça la saoulait. Puis c'est la saisie des options ( on rend la fiche Torcy). Alors là pareil, un peu galère faut mettre tous les papiers demandés lors de la convoc dans le dossier ( celui qu'on a envoyé pour les préinscriptions, là tu sais combien tu avais de points au barème). Puis photo avec carte étudiant et rendu du dossier. Voilà 1h30 pour tout ça.... environ. Je ne sais pas si j'ai été clair. Bon courage aux suivants!!!
ixchelna Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci pour vos témoignages! et félicitations!!!!!
samchou Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Félicitations!!!! Avec un peu de chance on aura toutes ce que l'on veut! ous avez des conseils pour le choix des options? Notamment en ce qui concerne littérature de jeunnese , musique et arts visuels?
céline77 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Félicitations!!!! Avec un peu de chance on aura toutes ce que l'on veut! ous avez des conseils pour le choix des options? Notamment en ce qui concerne littérature de jeunnese , musique et arts visuels? Personnellement, je pense qu'il faut que tu choisisses ce qui te plait le plus: moi j'aime beaucoup la littérature et j'ai un peu travaillé la littérature de jeunesse en pré pro donc... Mais si tu aimes les arts plastiques (visuels) ou la musique à toi de voir...
ManuKa Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Il faut choisir en fonction de ses goûts dans l'optique de transmettre ça aux enfants. Je pense qu'il faut vraiment choisir en se disant, alors quand je serai prof, est-ce que j'aurai envie de proposer ça aux enfants ? Moi la musique je trouverais ça génial à transmettre. La littérature doit aussi apporter une aide et plein de choses à mettre en pratique mais je pense que cela doit pouvoir s'apprendre seul alors que la musique c'est peut-être quelque chose sur lequel on ne prendra pas le temps de réfléchir en tant que prof. Donc l'option peut nous faciliter la tâche.
Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 J'suis convoquée le 15 juillet....ça doit vouloir dire que je suis pas trés bien placée coté barème mais bon... j'espère que je pourrais avoir Bonneuil, et les options que je présente. Quelqu'un sait-il si on a le droit de s'inscrire au second concours interne même si on fait une PE1?
Kailiana21 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 alalala beaucoup de personnes demandent Torcy............. .........ouille..........moi si j'ai pas torcy je ne sais pas quoi faire, mais alors pas du tout, à part fondre en larmes et partir surement...je croise les doigts très très très fort........ en tout cas je suis contente pour vous
samchou Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Quelqu'un s'est il inscrit aujourd'hui? Si oui comment ça s'est déroulé? Des sites sont ils déjà saturés?
céline77 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Pour information, une amie à moi est allée s'inscrire cette après midi: c'est toujours le bazar, le flou artistique. Quant aux sites, Torcy est toujours très demandé car tous ceux avant et après elle prenaient Torcy. Il y en avait quelques uns pour Bonneuil.... Courage pour les convoqués de demain!!!
mymy125 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 j'aimerais bien savoir le montant des frais d'inscription?? j'ai un peu peur que mon dossier soit pas complet, il faut ramener l'original de la licence, la carte vital, la carte d'identité et c'est tout!!!
Messages recommandés