Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Chouette, ça s'annonce bien !

Sinon j'ai fait mon premier "Rallye lecture" aujourd'hui, avec la fiche 3.

Vu le profil particulier de ma classe, je fonctionne en équipes. Ils ont 1/4 d'heure pour trouver le plus de réponses possibles.

Mes équipes ont toutes trouvé les réponses de la fiche 3 (qui est très bien pour démarrer !)

C'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Chouette, ça s'annonce bien !

Sinon j'ai fait mon premier "Rallye lecture" aujourd'hui, avec la fiche 3.

Vu le profil particulier de ma classe, je fonctionne en équipes. Ils ont 1/4 d'heure pour trouver le plus de réponses possibles.

Mes équipes ont toutes trouvé les réponses de la fiche 3 (qui est très bien pour démarrer !)

C'est super !

Heu... pourrais tu m'expliquer comment tu le mets en place ton "rallye lecture" stp?

Tu photocopies la fiche (une par groupe?)

Et pour les réponses?

Si tu as déjà expliqué, j'ai dû rater la page :blush:

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, ça s'annonce bien !

Sinon j'ai fait mon premier "Rallye lecture" aujourd'hui, avec la fiche 3.

Vu le profil particulier de ma classe, je fonctionne en équipes. Ils ont 1/4 d'heure pour trouver le plus de réponses possibles.

Mes équipes ont toutes trouvé les réponses de la fiche 3 (qui est très bien pour démarrer !)

C'est super !

Heu... pourrais tu m'expliquer comment tu le mets en place ton "rallye lecture" stp?

Tu photocopies la fiche (une par groupe?)

Et pour les réponses?

Si tu as déjà expliqué, j'ai dû rater la page :blush:

Merci :smile:

Tu sais, je ne sais pas si mon expérience est transposable vu que...

- j'ai 8 élèves,

- ils ont un niveau un tantinet hétérogène (du CP à la 3ème)

Je profite d'un moment où, en demi-groupe, ils vont faire de l'art plastique. Donc j'en ai 4 à la fois.

1. je leur mets la fiche PdF sur leurs PC (ah oui, j'ai oublié de dire, ils sont handicapés moteurs et ne manipulent ni feuilles ni crayons)

2. je leur lis les questions à haute voix (et ils les ont sur leur PC)

3. ils ont 15 minutes pour trouver les réponses

4. l'un d'entre eux est secrétaire et note les réponses du groupe.

Quand les deux équipes sont passées, je mets en commun : pose les questions par oral, on répond par oral, et on affecte les points aux équipes qui ont bien répondu (après vérif sur leur fiche réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais rejoindre votre groupe

j'avais envisagé depuis cet été de suivre cette course avec mes élèves, mais maintenant que je vous ai trouvées, je trouve ça encore mieux, car on peut mutualiser nos idées, c'est encore mieux

moi je suis à marseille en cm1 à 31, et j'espère que mon projet va les passionner, d'autant qu'il y a plein de choses autour.

Par contre, pour la malette, j'arrive un peu tard, ils n'en donnent plus : trop de demandes apparemment,

dommage, alors que ça fait 2 mois que j'y pense, je ne savais pas qu'on pouvait la commander

pour ceux qui l'ont, qu'y avait il vraiment dedans ?

MERCI

ET que puis je faire pour être intégrée dans votre groupe ?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'as rien à faire, ça y est, tu y es !

Dans la mallette il y a :

- des posters (une carte pour suivre la course, et deux posters de l'intérieur et l'extérieur d'un monocoque)

- des fiches péda (en un exemplaire)

- un DVD

- un jeu de société

Si tu n'as pas la mallette, tu peux quand même très bien suivre la course :

- en imprimant la carte qui est sur le site Vendée Globe Junior et en la photocopiant en très grand (tu fabriques un poster, quoi)

- en téléchargeant sur le site les fiches péda

- en utilisant nos fiches questions (regroupées ici : clic )

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ils ont un niveau un tantinet hétérogène (du CP à la 3ème)

1. je leur mets la fiche PdF sur leurs PC (ah oui, j'ai oublié de dire, ils sont handicapés moteurs et ne manipulent ni feuilles ni crayons)

Chapeau bas Charivari :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des mails à tous les skippers pour leur demander une correspondance, j'espère que j'aurais des réponses ! ! !

Sinon, je voulais poser une question à celles et ceux qui nt déjà suivi un vendée globe. je voudrais organiser une sortie avce mes élèves pour aller aux sables d'Olonne. Quel est le meilleur moment : avant ou après la course ? Que peut-on voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ils ont un niveau un tantinet hétérogène (du CP à la 3ème)

1. je leur mets la fiche PdF sur leurs PC (ah oui, j'ai oublié de dire, ils sont handicapés moteurs et ne manipulent ni feuilles ni crayons)

Chapeau bas Charivari :sleep:

Tu es mignonne... c'est un coup à prendre, mais quand même, je n'ai que 8 élèves.

Il y a des "avantages" et des inconvénients, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

j'ai une petite question :

je trouve trés long d'ouvrir toutes les fiches pdf les unes aprés les autres, et beaucoup moins pratique que l'ancien dossier : est ce que par hasard quelqu'un aurait ces fiches regroupées dans un seul dossier et pourrrait les mettre en piéces jointes ?

Je pourrais ainsi les transmettre à une personne de ma connaissance par mail pour imprimer tout d'un coup.

Je pense que ça pourrait surement en intéresser d'autres que moi.

MERCI D'avance

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

j'ai une petite question :

je trouve trés long d'ouvrir toutes les fiches pdf les unes aprés les autres, et beaucoup moins pratique que l'ancien dossier : est ce que par hasard quelqu'un aurait ces fiches regroupées dans un seul dossier et pourrrait les mettre en piéces jointes ?

Je pourrais ainsi les transmettre à une personne de ma connaissance par mail pour imprimer tout d'un coup.

Je pense que ça pourrait surement en intéresser d'autres que moi.

MERCI D'avance

NB

Les PJ d'EdP sont limitées à 150 ko ! AUcune chance que les 35 fiches passent :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

j'ai une petite question :

je trouve trés long d'ouvrir toutes les fiches pdf les unes aprés les autres, et beaucoup moins pratique que l'ancien dossier : est ce que par hasard quelqu'un aurait ces fiches regroupées dans un seul dossier et pourrrait les mettre en piéces jointes ?

Je pourrais ainsi les transmettre à une personne de ma connaissance par mail pour imprimer tout d'un coup.

Je pense que ça pourrait surement en intéresser d'autres que moi.

MERCI D'avance

NB

Il me semble que sur le site, il y a un gros dossier PDF avec toute les fiches que tu peux télécharger d'un bloc.

Pour l'impression, tu ne pourras le faire que feuille à feuille et pas comme c'est présenté dans la mallette, c'est à dire (si j'ai bien compris) sous la forme de petits livrets au format A5.

A ce propos, comme je n'ai pas eu la chance d'avoir la mallette, je suis en train de refabriquer les livrets à partir des pdf pour pouvoir imprimer sur bristol et plastifier. Une fois terminé, même en pdf , ça fait dans les 300 ko. Si ça intéresse d'autres malheureux :idontno: comme moi, vous pouvez me mettre un mp avec un mel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ont décidé d'utiliser la mise en page de charivari, comment présenter vous les questionnaires : format A4 ou A5 ? Je pensais faire questionnaire eu recto et réponses au verso et plastifier le tout mais je ne sais pas quel format choisir ! je me demande aussi si je photocopie les questionnaires pour que les enafnts les colle sur leur feuille réponses ou si je fais recopier les questions. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...