Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Au fait, pour ceux qui ont décidé d'utiliser la mise en page de charivari, comment présenter vous les questionnaires : format A4 ou A5 ? Je pensais faire questionnaire eu recto et réponses au verso et plastifier le tout mais je ne sais pas quel format choisir ! je me demande aussi si je photocopie les questionnaires pour que les enafnts les colle sur leur feuille réponses ou si je fais recopier les questions. Qu'en pensez vous ?

De mon côté, je pensais que ça pourrait être imprimé en A5 (en utilisant la fonction "2 pages par feuille" de l'imprimante) et comme ça, il n'y a plus qu'à plier la feuille en deux, et à plastifier le tout.

Bon, après ça dépend si on veut donner les réponses en même temps. Peut-être qu'il y a des élèves qui seront trop tentés de retourner la fiche question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Au fait, pour ceux qui ont décidé d'utiliser la mise en page de charivari, comment présenter vous les questionnaires : format A4 ou A5 ? Je pensais faire questionnaire eu recto et réponses au verso et plastifier le tout mais je ne sais pas quel format choisir ! je me demande aussi si je photocopie les questionnaires pour que les enafnts les colle sur leur feuille réponses ou si je fais recopier les questions. Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j'ai décidé d'imprimer les questionnaires au format A5 (mm des fois un peu plus petit) qu'ils colleront sur une feuille de classeur et où ils répondront en dessous. Et pour les corrections je vais les plastifier et les mettre dans ma boite à correction (boite ou je mets toutes les corrections des feuilles d'autonomie ou de Rallye lecture).

Je ne sais pas encore ce que ça va donner , on verra bien, je commence Jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je commence jeudi et que je vais faire tourner les 7 premières fiches (celles sur l'avant course), j'ai préparé la fiche n°5 qui n'avait pas encore été envoyé. Si ça peut dépanner certains qui commençaient plus tôt que prévu, tant mieux.

Merci à ceux qui ont fait les autres fiches et m'ont fait gagner beaucoup de temps.

Par contre je viens de me rendre compte qu'elle était trop lourde pour être mise sur le forum (elle fait 140Ko!!!! :glare: )

Si ça tente quelqu'un, laissez-moi votre adresse que je vous l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont construit un projet vis à vis du Vendée globe en terme de "matières" et "compétence" du tyPe organigramme avec géographie : telle compétence... Français : telle autre...

Je compte m'y mettre mais aimerai savoir si qqu 'un l'a déjà fait, on pourrai comparer, voir enrichir notre projet ?

Mer ci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont construit un projet vis à vis du Vendée globe en terme de "matières" et "compétence" du tyPe organigramme avec géographie : telle compétence... Français : telle autre...

Je compte m'y mettre mais aimerai savoir si qqu 'un l'a déjà fait, on pourrai comparer, voir enrichir notre projet ?

Mer ci d'avance pour les réponses

Perso je comptais m'y mettre ce soir ou ce week end mais j'ai des CM, donc au niveau des programme, ac ne va pas trop t'aider ! Mais je crois que quelqu'un d'autre s'est aussi lancer la dedans, regarde dans les premières pages du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ont décidé d'utiliser la mise en page de charivari, comment présenter vous les questionnaires : format A4 ou A5 ? Je pensais faire questionnaire eu recto et réponses au verso et plastifier le tout mais je ne sais pas quel format choisir ! je me demande aussi si je photocopie les questionnaires pour que les enafnts les colle sur leur feuille réponses ou si je fais recopier les questions. Qu'en pensez vous ?

qustions réponses en recto verso, c'était mon intention... et puis j'ai changé d'avis ce matin en plastifiant! J'ai donc des questions en format A5 plastifié, des réponses en format A5 plastifié aussi.

Les élèves répondront sur papier avec une référence à la fiche: Titre et numéro.

Je ne sais pas encore si je fais un cahier spécial Vendée globe. ça pourrait être sympa. Ils personnaliseraient la couverture avec des collages et vernis-colle... Dans ce cas je réserverais une partie pour les réponses aux questionnaires.

Vu que je commence jeudi et que je vais faire tourner les 7 premières fiches (celles sur l'avant course), j'ai préparé la fiche n°5 qui n'avait pas encore été envoyé. Si ça peut dépanner certains qui commençaient plus tôt que prévu, tant mieux.

Merci à ceux qui ont fait les autres fiches et m'ont fait gagner beaucoup de temps.

Par contre je viens de me rendre compte qu'elle était trop lourde pour être mise sur le forum (elle fait 140Ko!!!! :glare: )

Si ça tente quelqu'un, laissez-moi votre adresse que je vous l'envoie.

Je récupèrerai la fiche n°5 qui sera mise en page par Charivari. On peut demander à Malouine si elle est faite, et si ce n'est pas le cas prendre la tienne.

à propos des participants à la rédaction, je n'ai toujours pas de nouvelle de Claireladromadaire que je ne voispas passer sur le forum. J'ai peur qu'elle ne suive pas le projet. :cry:

j'ai un doute aussi pour Malokko ....

Est-ce qu'on se répartit leurs fiches???

Il y a quelqu'un qui demandait s'il y avait encore des choses à faire... : peut-être ces fiches. (?)

L'idée de démarrer sur les 7 premières fiches de l'avant course me tente bien.

Est-ce que certains d'entre vous ont construit un projet vis à vis du Vendée globe en terme de "matières" et "compétence" du tyPe organigramme avec géographie : telle compétence... Français : telle autre...

Je compte m'y mettre mais aimerai savoir si qqu 'un l'a déjà fait, on pourrai comparer, voir enrichir notre projet ?

Mer ci d'avance pour les réponses

Perso je comptais m'y mettre ce soir ou ce week end mais j'ai des CM, donc au niveau des programme, ac ne va pas trop t'aider ! Mais je crois que quelqu'un d'autre s'est aussi lancer la dedans, regarde dans les premières pages du post !

j'ai mis un projet dans le forum. Pour avoir toutes les pièces jointes, il faut cliquer sur le trombone à côté du titre de la discussion. Tu le trouveras ainsi facilement. Je serais ravie d'avoir des retours sur ce projet, des échanges, des compléments, des critiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je commence jeudi et que je vais faire tourner les 7 premières fiches (celles sur l'avant course), j'ai préparé la fiche n°5 qui n'avait pas encore été envoyé. Si ça peut dépanner certains qui commençaient plus tôt que prévu, tant mieux.

Merci à ceux qui ont fait les autres fiches et m'ont fait gagner beaucoup de temps.

Par contre je viens de me rendre compte qu'elle était trop lourde pour être mise sur le forum (elle fait 140Ko!!!! :glare: )

Si ça tente quelqu'un, laissez-moi votre adresse que je vous l'envoie.

Je récupèrerai la fiche n°5 qui sera mise en page par Charivari. On peut demander à Malouine si elle est faite, et si ce n'est pas le cas prendre la tienne.

Je viens de zipper la fiche 5 et cette fois ça passe, comme ça Charivari pourra le remettre sous format PDF.

Voilà la fiche 5 zippée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai mise en ligne.

On a toutes les fiches de 1 à 9.

Si quelqu'un voulait faire 10 et 11, on aurait tout jusqu'à 15...

PS : si vous ne faites qu'entre 5 et 7 questions, ça tient mieux dans mes fiches... (s'il ya plus de 7, je suis obligée de réduire la police et en A5 voire A6 ça risque de faire trop petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite récap. J'espère que Malouine n'aura pas été "courtcircuitée".

Delph, si tu en prends d'autres... celle de Claireladromadaire dont on n'a pas de nouvelles. (ou Malokko)

Pavi : 1 à 4 - fait

Vivi : 7 à 9 - fait

Mokachino : 13 et 14 - fait

Laurencepen : 19 à 21 - fait

Isafav : 25 et 26 reste 26

Claireladromadaire : 31 à 33

Inesyl: 6, 12, 18 - fait

Trefle: 23, 29, 35 - fait

Malouine : 17

Tioneb : 24, 28, 34 - fait : 24

Malokko: 16, 30

Marevann: 22, 15, 27 - fait

Delph 49: 5 - fait

Bigotna : 10, 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien en prendre d'autre mais par contre , elles ne seront pas faites avant les vacances de la Toussaint, parce que maintenant que j'ai les 7 premières fiches sur l'avant course, il faut que j'adapte aux 6 CE1 qui sont dans ma classe, du coup je ne vais pas être dispo pour faire les fiches qui ne sont pas encore faites. Par contre, si je vois que j'ai un moment de libre (ça existe quelque fois...) je pourrais en refaire . ça sera la surprise ... C'est bien les surprises non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...